100% Complete

Chargement de la Recette
Cheese & Red pepper 1

Big Cat

Cheese & Red pepper 1 Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_574_recette_burger_FR_cheese_and_red_pepper_1_04.jpg 2009-02-08 La neige partout dehors, il fait froid et c'est beau... Mais il faut du soleil pour réchauffer nos coeurs! C'est pourquoi je vous présente mon "Cheese & Red pepper 1"!! Pour ma première contribution, ému, j'ai décidé de vous présenter un burger très simple, loin de mes (...)

Recette concoctée par Big Cat le 08/02/2009

La neige partout dehors, il fait froid et c'est beau... Mais il faut du soleil pour réchauffer nos coeurs!

C'est pourquoi je vous présente mon "Cheese & Red pepper 1"!!

Pour ma première contribution, ému, j'ai décidé de vous présenter un burger très simple, loin de mes créations habituelles, gargantuesques, mais souvent longues et fastidieuses. Je vous les montrerai une autre fois.

Place ici à la simplicité d'un repas peu cher, rapide et goutu, même si le mérite du cuisinier est ici très limité comme vous allez le voir.

Pour les ingrédients :
- Buns XXL de base (Auchan)
- Toastinettes de base (ici de marque Leader Price)
- Steacks surgelés
- Sauce Old El Paso "Cheese & Red Pepper"

Comme vous l'aurez compris, rien de très extraordinaire ici si ce n'est l'utilisation de cette dipping sauce délicieuse.

Je fais griller les buns au grille-pain et pose directement les fromages sur les pains supérieurs.
Je fais cuir mes steaks après les avoir passés sous l'eau du robinet, sans graisse, en les saisissant, puis en les écrasant pour former un simili-patty, sur lequel j'installe un fromage à fondre. Au montage celui-ci sera tourné vers le bas pour se retrouver en contact avec la sauce.

J'assemble donc:
- Bun sup. avec une toastinette
- Steack avec toastinette fondue sur le dessous
- Bun inf. généreusement tartiné de sauce "Cheese & Pepper"


Le resultat est délicieux! La sauce remplit son rôle avec sa consistance agréable et son goût original. La trascendance viendra peut-être de l'ajout d'autres ingrédients, mais pour le moment je suis rassasié et satisfait!

Voici donc un burger rapide à préparer, simple et efficace, mais assez original au goût!

Je me mets un petit 13/20 en attendant les versions améliorées, les miennes tant que les vôtres!

Les ingrédients

- Bun supérieur
- toastinette
- toastinette
- Steak
- sauce "Cheese & Pepper"
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Le goût et la texture de la sauce
- Le goût grillé du steack grâce à la technique sans graisse
- Rapide

Les Moins

- Manque de crrroquant
- Un peu simple

Taille

Honnête

08/02/2009 à 21:00

Oh un nouveau ^^ Bienvenue :) ton burger à l'air sympa, je trouve simplement dommage que ce soit des steacks surgelés. Je pense qu'une bonne tomate serait un plus ;)

08/02/2009 à 21:48

Je suis assez partisan de l'utilisation astucieuse de condiments ready-made (c'est mon côté Marcel Duchamp), j'aime donc beaucoup l'idée de ce détournement de salsa, qui me rappelle mon Cheese à la Mexicaine. Bien sûr, on peut toujours faire mieux avec des ingrédients frais, mais ce burger offre une solution rapide et efficace pour qui veut du burger sortant de l'ordinaire sans sortir de chez soi.

08/02/2009 à 21:59

Arf, j'avais pas vu ta recette Gropapa... La prochaine sera plus travaillée, je le jure!! ^^

Sinon ce soir même je viens de refaire la même chose mais en double steack et ca devient tout de suite plus interessant!

Quand à l'utilisation des steacks surgelés de bonne facture, je sais bien qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais selon ma methode le goût est au rendez-vous, et c'est bien cela qui compte. Pour cette fois-ci. La prochaine fois je ferais une chronique dûment préparée :-)

bixouille
08/02/2009 à 22:07

Bienvenue ! Sympa comme recette , simple et efficacce , parfait pour quand t'as pas trop le temps pour cuisiner . Sinon je vois pas trop le probleme avec l'utilisation de steacks surgelés lol ..

Donnez votre avis sur le Cheese & Red pepper 1

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !