100% Complete

Chargement de la Recette
Indian Chicken Naan

Gropapa

Indian Chicken Naan Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_208_burger_maison_indian_chicken_naan_a_14.jpg 2007-03-22 Ma neuvième tentative de recette maison. Plus je me creuse les neurones pour réaliser des recettes persos, plus je me rends compte de ma préférence marquée pour les préparations au poulet, et pour la combinaison salé/sucré. Probablement est-ce une manière de pallier l'absence désespérante de (...)

Recette concoctée par Gropapa le 22/03/2007

Ma neuvième tentative de recette maison.

Plus je me creuse les neurones pour réaliser des recettes persos, plus je me rends compte de ma préférence marquée pour les préparations au poulet, et pour la combinaison salé/sucré. Probablement est-ce une manière de pallier l'absence désespérante de KFC en Belgique (Colonel, au secours!!) et de me fabriquer des alternatives aux très rikikis burgers "au poulet" des grandes chaînes implantées chez nous.
Cette fois, j'avais envie de faire un un burger worldisant, aux nettes influences indiennes, un P'tit Chicken de luxe, quoi.

Pour ce faire, 1 ingédient-clé: du pain naan, pain plat indien parfumé à la coriandre et à l'ail. D'habitude, le pain est assez grand, mais pour l'occasion, je suis parvenu à trouver des mini-naans, de la taille idéale pour y nicher de la viande

Le panier complet est donc:
- pain naan
- filets de poulet panés frais
- sauce au curry en bocal (sauce à manger froide, normalement, pas une sauce à réchauffer)
- oignon rouge
- salade iceberg
- ananas en tranche
- raisins secs.

Rien de bien sorcier, donc. Le filet de poulet pané peut être remplacé par un burger de poulet, par exemple, ou un simple blanc de poulet grillé.


Préparation: rien que du basique, on fait cuire le poulet et les rondelles d'ananas à la poêle beurrée.
Plus délicat: trancher le pain naan, qui n'est pas très épais, et puis le passer qques instants au toaster, pour le réchauffer.
Ensuite, assemblage: sauce au curry sur les 2 moitiés de pain, ensuite, pour la première version (A) ananas et oignon, puis le poulet pané, raisins sur le chapeau, salade sur le poulet, et voilà le travail!

Avis: yowzah! kédubonheur. C'est vraiment très, très bon, et ça n'a rien à voir avec les pâles trucs du Clown ou de Gros Q, avec leurs "filets" de poulet reconstitué made in hell. Ici, il y a de la substance, du croquant et du piquant, du chaud et du frais, du salé et du sucré.
Seul hic: la stabilité du montage, ou plutôt son manque de. Faut bien agripper, sinon les oignons se tirent, ou la salade.

Pour améliorer l'adhérence, j'ai tenté la version (B), avec un assemblage alternatif, soit: pain/sauce/raisins/salade+oignon/poulet/ananas/sauce+re-raisins/pain.
Le fait de commencer par la salade et l'oignon cale un peu mieux le tout, et stabilise un peu mieux l'ensemble.

Ma conclusion:
Je suis vraiment enchanté de celui-ci, il vaut sûrement un 18/20, et rejoint mon Hot Cheese au panthéon de mes burgers persos. N'hésitez pas à vous lancer à la recherche de pain indien et d'un bon filet de poulet pané, vous ne regretterez pas le voyage. "Heure hindouuuue, rentrer tard....."

Les ingrédients

- Pain naan
- Sauce curry
- Raisins secs
- Ananas en tranche poêlé
- Filet de poulet pané
- Salade + oignon rouge
- Raisins secs
- Sauce curry
- Pain naan

Le verdict : 18/20

Les Plus

- à la portée des débutants
- classieux
- top miam

Les Moins

- instable
- trouver le pain naan peut être ardu à certains endroits
- salé/sucré (ce n'est pas au goût de tout le monde)

Taille

Honnête

Indian Chicken Naan Burger Maison - Recette
7 Moyenne des 2 votants :
 19 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_208_burger_maison_indian_chicken_naan_a_14.jpg
22/03/2007 à 21:15

Excellent. J'essaye demain.
Merci pour la recette du EggMuffin, c'est devenu une habitude le dimanche matin. Avec du jambon aux herbes et du coulis bio, la perfection!

Boulugre
22/03/2007 à 22:46

Et bien tu es l'homme qui me fera sans doute manger du sucré-salé! Avec toi tout à l'air appétissant!

bix
23/03/2007 à 08:45  18 / 20  

Recette essayée et approuvée ! le pain naan est effectivement un plus mais avec des buns normaux ca passe également =) à tester d'urgence !

junk food boy
23/03/2007 à 09:05

ce pain naan au corrandre est effectivement une petite merveille.Si je trouve des filets de poulets pannés , je tente le coup

23/03/2007 à 20:47

Junk Food Boy, il existe des blancs de poulet panés en supermarchés, de taille correcte pour un burger, c'est la marque LeGaulois, généralement vendue près des cordons-bleus rayon frais...

kurua
24/03/2007 à 06:32

C'est vrai qu'il donne vraiment envie d'être mangé. Il ressemble au ptit plaisir Indien de macdo mais en 100 fois mieux! Le pain m'a l'air vraiment très approprié pour cette recette. Et le poulet m'a l'air diablement bon.
L'un des meilleurs burgers maison poulet que j'ai pu voir.

25/03/2007 à 12:46  19 / 20  

Belle trouvaille! Chapeau l'artiste! Perso, je fais les pains naans moi-même donc pourquoi ne pas tester avec des naans maison!

Donnez votre avis sur le Indian Chicken Naan

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !