S’il en est un qui s’est fait attendre, c’est bien ce Veggie Steakhouse ! Cela fait maintenant quelque temps que je m’intéresse aux alternatives végétales, et le lancement réussi du Veggie King ouvrait à l’époque une voie intéressante, que j’espérais voir se développer rapidement. Il aura fallu des mois de patience et quelques ajustements pour qu’enfin soit lancée début 2022 une petite gamme végétale sur la base de la carte permanente :
Ma dernière chronique remonte maintenant à quelques années. Je m’étais promis d’en faire d’autres, et puis, le temps passant, le Covid y ajoutant son grain de sel… l’année passée n’a pas été très burgeresquement active pour moi ! Et puis, en fan de Burger King assumé, je dois dire que les derniers temporaires ne m’ont pas vraiment transcendé, au point de ne même pas tous les tester…
Il y a quelque temps
Pour la première fois de son histoire (même si d’autres pays ont pu l’expérimenter bien avant nous), Burger King se lance dans le végétarien, avec le Veggie King !
À cette occasion, une offre proposant aux clients de tester gratuitement leur nouveauté a été mise en place sur leur appli. Il suffit de récupérer un code via son compte et de faire une commande Click & Collect, car oui, c’est uniquement disponible
Grande nouveauté chez Burger King, du moins dans notre contrée, un burger végétarien !
Je ne suis pas du tout végétarien, mais je ne suis pas contre quelques expériences végétariennes me permettant de varier un peu les sources de protéines dans mon alimentation, pour qu’elles ne soient pas toujours d’origine animale.
Ce Veggie King, puisque c’est son nom, est original par son haché végétal. Pour ce qui est du reste, ce n’est que
Ce Beyond Meat Burger est un précurseur. En effet, dans un monde post-viande, il est le premier burger avec un steak 100 % végétal, de la marque Beyond Meat, à être commercialisé dans une chaîne nationale au Canada, bien avant que le géant jaune et rouge ne s’en empare. Pari réussi pour l’enseigne canadienne, car le Beyond Meat Burger n’a pas à rougir face à ses confrères carnés.
D’un point de vue
Ayant vu passer sur un média quelconque, genre un réseau social banal, l'annonce d'une rébellion gustative organisée par Burger King, dans quelques lieux stratégiquement choisis, pour une période d'essai, avant une possible généralisation, me revoilà pour une chronique après une (très) longue période de silence.
En fait de rébellion, on est assez loin de la tendance Star Wars… C'est tout simplement une tentative de surfer sur la vague "végétarien/vegan-qui-veut-de-la-viande-de-végétaux-avec-le-goût-de-viande-la-tendreté-de-viande-sans-le-crime-insupportable-fait-aux-nanimos-tout-mimi". Et les
Toujours équipée de mes coupons Groupon, et d’un Flunch à portée de trajet, je me suis cette fois lancée sur une de leurs nouveautés, le Veggie Burger.
Je commence par mon coup de gueule, qui a failli me coûter mon repas (car mon convive a manqué se froisser, et il n’est pas commode) : je sors mon téléphone pour les photos (moins d’une minute au total), et le responsable me tombe dessus :
Une fois n'est pas coutume, j'ai cédé le temps d'un essai au vegan. Je ne suis pas une viandarde de façon générale, mais ce type de tendance qui vire chez certains au délire me laisse perplexe. Ou plutôt, ce qui m’interroge c’est : pourquoi vouloir mettre en forme de burger un truc qui est supposé rejeter l’image, justement, de la viande en général (marche aussi avec les charcuteries véganes en tout
Mc Donald’s nous gratifie cet été d’une campagne veggie plus qu’étoffée. Ce n’est pas réellement une surprise, il y a eu des tests, le plus récent datant d’octobre 2017, avec le Grand Veggie, et d’aucuns diront que c’est tout bêtement pour surfer sur une vague façon orthorexie alimentaire. Personnellement, et vulgairement, je m’en carre, mais le fait est que, encore une fois délocalisée en région parisienne, j’ai cliqué sur ça
Le drame du prof en vacances, c’est qu’il n’a plus de copies à corriger. Ne sachant que faire de ses week-ends, il sombre dans l’alcool, la drogue et les cours à pédagogies innovantes.
Rejetant tout cela, je décide d’évaluer l’élève McDonald’s, valeur sûre de la classe bien qu’ayant tendance à se reposer sur ses lauriers tout en gonflant ses prix. Pour accompagner mon menu basique (bonne moyenne sur l’année, doit continuer