100% Complete

Chargement de la Recette
Tomato Burger

Luthor

Tomato Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_314_burger_maison_tomato_burger_a_08.jpg 2007-11-06 Voilà une toute petite création faite un peu sur le tas, suite à une petite idée : un burger à l'italienne. Oui mais voilà, je n'ai pas eu les ingrédients nécessaires, d'où un burger plus simple que mon idée originale, je tenterai le burger que j'ai en (...)

Recette concoctée par Luthor le 06/11/2007

Voilà une toute petite création faite un peu sur le tas, suite à une petite idée :
un burger à l'italienne.

Oui mais voilà, je n'ai pas eu les ingrédients nécessaires, d'où un burger plus simple que mon idée originale, je tenterai le burger que j'ai en tête un autre jour.

ingrédients pour la sauce à la tomate :
- concentré de tomate
- purée de tomate
- oignons
- 1 bouillon kub or
- huile d'olive
- poivre
- cassonnade

pour le burger
- hachis
- cheddar
- origan
- bun's jacquet
- fromage blanc
- Curry de Madras

J'ai commencé par une sauce tomate assez relevée, pas mal d'oignons et légèrement sucrée grâce à la cassonade. Le but est de la laisser cuire relativement longtemps afin qu'elle soit épaisse (ne pas couvrir, merci la plaque pleine de sauce ensuite ^^)

Puis j'ai réalisé une tite sauce curry simple mais assez relevée, composée de fromage blanc et de curry ainsi que d'une pointe de sel.

Pendant ce temps la viande est recouverte de mozzarella et d'une touche d'origan, puis mis au four. A noter que le résultat n'est pas exactement celui que je souhaitais, la mozzarella a rendu énormément d'eau ce qui à fait cuir la viande "à la vapeur".

Comme d'habitude, les buns sont grillés, puis le bun's inférieur est généreusement recouvert de sauce tomate encore chaude et d'une tranche de cheddar.
Par dessus j'ajoute mon patty-mozzarella par dessus tout, et je finis par une bonne dose de sauce curry sur le bun supérieur.

Alors, alors ? Eh bien il se tient plutôt bien. la sauce tomate donne du goût au burger, et le curry apporte son piquant d'une manière agréable. La viande cuite au four est excellente, la mozzarella donne une texture tout en douceur à l'ensemble. Le cheddar passe un peu inaperçu face aux autres ingrédients.

Cependant le burger reste tout de même un peu sec, sans doute à cause de la mozzarella et ce malgré les deux sauces. Je ne vois pas trop par quoi remplacer la sauce curry pour mieux gérer ce côté sec, pour le moment.

Par contre, bon point pour le coté light du burger qui n'est pas bourratif, et ne déborde pas de graisse.

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce curry
- origan
- mozzarella
- viande
- cheddar
- sauce tomate
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Sauce tomate
- Mozarella
- cuisson de la viande au four
- relativement light

Les Moins

- Sec
- un peu simpliste

Taille

Honnête

Tomato Burger Burger Maison - Recette
4 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_314_burger_maison_tomato_burger_a_08.jpg
Jérémy
06/11/2007 à 12:11

Il a bien l'airesympa ton burger ! il se tien bien et tout !

Juste une question , pourquoi fais-tu une casserole de sauce pour un seul burger ?

Boulugre
06/11/2007 à 12:19

Pas simpliste du tout je trouve : une sauce tomate maison, des épices et puis un soucis de cuisine saine! Plus fondant que de la Mozza tu pourrais tenter avec du Gorgonzolla.

07/11/2007 à 08:41

Merci, Jérémy :) en fait j'ai fais une casserole pour avoir une sauce tomate le lendemain, pour des pâtes :d ya pas de petits profits ^^
Pour le gorgonzolla je n'y ai pas pensé, effectivement :) Vais peut être tenter le coup !

07/11/2007 à 09:11  12 / 20  

Mmmm.... je ne suis pas très convaincu par l'alliance curry/tomate. La cuisson au four est originale, mais un passage sur le grill et l'ajout du fromage en fin de cuisson suffit pour le faire fondre, sans dessécher la viande; on pourrait tenter le coup avec un parmesan en copeaux. Un lit de roquette pourrait être pas mal aussi. De toutes façons, une belle tentative.

Donnez votre avis sur le Tomato Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !