100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Raclette

Nekobibu

Double Raclette Family Burger  Family Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_389_family_burger_FR_double_raclette_a_02.jpg 2008-03-31 Après avoir testé deux "simples" (le Boursin et le Provençal) de chez Family Burger, il était temps de s'attaquer à un "double". Etant donné mon penchant pour le fromage, je me suis décidé pour un Double Raclette... Bon, on ne va pas tourner autour du (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 31/03/2008

Après avoir testé deux "simples" (le Boursin et le Provençal) de chez Family Burger, il était temps de s'attaquer à un "double". Etant donné mon penchant pour le fromage, je me suis décidé pour un Double Raclette... Bon, on ne va pas tourner autour du pot, l'idée, excellente au demeurant, de mettre de la raclette dans un burger, on sait d'où elle vient... Ce n'est donc pas une nouveauté en soi. Ce qui va démarquer (ou pas) ce burger de ses proches cousins, c'est le reste.

Une nouvelle fois, la viande est délicieusement grillée, et comme il y en a deux fois plus que dans un "simple", joie ! La raclette a très précisément un goût de raclette, donc, soit vous savez ce que ça donne, et je n'ai pas besoin de le décrire, soit vous ne savez pas, et je vous plains. Bon, ok, par souci d'exhaustivité, un bref topo : le fromage à raclette, ordinairement accouplé à des pommes de terre, des légumes ou de la charcuterie, se marie aussi très bien avec la viande, surtout celle de Family Burger. Hum ! Rien de nouveau, donc, pour les habitués du Brooklyn par exemple, de ce côté-là.
Ce qui donne sa spécificité au burger, ça va donc être autre chose... regardons le reste des ingrédients : lardons, salade et ketchup. Bon bah voilà, j'ai tout dit, c'est le seul burger aux lardons de ma connaissance (j'oublie volontairement quelques tentatives ridicules d'une marque belge au gros postérieur). Vous allez me prendre pour un idiot, mais tout fan du bacon que je suis, je ne raffole pas des lardons. J'aime bien ça, mais sans plus et surtout, je ne supporte pas qu'ils ne soient pas grillés. Alors, pourquoi prendre un burger aux lardons ? me demanderez-vous. Parce que je suis un idiot, justement, mais aussi parce que j'aime tester, et que Bix aime qu'on teste pour lui, héhéhé !

Mon goût pour l'aventure fut-il récompensé ? Globalement, oui. J'appréhendais un peu le couple raclette/ketchup, mais en fin de compte, ça se mélange très bien, c'est à la fois doux et picotant, salé et sucré, chaud et frais, Belle et Sébastien. Les lardons, maintenant. "Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé", nous confiait notre ami Blaise Pascal en une truculente anastrophe. Eh bien j'ajouterai que les lardons, s'ils eussent été plus grillés, ça n'aurait pas été plus mal ! Mais rendons à Juju ce qui est à César, en l'état, c'est quand même plutôt bon, voire très bon. On ne peut pas frôler l'extase à chaque fois, sinon, Bill Gates serait vendeur de slips.

En conclusion, pour tout amateur de raclette qui se respecte, ce burger est à essayer au moins une fois, histoire de ne pas mourir idiot. Après, tout dépendra de votre rapport aux lardons. Si vous adorez ça, vous allez être aux anges, mais si comme pour moi, un bon lardon est pour vous un lardon croustillant, vous n'êtes pas à l'abri d'une petite déception. Rien ne m'empêche ceci dit de préciser lors de ma prochaine commande que j'aimerais une cuisson plus longue pour mes petits bouts de gras !

(prix : 5,50€ livré à domicile)

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Lardons
- Steak 80g.
- Raclette
- Steak 80g.
- Ketchup
- Salade
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- raclette is good for you, gives you strength
- le mélange redouté raclette/ketchup s'avère convaincant
- désolé si je me répète, mais miam la viande !

Les Moins

- j'aurais voulu être un artiste, et des lardons plus cuits

Taille

Monstre

bix
02/04/2008 à 22:34

Effectivement je ne suis pas fan des lardons dans un burger (j'en avais fait moi même), mais le burger a l'air tout de même très bon ! Merci pour cette chronique.

03/04/2008 à 07:54

'Ferdomme, voilà du velu! Un bon burger d'hiver en tous cas, et pas trop dur à copier....
Merci pour la chro.

chocoler
03/04/2008 à 11:44

Les photos laissent penser que ce burger est très copieux. Etait il lourd lors de la digestion ?

03/04/2008 à 12:02

Il à l'air excellentissime, ni plus ni moins :) miam !

Seb94
03/04/2008 à 12:50

il a l'air bien baleze !!! j'adorerais le tester et "mon rapport aux lardons" est excellent moi !!!!!

03/04/2008 à 14:18

@ chocoler : pas plus lourd qu'un Brooklyn ou qu'un peu de tartiflette. ;)

Boulugre
03/04/2008 à 16:05

Rhahahah Toulon nous voila!! Voui moi aussi les lardons je suis preneur!

Donnez votre avis sur le Double Raclette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !