100% Complete

Chargement de la Chronique
Méditerranéen

Nekobibu

Méditerranéen Speed Burger  Speed Burger 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_420_speed_burger_FR_mediterraneen_a_01.jpg 2008-05-12 Les beaux jours arrivent, Speed Burger le sait bien, et quoi de plus significatif pour évoquer le doux rayonnement du soleil que la Provence, la Méditerranée et les slips de bains ? Puisque les cuistots orange n’ont pas eu le courage d’aller au bout de (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 12/05/2008

Les beaux jours arrivent, Speed Burger le sait bien, et quoi de plus significatif pour évoquer le doux rayonnement du soleil que la Provence, la Méditerranée et les slips de bains ? Puisque les cuistots orange n’ont pas eu le courage d’aller au bout de leurs rêves et de proposer un burger au slibard d’Aldo Maccione, c’est d’une recette aux poivrons et aux oignons qu’il faudra se contenter. Tant pis, diront certains... Pour ma part, je plaçais de grands espoirs dans le Méditerranéen. Et je fus déçu.

Déçu, oui, parce que ce burger est fade. Fade, fade, fade, mais pas fada, ce qui est un comble pour un burger censé être élevé au chant des cigalous. Alors que je m’attendais à un affolement des papilles au contact de délicieux ingrédients fièrement présentés comme "grillés à la plancha", gage supposé de saveur et d’authenticité, la magie n’a pas opéré, la faute à (on n’insiste jamais assez) une indiscutable fadeur. Le burger semble en effet ne pas être assaisonné, malgré la présence d’un ketchup de facture très classique.

On se retrouve donc à manger une recette à la purée de poivrons et d’oignons (alors que j’espérais, naïvement peut-être, y trouver de vrais poivrons grillés bien goûtus et des oignons craquants) un peu insipide, et en tous cas bien en-dessous de ce que tout Méditerranéen digne de ce nom est en droit d’attendre d’un burger ainsi baptisé.

Le Méditerranéen trouvera peut-être grâce aux yeux de gloutons peu habitués à ce genre d’ingrédients, mais pour moi, Toulonnais habitué à la cuisine explosive de sa grand-mère marseillaise, c’est une évidente déception. Je lui donne tout de même la moyenne et même un peu plus, car il n’est objectivement pas mauvais. Juste... fade. Un dernier mot sur sa taille : pour le prix, c’est correct. Ni plus, ni moins.


Prix (2008) : 3,50 €

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80 g
- salade
- purée poivrons/oignons
- ketchup
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

– des poivrons dans un burger, ça fait quand même plaisir
– la qualité Speed Burger

Les Moins

– fade
– on ne doit pas avoir la même définition de "grillé à la plancha"

Taille

Honnête

Méditerranéen Speed Burger
5 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_420_speed_burger_FR_mediterraneen_a_01.jpg
claire724
12/05/2008 à 20:19

me tente très moyen celui la

13/05/2008 à 20:19

Eh bien tu as raison, ma petite Claire ! :)

Fantomchris
14/05/2008 à 11:37

N'empèche, ça serait une super idée ça pour le prochain homemade burger: LE SUD!!!

bix
14/05/2008 à 12:04  12 / 20  

Pas bête Fantomchris... sinon ce méditérranéen je l'avais bien apprécié, en tout cas plus que l'autre au pesto. Mais rien d'extra ordinaire non plus.

miclinux
14/05/2008 à 18:12

Pas un burger pour moi car allergique au poivron, mais je vais surement le faire pour Mme qui adore ca.

Commentaires sur la chronique de stabylo

Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !


Donnez votre avis sur le Méditerranéen

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par stabylo le 15/05/2008

N’est ce pas le temps idéal pour goûter aux nouveautés de Speed Burger aux saveurs du Sud ? Le Méditerranéen est dans cette lignée, et c’est les fenêtres ouvertes et le ventilateur au maximum (oui, je supporte très mal la chaleur) que je vous ferai cette (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Speed Burger France Burger - boeuf Méditerranéen Nekobibu Note : 11/20