100% Complete

Chargement de la Chronique
Summer Chicken

Gropapa

Summer Chicken Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_278_quick_BE_summer_chicken_a_03.jpg 2007-09-13 Fin Août 2007, Quick Belgique se lance dans une grande offensive estivale - vieux motard que jamais! Elle se décline en 2 longs burgers, le Summer Beef et le Summer Chicken. Ils sont tous les deux proposés à 3,75 EUR le burger seul. La version chicken (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 13/09/2007

Fin Août 2007, Quick Belgique se lance dans une grande offensive estivale - vieux motard que jamais! Elle se décline en 2 longs burgers, le Summer Beef et le Summer Chicken. Ils sont tous les deux proposés à 3,75 EUR le burger seul.

La version chicken est fournie dans une boîte spéciale bleue au design un peu convenu - on ne s'est pas trop fatigué sur le packaging chez Quickos.

Comme la version boeuf, le Chicken se pare d'un bun long couvert de céréales (du sarrasin - allusion à Charles Martel?).

A l'intérieur du pain, il y a abondance de sauce blanche (mayonnaise moutarde, selon le pitch), salade, 2 rondelles de tomate, 2 tranches de fromage et un long steak de poulet reconstitué pané, pas trop mince pour une fois. Et comme pour le cousin au boeuf, tous les ingrédients son disposés sur le patty et non dessus/dessous comme sur la photo - ça devient une manie!
Tout d'un coup, je suis frappé par la ressemblance avec le Long Chicken français - la panure est peut-être moins croquante, je ne sais pas si la sauce est identique, mais "mayonnaise moutarde" c'est très proche de "sauce relevée"... si ces deux-là ne sont pas des frères jumeaux, ils sont tout du moins des cousins très proches!

Dégustation: comme pour le Beef, le Chicken est bien pourvu en sauce et le pain n'est pas trop sec. La bonne surprise, c'est la sauce mayonnaise moutarde, qui fait BEAUCOUP penser à celle du Deluxe de McDo - jamais rencontré ça chez Quick.
Par contre, le pitch annonçait une "saveur fumée" que je cherche encore. Je ne sais pas ce qui est sensé donner cette touche fumée (la panure du steak, le fromage ??) mais en tout cas elle est très discrète. Quant au poulet, il est, comme toujours dans les Longs, pas très goûtu - de même que les tomates, très fades.

Appréciation: l'atout majeur du Summer Chicken, c'est sa sauce façon McDeluxe. Pour le reste, tomate fade et poulet anémique ont du mal à se mesurer à cette sauce, qui domine l'ensemble. Dommage, avec un poulet plus costaud et des légumes plus savoureux, on aurait un méga-burger. Il est a espérer que cette sauce miracle sera exploitée dans d'autres burgers de la gamme, avec un résultat plus convaincant.

Pour la sauce, je lui donne un 12/20.

Les ingrédients

- Bun long au sarrasin
- Sauce genre Deluxe
- Salade
- Deux rondelles de tomate
- Deux tranches de fromage
- 1 steak de poulet reconstitué pané
- Bun long inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- nourrissant
- pas trop sec
- sauce "Deluxe"

Les Moins

- poulet et tomate trop fades
- le prix

Taille

Honnête

Summer Chicken Quick
1 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_278_quick_BE_summer_chicken_a_03.jpg
13/09/2007 à 16:45  16 / 20  

Ben moi, je lui donne 16, parce qu'il ressemble fortement à son petit frère français, et que j'adore ce dernier, et que, àl 'aune des dernières productions du gros Q, ça mérite d'être saluer même si ce enième plagiat de Quick par Quick ne fera pas pousser une cinquième patte à un mouton...

Donnez votre avis sur le Summer Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !