100% Complete

Chargement de la Chronique
Quick n'Bretzel Bacon

Lech_Frites

Quick n'Bretzel Bacon Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1636_quick_FR_quick_n_bretzel_bacon_03.jpg 2016-02-29 Guyb n'ayant pu trouver qu'un Quick n'Bretzel Pepper dans sa contrée désolée, je me dévoue pour tester la version Bacon par un beau midi en terrasse et quelques 20 °C. Je suis curieux de voir ce que donnent les buns "façon bretzel", ayant été relativement (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 29/02/2016

Guyb n'ayant pu trouver qu'un Quick n'Bretzel Pepper dans sa contrée désolée, je me dévoue pour tester la version Bacon par un beau midi en terrasse et quelques 20 °C. Je suis curieux de voir ce que donnent les buns "façon bretzel", ayant été relativement déçus par ceux de Lidl, assez étouffe-chrétiens.

Arrivé assez tôt, dans les 11 h 45, il n'y a pas de file d'attente mais le bin est vide, ce qui veut dire qu'en échange d'un peu de patience le burger sera fait à la commande. Bonne nouvelle quand on connaît les travers de Quick.

Bien installé, je suis servi à table (comme dans certains McDo), le temps de siroter un Lipton Ice Tea pêche/Sprite (merci la fontaine à soda de me permettre ce genre de cocktail) en apéritif. On finirait par apprécier qu'une serveuse vienne vous apporter un burger tout chaud. Reste à savoir si c'est gérable en plein rush...

Je regarde la boîte dédiée à cette campagne, peut-être la dernière chez Quick, et je me dis que c'est bien dans le ton de l'enseigne. Un gros visuel, une mise en garde "Attention, choc à l'ouverture", bref un truc supposé être aussi révolutionnaire que la naissance du feu. Très motivé donc, j'ouvre, et là, première surprise : le bun a perdu une partie de sa superbe, à savoir un bout de sa croûte d'un marron brillant. Pourtant pas collée au carton, elle a dû se volatiliser. Un problème de décongélation ou de toastage ? Esthétiquement, c'est moyen, et c'est sans doute mon premier choc.

Sous la couronne, la sauce se fait bien présente, engluant les quelques feuilles de salade... et trouve LA rondelle d'oignon rouge, d'une épaisseur moléculaire. En soulevant la tranche de cheddar fondu on découvre, bien planquées, deux fines lamelles de bacon, posées sur le patty.

À la dégustation, le bun est moelleux comme un bun classique, mais la croûte apporte une solidité et une mâche tout à fait plaisantes et presque dépaysantes. Les autres ingrédients jouent leur rôle habituel : la sauce est un grand classique de la chaîne, le fromage lie, la salade rafraîchit... Le bacon en revanche mériterait d'être plus présent, par un plus grand nombre de tranches, ou des lamelles plus épaisses. Les oignons sont quant à eux totalement inexistants, alors que j'aurais adoré sentir leur croquant. Un autre jour peut-être...

Qu'en retenir ? Qu'il cale bien, ce bun. Qu'il est bon aussi, et qu'il mériterait d'être utilisé avec les classiques de la chaîne, ou en option de customisation. Un Giant Bretzel ? J'achète. Vu le destin de Quick, il est sûrement trop tard pour qu'ils se lancent dans ces expériences. Mais on peut quand même toujours se claquer le bide en en commandant un second, de Quick'n'Bretzel Bacon.


Prix (2016) : 5,20 €
Calories : 655 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur façon bretzel
- sauce goût bacon
- salade
- rondelles d'oignon rouge
- tranche de cheddar
- 2 tranches de poitrine de porc
- patty de bœuf
- bun inférieur façon bretzel

Le verdict : 13/20

Les Plus

- de la vraie poitrine de porc
- le pain bretzel, moelleux et solide
- l'ensemble des goûts classiques et sûrs

Les Moins

- pas de prise de risque
- bacon et oignons taillés trop fins
- pas assez d'oignons (dans mon cas)

Taille

Honnête

Quick n'Bretzel Bacon Quick
2 Moyenne des 2 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1636_quick_FR_quick_n_bretzel_bacon_03.jpg
16/03/2016 à 19:18  10 / 20  

Un burger assez insignifiant. Le bun est épais et spongieux et le manque de sauce ne permet pas de l'ingurgiter sans s'étouffer. La garniture et la sauce sont classiques.

Guyb
21/03/2016 à 18:14  13 / 20  

Ma contrée désolée compte quand même des McDo, Quick, KFC et BK sur une surface d'à peine 500m² non mais alors !
Plus sérieusement un gros bémol, le pain bretzel se conserve grand max 24h et il n'est pas rare de tomber sur du pain sec ce qui peut expliquer certaines déceptions type "étouffe chrétien" ! Dommage, mais ça reste de l'artisanal ...

Donnez votre avis sur le Quick n'Bretzel Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !