100% Complete

Chargement de la Chronique
Jalapeno Burger

Djc

Jalapeno Burger Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_286_carls_jr_jalapeno_burger_a_05.jpg 2007-09-20 Quoi de mieux pour un nouveau membre (moi donc !) que de commencer par une chronique d'une enseigne pas encore présente sur le site ? et de plus une chronique qui va vous donner un coup de chaud ! la raison de cette montée en (...)

Décortiqué à la loupe par Djc le 20/09/2007

Quoi de mieux pour un nouveau membre (moi donc !) que de commencer par une chronique d'une enseigne pas encore présente sur le site ? et de plus une chronique qui va vous donner un coup de chaud ! la raison de cette montée en température: Le Jalapeno Burger de chez Carl's Jr !

Petite définition pour tout le monde, le jalapeno est une variété de piment d'origine mexicaine et est classé 12ème piment le plus fort du monde ! De quoi décoiffer les papilles de votre humble serviteur. Heureusement je suis un adepte de tout ce qui chauffe ! C'est parti !!!

Après avoir commandé à la caisse, on nous invite gentiment à nous asseoir en nous donnant une petite pancarte avec un numéro à mettre en bout de table pour une question de visibilité. Une fois votre commande prête,le caissier de Carl's Jr vient lui même jusqu'à la table avec le plateau contenant le burger (Le client est roi ici ! un bon point).

Première impression en ouvrant le papier, le bun est classique garni de sésame et les ingrédients ne débordent pas sur le côté donc c'est plutôt équilibré et ça dans les 2 sens. Les oignons, tomates et salade sont en quantité suffisante. Le fromage est fondu mais pas trop.

Allez je croque dedans. Premier effet: Le pain est vraiment onctueux, les oignons super frais et la viande malgré son aspect "trop cuit" est plus savoureuse que je ne le pensais. 2ème effet: haha ça y est, je le sens venir... ce petit goût si particulier du piment. Au début on se dit toujours que c pas fort mais en fin connaisseur je sais qu'il faut attendre une minute pour sentir "les effets". Et bien il ne tarde pas ce gout épicé qui relève indéniablement ce burger! c'est bon et j'en redemande mais attention, une fois le burger fini, on est encore bon pour 2-3 min de chaleur ! La tomate et la salade présentes ne sont pas de trop pour adoucir le goût du piment.

Globalement je suis conquis par le burger mais le fromage et la sauce santa fe ne se font pas sentir à cause de notre petit jalapeno. C'est dommage mais je pense qu'il est plutôt difficile de faire un burger équilibré avec du piment. Trop fade, on est déçu et trop fort, ca coupe le goût des autres ingrédients. Tant pis pour les "autres" moi ca me convient parfaitement.
Finalement ce burger reflète bien la position de cette enseigne aux USA, on fait des choses différentes et on le montre. Je vous conseille de faire un petit tour sur leur site pour en avoir un petit aperçu !

Les ingrédients

- Bun supérieur large
- jalapeno (piment mexicain)
- fromage Pepperjack
- steack Angus
- oignons blancs
- tomate
- laitue
- sauce Santa Fe (?)
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Le jalapeno (trop bon quand ça décoiffe!!!)
- le bun super onctueux
- la viande bien cuite et savoureuse

Les Moins

- Où est passé le goût de notre ami le pepperjack cheese et de la sauce santa fe ?

Taille

Honnête

Jalapeno Burger Carl's Jr. / Hardee's
7 Moyenne des 4 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_286_carls_jr_jalapeno_burger_a_05.jpg
20/09/2007 à 17:17  16 / 20  

Caramba! Voilà un burger con muy caractère - je ne pense pas qu'on voie ça par chez nous de sitôt, et c'est bien dommage. Belles tofs, texte sympa, bienvenue à bord, muchacho!

21/09/2007 à 10:02

Je ne le note pas pour cause de non-test, mais il a l'air bigrement sympatoche :)
bravo pour cette première chronique qui donne envie d'essayer ce burger !

Boulugre
26/09/2007 à 14:45

Aaaahh un vrai Burger ''Kukikui'' comme j'aimerais en manger un depuis bien longtemps! Nonobstant ses vertues laxatives il a belle gueule et fait bien envie. Hélas en Europe les Jalapenos ça court pas les rues...

pinx19
26/09/2007 à 15:14

Oui, un burger a tester c'est sur, quand on aime les piments !! :p (surtout les Jalapeno !! lol)
Boulugre : a carrouf, j'en achéte souvent en bocal dans du vinaigre + aromates : excellent avec de la viande grillées (rouge ou blanches!)... parfois, il y en a des frais , mais c'est rare ! Existe aussi une sauce pour l'apéro dans le rayon mexicain (tomate+ légumes+jalapenos...dslée, me souviens plus de la marque = mais c'est la meme que pour le guacamole).

Liam
27/09/2007 à 12:08  17 / 20  

Encore une merveille de Carl's Jr. Cette enseigne est pour moi de loin la meilleure aux USA. Comme tu dis, le client est roi, et surtout les burgers sont délicieux, maousses, frais;
Ce qui m'a séduit dans le Jalapeno c'est ce contraste entre la fraîcheur du truc, et le bon piquant du piment qui déchire bien.
Une vraie réussite.

11/03/2008 à 20:01  20 / 20  

Excellent, super bon, d'excellente qualité!! Pour les amateurs de jalapenos, Jack In The Box propse des jalapenos panés, fourrés au fromage!! (le fromage adoucissant heureusement l'ensemble) Le jour ou Carl's Jr. ou Jack In The Box s'implantent en France, je serai le premier à faire la queue devant la porte la veille de l'ouverture, avec mon sac de couchage.

zoubida11
24/11/2008 à 00:37  20 / 20  

Super burger, bien bourratif et pourtant dans les moins chers du menu! Que demande le peuple? Et bien, la saveur des jalapeños en sus du cheeseburger classique! Viande grillée à la flamme, grosses quantité de crudités, telles sont les qualités du Carl's Jr. A quand en Europe? Jamais, et c'est ça le plus déprimant...

Donnez votre avis sur le Jalapeno Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !