100% Complete

Chargement de la Chronique
Summer Beef

Gropapa

Summer Beef Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_268_quick_BE_summer_beef_a_03.jpg 2007-09-06 Fin Août 2007, Quick Belgique se lance dans une grande offensive estivale - mieux vaut tard que jamais! Elle se décline en 2 longs burgers, le Summer Beef et le Summer Chicken. Ils sont tous les deux proposés à 3,75 EUR le burger seul. La version (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 06/09/2007

Fin Août 2007, Quick Belgique se lance dans une grande offensive estivale - mieux vaut tard que jamais! Elle se décline en 2 longs burgers, le Summer Beef et le Summer Chicken. Ils sont tous les deux proposés à 3,75 EUR le burger seul.

La version boeuf est fournie dans une boîte spéciale rouge au design un peu sommaire, mais qui s'en soucie?

Dedans, on découvre un bun long couvert de céréales (du sarrasin, en l'occurrence), un format désormais classique dans la gamme chez Quick.
Sous le chapeau, on trouve beaucoup de choses: sauce rouge BBQ, sauce blanche "laitière" (sic), salade verte et oignons, une charrette de fromage fondu et, blottis en dessous, 2 steaks de boeuf de taille régulière. Remarque: contrairement à la photo, salade et sauce blanche ne sont pas situées sous la viande, mais bien au-dessus, avec tous les autres ingrédients - une pratique assez courante qui trahit une certaine précipitation dans la préparation, pourtant faite hors rush.

Dégustation: alors que je me suis plaint ces derniers temps de la sécheresse des temporaires chez Quick, le Summer Beef est lui chargé au niveau sauce. On sent bien ce petit goût baconneux de la sauce BBQ, présente mais pas trop, suivi du goût hélas un peu aigrelet de la sauce "laitière" (re-sic), qui n'est rien d'autre qu'une bonne grosse sauce fromagère, un peu trop surette à mon palais. Pour le reste, salade/oignon/steak de boeuf, du classique. Le tout se laisse manger sans s'étouffer.

Appréciation: on ne peut pas parler d'un fiasco, ce Summer Beef est sûrement meilleur que bien des temporaires que Quick a pu nous infliger ces dernières années - surtout dans le format Long, qui est souvent synonyme de catastrophe. Ma seule critique se situe au niveau de la sauce fromagère, qui est un peu trop aigre pour moi. Hormis ceci, on a affaire à un honnête burger long, qui nourrit son homme, avec une touche pas désagréable de sauce BBQ. Je vous avoue que je me suis promis de le réessayer, pour être sûr de mon jugement, au moins en ce qui concerne la sauce fromagère - peut-être suis-je mal tombé....

En l'état, je lui donne un 14/20 qui sera peut-être révisé plus tard.

Les ingrédients

- Bun long au sarrasin
- Sauce BBQ
- Oignons crus en petits morceaux
- Salade
- Sauce fromagère
- Deux tranches de fromage
- 2 steaks de boeuf reg
- Bun long inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- nourrissant
- pas trop sec
- sauce BBQ

Les Moins

- sauce fromagère un peu aigre
- le prix

Taille

Honnête

Summer Beef Quick
2 Moyenne des 2 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_268_quick_BE_summer_beef_a_03.jpg
07/09/2007 à 15:23  16 / 20  

enfin un temporaire quick un peu plus subtil et gouteux ,grace a sa sauce fromagere!!

14/09/2007 à 09:37  16 / 20  

...Assez bon...

Donnez votre avis sur le Summer Beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !