100% Complete

Chargement de la Chronique
Clubhouse Signature

el catala

Clubhouse Signature McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1819_mc_donalds_FR_clubhouse_signature_03.jpg 2019-03-27 Les aventures d’el catala around the world continuent. Oui, c’est vrai, mes chroniques portent souvent sur des burgers rencontrés hors de nos frontières (globe trotter power). Cette fois, on se retrouve en Guadeloupe. Vous me direz qu’on reste dans nos frontières, mais c’est tout de même (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 27/03/2019

Les aventures d’el catala around the world continuent. Oui, c’est vrai, mes chroniques portent souvent sur des burgers rencontrés hors de nos frontières (globe trotter power). Cette fois, on se retrouve en Guadeloupe. Vous me direz qu’on reste dans nos frontières, mais c’est tout de même sous d’autres latitudes. Comme pour chaque voyage, je regarde la carte des McDonald’s pour voir s’il y a de petites exclus.

Rien à l’horizon au départ, à ma grande désolation. 

Mais après quelques jours passés sur l’île, je découvre qu’il existe une déclinaison du Bacon Clubhouse, plusieurs fois chroniqué, en version Signature. Le haut de gamme gastronomique de notre ami Ronald, qui devrait sublimer cette recette… Côté innovation, je vous l’accorde, on repassera. Mais est-ce que les errements de sa version basique (sauce Big Mac trop présente, pas assez de bacon, pain trop résistant sous la dent…) auront été corrigés pour ce plat 4 étoiles ?

El català a mené l’enquête !

Notons déjà que, dans cette version, le mot "bacon" a disparu, bien que la présence dudit bacon soit restée. Je commande au comptoir, et on me demande si je le désire avec 1 ou 2 steak(s). Le choix de 2 steaks s’imposait de lui-même, pour avoir un rendu optimal. Après quelques minutes d’attente, on me tend l’objet. À souligner que ce Clubhouse Signature est fait à la commande, alors que le reste de la gamme basique repose dans le bin. J’oubliais : entre temps, on m’a fait payer... C’est là où le bât blesse, mais on en reparlera plus tard.

Ici, pas de boîte en carton, le burger est directement emballé dans un papier alimentaire, mais qui lui est dédié (enfin, dédié à la gamme Signature). Il n’y a pas à dire, à la prise en main il est lourd. En dégustation, le tout se marie bien. La recette est inchangée par rapport à celle de nos contrées (parfois décriée), mais la relative bonne qualité des ingrédients le rend plutôt bon. Les steaks sont juteux, la sauce Big Mac fait son job, le bacon est bien présent, et pour ma part je trouve le bun intéressant. Le fait qu’il soit réalisé à la commande n’est peut-être pas pour rien dans ce ressenti, car on le dit toujours : l’assemblage et la température du produit jouent pour beaucoup.

Alors oui, cette recette n’a rien original, on reste dans le très classique, mais l’ensemble est cohérent. Là où, je vous disais, cela reste un peu en travers de la gorge (ou sur l’estomac) : le burger sort tout de même à 11,50 € seul ! Certes avec 2 steaks, mais sans side, ni boisson… même si les produits importés sont onéreux, c’est quand même osé. Ma note en tient compte, car à ce prix-là, je veux de l’innovation.

Prix (2019) : 11,50 € (burger seul)

Les ingrédients

- bun supérieur brioché 
- sauce Big Mac 
- oignons grillés 
- tranches de bacon grillé 
- salade 
- rondelle de tomate 
- steak Signature
- tranche de cheddar Signature
- steak Signature 
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- la qualité des ingrédients 
- la taille 

Les Moins

- le prix

Taille

Honnête

27/03/2019 à 18:21

C'est certainement bon, mais la gamme signature reste trop chère, surtout que là il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire.

28/03/2019 à 12:00

En ma qualité de pince, je n'ai tenté qu'une fois un produit de cette gamme. Comme on dit aujourd'hui, avec nos tics de langage à deux francs : "le compte n'y est pas" !

EdWarner
28/03/2019 à 20:29

Je viens d'essayer de penser à l'association sauce Big Mac et tomate. J'ai renoncé à l'idée. Ils sont perchés ou quoi ? Mais bel effort d'avoir testé, merci !

28/03/2019 à 21:27

@Edwarner elle était déjà présente dans la version original. Dans cette version la tomate se fondait dans ensemble et elle était plutôt inexistant en fin de compte.

Donnez votre avis sur le Clubhouse Signature

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !