100% Complete

Chargement de la Chronique
Kroketburger

Gropapa

Kroketburger Mora  Mora 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_177_burger_supermarche_Kroketburger_mora_07.jpg 2007-02-02 Encore un burger surgelé de Mora, une marque hollandaise bien distribuée en Belgique, via les grandes surfaces au rayon surgelé, mais aussi les friteries. www.mora.nl Aujourd'hui, c'est au tour du Kroketburger (environ 2 Eur), un "petit pain doux aux graines de sésame avec un croquetteburger et (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 02/02/2007

Encore un burger surgelé de Mora, une marque hollandaise bien distribuée en Belgique, via les grandes surfaces au rayon surgelé, mais aussi les friteries.
www.mora.nl

Aujourd'hui, c'est au tour du Kroketburger (environ 2 Eur), un "petit pain doux aux graines de sésame avec un croquetteburger et sauce à la moutarde douce".
La croquette de viande, c'est encore plus hollandais que les tulipes et les moulins à vents réunis. C'est LE snack batave par excellence.
La base de la préparation, c'est le salpicon (toi-même!), un "bouillon die met een roux gebonden is en met daarin kleine stukjes gesneden vlees of vis al dan niet gemengd met gesneden groenten." littéralement: un bouillon lié par un roux, dans lequel on ajoute des petits morceaux de viande ou de poissons, et éventuellement des morceaux de légumes. Le résultat est un ragoût assez épais, qui, une fois refroidi, peut être façonné en croquettes.
Pour votre gouverne, le champion du monde de la consommation de croquettes de viande est le.... hollandais Jaap ter Naam, qui en 1998 a ingurgité 68 croquettes en 1 heure.


Préparation: simplissime. On enlève un coin de l'emballage, on enfourne et on fait tourner un peu plus d'une minute (1min 30 pour moi). A y est.
Le Kroketburger arrive presque dans son plus simple appareil: bun au sésame, croquette de viande et une sauce à la moutarde par-dessus.

Avis: comme j'avais déjà consommé du Kroketburger précédemment, je savais que, tel quel, il lui manquait un petit quelque chose. J'ai donc ajouté de la salade iceberg émincée, pour un apport de fraîcheur et de croquant. Customisé de la sorte, le Kroketburger est mon favori dans la gamme Mora. La croquette de viande à ce goût de bouillon bien typique, la sauce est sucrée, sans doute à cause de la présence de moutarde de style "nordique", et la salade allège un peu le tout. Et, pour une fois, le pain du bun ne se change pas en latex, probablement parce que la croquette libère un peu d'humidité en cuisant.
Ceci dit, la viande aurait pu être un peu plus relevée.
Un burger sympa, différent , que je vous conseille d'essayer à l'occasion.

Je lui donne un 12/20.

PS: Pour les nostalgiques des "Cahiers", un lien vers la chronique vidéo que j'avais faite du même burger: YouTube Vidéo

Les ingrédients

- Bun sésame
- Sauce à la moutarde douce
- Salade iceberg (ajoutée)
- Kroketburger (viande de boeuf)
- Bun

Le verdict : 12/20

Les Plus

- budget démocratique
- rapide
- différent

Les Moins

- sauce "douce", faut aimer
- manque d'épices
- hollandais (je plaisante!)

Taille

Ridicule

Kroketburger Mora
2 Moyenne des 1 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_177_burger_supermarche_Kroketburger_mora_07.jpg
polioman
14/03/2007 à 12:37  13 / 20  

A la baraque a frite du coin , il font le meme a peu près , mais sans la salade biensur , je trouve sa dommage qu'il n'y ai aucun burger de supermarché avec de la salade déja a l'interrieur , je pense que sa peut etre possible a faire

14/03/2007 à 16:55

non car ca ne se concerve pas au froid !

Donnez votre avis sur le Kroketburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !