100% Complete

Chargement de la Recette
Italian Chicken Burger

Gropapa

Italian Chicken Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_143_burger_maison_italian_chicken_burger_11.jpg 2006-12-01 Ma première tentative de recette maison. Cela faisait un moment que je pensais réaliser un burger de poulet aux influences méditerranéennes, et le déclic s'est fait lors d'une visite récente au Caroufe: il y avait des petites ciabattas en promo, toutes fraîches. Je savais que (...)

Recette concoctée par Gropapa le 01/12/2006

Ma première tentative de recette maison.
Cela faisait un moment que je pensais réaliser un burger de poulet aux influences méditerranéennes, et le déclic s'est fait lors d'une visite récente au Caroufe: il y avait des petites ciabattas en promo, toutes fraîches. Je savais que j'avais dans un coin du freezer une boîte entamée d'escalopes de poulet Aldi, il ne manquait plus qu'un ingrédient stratégiquement crucial: une sorte de sauce tomate toute prête pour donner le caractère rital que je recherchais.

Direction le rayon spécialités du monde, où je jette mon dévolu sur un pot de préparation à la tomate pour bruschette - cher (dans les 3 EUR) mais je me dis que le reste du pot pourra servir à faire..... des bruschette. Par acquit de conscience, je fais aussi un tour au rayon sauces et là: SATORI! je tombe sur un tube de "sauce tomate aux légumes" de marque Mutti (ah, les yeux d'Ornella!!!) à 1,90 EUR, juste ce qu'il me fallait.
Un petit tour au rayon frais pour un peu de mozzarella, et puis, direction la cuisine...

Préparation: l'escalope de poulet va faire trempette quelques minutes dans la poêle graissée, pour bien faire dorer la panure. En fin de cuisson, je rajoute des tranches de mozzarella, avec un petit tour de moulin à poivre.
Sur la planche à trancher, j'émince de l'oignon (du rouge aurait été mieux), quelques feuilles de laitue (de la roquette eut aussi été intéressante) et du basilic frais, dont j'ai toujours un pot au cas où.
Je décide de ne pas toaster ni chauffer la ciabatta, vu sa grande fraîcheur.
Je coupe le pain, et je tartine la moitié inférieure de mayo D & L, puis je rajoute l'oignon et la salade. L'escalope vient par-dessus, puis le basilic émincé. Je badigeonne le chapeau du pain à l'aide du tube de sauce tomate, je referme et - presto, ragazzi!

Avis: Mamma mia! Che buono, ce chicken maison... le moelleux de la mozzarella qui cède au croquant de la panure, la tomate ensoleillée (et qui par sa consistance genre purée ne désagrège pas le pain) et la fraîcheur de la salade, le piquant de l'oignon: un vrai poème, un voyage, des vacances. Je ne m'y attendais vraiment pas, n'étant déjà pas un grand fan de mozzarella, mais ce Chicken Burger all'italiana m'a mis du soleil dans la tête. Je lui donne sans problème un 16/20 et je pense que si je réitère l'expérience avec un vrai filet de poulet pané, on devrait atteindre les 18.

Les ingrédients

- Ciabatta
- Sauce tomate Mutti
- Basilic
- Mozzarella
- Escalope de poulet
- Salade
- Oignon
- Mayo
- Ciabatta

Le verdict : 16/20

Les Plus

- pas cher
- rapide
- dépaysant

Les Moins

- serait meilleur avec un vrai filet de poulet pané

Taille

Honnête

02/12/2006 à 02:58

Intéressant ! Il a une très belle gueule ton rital chicken burger ! Avec ce qu'il y a dedans, je vois pas du tout comment ça ne pourrait pas être bon...

Boulugre
02/12/2006 à 08:51

C'est très beau! En voyant cela nos détracteurs ne pourront plus parler de malbouffe!

02/12/2006 à 09:46

boulugre fais toi embaucher dans le service recherche etr developpement de mcdo ou de quick tu as de l'avenir parce que tes creations ne serait pas ridicule dans le commerce

02/12/2006 à 21:03

--> sepieter, cette recette est de Gropapa lol

seamusmcfly
11/12/2006 à 21:27

Yooooourk la tête de la "viande" sur la photo de la découpe finale du dwich ! X(

11/02/2007 à 23:10

wow j'ai bien envie d'essayer !!faudra que j'trouve le temps d'aller a carrouf car a mon super U ya rien !

Donnez votre avis sur le Italian Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !