100% Complete

Chargement de la Chronique
Bean Royale

bix

Bean Royale Burger King  Burger King 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1637_burger_king_QA_bean_royale_06.jpg 2016-02-29 Burger King n'est vraiment pas le fast-food sur lequel je me rue lorsque je suis à l'étranger, mais je regarde tout de même toujours la carte pour voir s'il y a des burgers que je n'ai jamais goûtés. Et c'est à l'aéroport de Doha que (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 29/02/2016

Burger King n'est vraiment pas le fast-food sur lequel je me rue lorsque je suis à l'étranger, mais je regarde tout de même toujours la carte pour voir s'il y a des burgers que je n'ai jamais goûtés. Et c'est à l'aéroport de Doha que j'ai trouvé ce burger végétarien, nommé Bean Royale, que je n'avais jamais vu avant. Il n'est pas réservé au Qatar, puisqu'on le retrouve notamment, en version Spicy, à la carte de Burger King Inde, et, sous une forme un peu différente (deux patties, davantage de sauce et de la salade), chez Burger King UK. Il est affiché parmi les burgers courants (et pas caché dans un coin du menu board), chose assez rare pour un burger végétarien.

Sa composition est vraiment très basique : un bun long aux graines de sésame, des tomates, du ketchup, du fromage et un patty végétarien. Tristounet...

Mon burger est fait à la commande, et servi emballé dans du papier alimentaire, avec "BB" (comme "Bean Burger", je suppose) inscrit à la main dessus. Le fromage n'a malheureusement pas eu le temps de fondre, et son aspect "plastique" rebute. Je mange un morceau du patty pour voir ce qu'il donne tout seul, et je suis vraiment surpris ! On est loin du mélange habituel simplissime des steaks végétariens. Ici, le patty est plein de saveurs, très fin en goût et bien travaillé. La panure n'est pas trop grasse, pas trop épaisse, ça fait plaisir. Par contre, je suis désolé, mais je ne pourrais pas dire ce qu'il contient exactement. Sûrement des pois chiches, des haricots rouges, quelque chose qui se rapproche de la semoule, quelques filaments verts qui évoquent les courgettes, quelques dés oranges (carotte ? patate douce ?), le tout mélangé à de multiples herbes. Si quelqu'un à des informations plus précises je suis preneur.

En bouche, c'est clairement le patty qui fait tout, et on comprend mieux pourquoi le burger est si vide d'autres composants. Le ketchup et la tomate sont un peu redondants, mais on apprécie le côté sucré du premier et la fraîcheur du second. Le fromage, qui n'a aucun goût, n'est là que pour sa consistance. Les buns sont classiques, rien à dire à ce niveau. Mais ce patty... frais, puissant, ni trop sec ni trop gras, je ne m'attendais vraiment pas à trouver cela dans une grande chaîne.

Bref, ce burger déçoit et surprend à la fois. Il étonne par son patty vraiment au top, avec un goût parfait, mais il déçoit car Burger King n'a pas cherché à associer cette merveille avec d'autres ingrédients qui auraient pu sublimer l'ensemble... C'est vraiment dommage. Je lui mets une note correcte, pour la qualité du patty, mais le burger dans son ensemble n'est pas très intéressant.


Prix (2015) : 22 QAR (= 5,47 €, menu normal)

Les ingrédients

- bun supérieur long aux graines de sésame
- 2 rondelles de tomate
- ketchup
- 2 tranches de fromage
- patty végétarien
- bun inférieur long

Le verdict : 14/20

Les Plus

- un patty exceptionnel

Les Moins

- très basique et triste

Taille

Honnête

seamusmcfly
01/03/2016 à 11:17

Du coup ta description du patty donne bien envie (surtout à 11h15). Si y'a un BK à l'aéroport, je le testerais !

seamusmcfly
01/03/2016 à 11:17

Ha, c'est à l'aéroport, mal vu !

Donnez votre avis sur le Bean Royale

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !