100% Complete

Chargement de la Chronique
Gourmet Burger Italien

EdWarner

Gourmet Burger Italien Flunch  Flunch 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1670_flunch_FR_gourmet_burger_italien_01.jpg 2016-07-05 Au hasard d'un coupon Groupon qui allait bientôt mourir, je me suis retrouvée chez Flunch, décidée normalement à prendre une grande salade. Sauf que sur place, pas de ladite salade. Déprimée au départ, je découvre quand même qu'ils viennent de nous sortir deux burgers. Après (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 05/07/2016

Au hasard d'un coupon Groupon qui allait bientôt mourir, je me suis retrouvée chez Flunch, décidée normalement à prendre une grande salade. Sauf que sur place, pas de ladite salade. Déprimée au départ, je découvre quand même qu'ils viennent de nous sortir deux burgers. Après un premier "Pu*** de site de merde pas foutu d'aligner la bonne carte !" (ma vulgarité est légendaire...), je me sacrifie (et impose à mon compagnon de prendre le second burger de la carte, le Burger Espagnol, sous peine de tortures sans fin consistant à lui imposer de manger des épinards).

Bref, après ce 3615mylife, je vous explique ce qu'il en est du Gourmet Burger Italien. Pour la composition, aucun risque, du très classique : pain fariné, patty de bœuf (je dirais dans les 120 g, au moins), du pesto, un mélange de légumes italiens et de la mozzarella en quantité. Non, pas de tomate fraîche, seulement quelques morceaux séchés dans le mélange de légumes.

Je vous passe l'attente de dix bonnes minutes (et le niveau de conversation des serveurs, qui venaient manifestement de découvrir qu'il existe en restauration des fiches vérifiant leur connaissance des obligations sanitaires...). Je vous passe aussi, soyons clairs, que le bœuf cuit sur la même plaque que le porc, et que la notion de "à point" est chez eux très aléatoire, comme vous pouvez le constater sur les photos. La cuisson du steak haché se fait sous un couvercle, sur une feuille de silicone. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais allons-y. Le burger est comme habituellement dans cette enseigne assemblé en deux temps : cuisson de la viande, puis assemblage en cuisine. Je vous avais déjà fait part pour le Maxi Beef de cela, avec tout ce qui en découle comme inconvénients, lesquels n'ont pas changé. Mais bon, c'est pour la science...

Dans l'assiette, il faut le reconnaître, le burger est généreux, tant en viande qu'en mozzarella. Sur ce point, on n'est pas volé. Et je dois le dire aussi, le fromage est excellent. Enfin, il le serait s'il était... chaud. Disons que, même tiède, on identifie bien sa saveur et on apprécie son filant. Je veux absolument le même dans ma cuisine. Le pesto qui sert de sauce est bien présent, peut-être un peu trop huileux pour moi, mais il est là pour donner du caractère à l'ensemble. Le pain est à la fois léger et finement croustillant. Pour ma part je ne suis pas fana de cette croustillance (tapez pas, je viens d'inventer le mot), mais il faut admettre qu'il n'est ni froid ni cramé. Un autre bon point. Le gros problème, c'est que... ben c'est froid. Vous me direz qu'il y a un micro-ondes à disposition, mais je ne vais pas dans un self pour réchauffer mes plats. Le mélange de légumes, avec des haricots plats (non vous ne rêvez pas, j'ai la photo à l'appui) et des courgettes principalement, est à peine tiède. Ne cherchez pas le goût des tomates séchées... La viande, clairement sous-cuite par rapport à ma demande, ne vaut guère mieux, vu que le cœur est à la limite basse du tiède. Le tout avec la mozza fondue qui a eu le temps de refroidir sous cette avalanche, pour moi c'est non. Inutile de vous dire que les accompagnements étaient à la même température. De mon point de vue, c'est rédhibitoire.

À mes yeux ce burger, préparé ainsi, est un beau gâchis : les saveurs sont là, le mélange est original, les courgettes (et les haricots...) apportent du croquant, la mozzarella est sans conteste savoureuse, le pain n'a rien d'étouffant, mais mal servi c'est un naufrage. En outre, après réchauffage (parce que oui, je suis prête à tout...), le constat reste le même (opinion partagée par mon co-testeur) : il manque une touche pour le rendre vraiment bon. Ne me demandez pas quoi, peut-être un peu de roquette, quelque chose de légèrement relevé.

Ce Gourmet Burger Italien ne parvient qu'à être lourd à la dégustation, et c'est mal rendre hommage au choix de la recette et des ingrédients (je vous ai dit que je trouvais la mozza très bonne ? Non ?). Un burger à tester sans doute dans un autre restaurant de l'enseigne, car bien préparé il pourrait se révéler très convenable pour son prix, puisque la quantité et les saveurs sont là. C'est pour cette raison que la note n'est volontairement pas assassine. En l'état de ce que j'ai eu, ce serait 7. Mais le potentiel est là, et il faut en tenir compte.


Prix (2016) : 7,95 € (avec accompagnement à volonté)

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- sauce pesto
- patty de bœuf
- 3 tranches de mozzarella
- mélange de légumes italiens
- sauce pesto
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- mozzarella goûteuse
- beau mélange des saveurs et des textures
- bun léger
- rapport quantité/prix

Les Moins

- saccagé par le service, malheureusement
- il manque une touche de saveur relevée

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Gourmet Burger Italien

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !