100% Complete

Chargement de la Chronique
Yumbo Hot Ham and Cheese

bix

Yumbo Hot Ham and Cheese Burger King  Burger King 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1642_burger_king_US_yumbo_hot_ham_and_cheese_03.jpg 2016-03-07 Le Yumbo Hot Ham and Cheese est ressorti en 2014 chez Burger King US. Oui, "ressorti", car il était permanent en 1968 mais avait été supprimé en 1974. 40 ans plus tard donc, et après des années de réclamations/pétitions de la part des fans de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 07/03/2016

Le Yumbo Hot Ham and Cheese est ressorti en 2014 chez Burger King US. Oui, "ressorti", car il était permanent en 1968 mais avait été supprimé en 1974. 40 ans plus tard donc, et après des années de réclamations/pétitions de la part des fans de l'enseigne, mais surtout des fans du Yumbo Hot, Burger King craque et le ressort en permanent (mais jusqu'à quand ?). Notez bien, je dis "burger", mais on pourrait presque parler de "sandwich", puisqu'il est très basiquement composé de salade, de mayonnaise, de jambon et de fromage. En gros, on est proche d'un classique "jambon-crudités" au rabais, mais attention, pas tant "au rabais" que ça, car Burger King souligne qu'il s'agit de "savory Black Forest ham", comprendre "savoureux jambon de la Forêt-Noire"... Tout un programme ! Je ne sais pas si les Américains sont nombreux à connaître la région de la Forêt-Noire en Allemagne, mais en tout cas ce jambon est chez eux clairement associé à la qualité. À voir ce que ça donne. Ah, et le "hot" ne veut pas dire que c'est épicé, mais tout simplement que le sandwich est servi chaud.

Petite parenthèse : il est vrai que chez nous il est rare de voir du jambon remplacer les steaks de bœuf, mais aux États-Unis ce n'est pas extraordinaire. On en trouve un peu partout, et la chaîne Arby's s'en est même faite la spécialiste, avec des burgers de jambon, de roast beef et autres.

Bref que vaut ce burger ? $3,39. Disponible avec l'offre "2 pour $5" (au choix parmi une liste de burgers de taille moyenne ). Tout à fait abordable donc. Mais ma question (enfin, la vôtre pour le moment...) portait surtout sur ce que vaut ce burger gustativement. J'y viens.

Je le récupère emballé dans un papier alimentaire assez classique. Aucune indication particulière dessus, mais comme je n'ai commandé que ça et qu'il a été fait à la commande, aucun risque de confusion. Une fois déballé, je l'observe : le fromage n'est guère fondu pour un burger censé être chaud, et d'ailleurs tout le burger est plutôt tiède. Une bonne dose de mayonnaise, 4 généreuses tranches de jambon, pas beaucoup de salade. Pas de quoi tomber en pâmoison.

En bouche, on n'est pas surpris : les saveurs sont connues, les combinaisons également. Et c'est globalement bien réussi. Le jambon de la Forêt-Noire se défend plutôt bien, suivi très rapidement par la mayonnaise, le fromage n'étant là que pour la liant et la consistance. On regrette quand même le peu de salade, et/ou l'absence de tomate.

Un bon complément de menu, ou un petit 4 heures pour patienter si la faim s'installe soudainement en plein après-midi. C'est léger, c'est frais, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est original et ça change.


Prix (2015) : $3,69 (= 3,34 €)

Les ingrédients

- bun supérieur long fendu aux graines de sésame
- mayonnaise
- salade
- 2 tranches de cheddar
- 4 tranches de jambon de la Forêt-Noire
- bun inférieur long

Le verdict : 14/20

Les Plus

- ça change
- ça passe tout seul
- aucune mauvaise surprise...

Les Moins

- ... mais aucune étonnante surprise

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Yumbo Hot Ham and Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !