100% Complete

Chargement de la Chronique
Las Vegas

Boulugre

Las Vegas Speed Burger  Speed Burger 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_141_speed_burger_las_vegas_02.jpg 2006-11-30 Nous continuons notre exploration des coulisses de Speed Burger avec Le Las Vegas qui fait partie de la gamme des Triples donc pour les plutôt gros appétits. D'une conception classique et d'un gabarit imposant, mieux vaut le prendre en plat unique. Son style simple et (...)

Décortiqué à la loupe par Boulugre le 30/11/2006

Nous continuons notre exploration des coulisses de Speed Burger avec Le Las Vegas qui fait partie de la gamme des Triples donc pour les plutôt gros appétits. D'une conception classique et d'un gabarit imposant, mieux vaut le prendre en plat unique. Son style simple et rassurant pourra convenir à ceux que les bizarreries de la gamme Speed Burger pourra rebuter.

Comme toujours chez Speed Burger, à l'ouverture de la boite on constate que le Burger est fort bien construit et parfaitement calé. Ca nous change des Burger assemblés à la chaîne qui souvent quand on les découvre ne ressemblent plus à rien (buns ou steak décalés, fromage qui s'est barré et refroidi au fond de la boite, salade en folie). Je n'ai pas pensé à le peser cette fois ci mais il doit bien allègrement dépasser les 300gr (il y a déjà 240gr de viande). Je constate une fois de plus que la viande est très bien cuite, encore juteuse (mais non saignante), rien à voir avec les semelles sèches qu'on rencontre parfois.

Je mords dedans : le jus coule sur les doigts, mêlé de cheddar fondu (il y en a entre chaque steak) et de sauce. Encore un Burger bien salissant ! Je rattrape in extremis une rondelle de tomate qui se fait la malle (je précise que les tomates sont placés tout en bas, sur la dernière photo on en voit une sous le bun supérieur mais je l'ai replacée là après sa chute sur mes genoux !). La sauce tartare s'accorde plutôt bien avec la tomate, ça change un peu de la mayo. Entre le jus de viande et le jus de tomates, le bun inférieur devient friable. Finalement le Burger se déploie comme un papillon (ou comme un livre ouvert), et je le termine le visage complètement enfoui dedans, ce qui j'avoue a une légère connotation sexuelle mais je n'en dirai pas plus. Au final j'ai mis du jus partout et j'ai la face luisante.

Bref un Burger très nourrissant, très juteux, mais d'une conception et d'une saveur un peu classique en dehors de l'ajout de sauce tartare. Idéal pour les amateurs de Burger sans fioriture. Personnellement je préfère les Burgers plus originaux de la gamme.


Prix (2008) : 5,90€ livré

Les ingrédients

- Bun supérieur grande taille
- Steak 80gr
- Toastinette cheddar
- Steak 80gr
- Toastinette cheddar
- Steak 80gr
- Salade
- 2 grosses rondelles de tomate
- Sauce tartare
- Bun inférieur grande taille

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Enôôôrme et juteux
- Sauce tartare en bon accord avec la tomate

Les Moins

- Comme tous les triples vite écoeurant
- Un peu trop classique
- Méga salissant

Taille

Monstre

Las Vegas Speed Burger
7 Moyenne des 5 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_141_speed_burger_las_vegas_02.jpg
30/11/2006 à 09:23  13 / 20  

boulugre te mange chez speed combien de fois par semaine ????
mais il sont tous gargantuesques leurs burgers !!!!
vite speed perigueux t'attend

chocoler
30/11/2006 à 14:36

J'adore tes photos de burgers face � l'ordinateur.

30/11/2006 à 16:37  12 / 20  

Ouais, Boulugre, tu vas bientôt tout rédiger en caractère GRAS si çà continue. Trop copieux pour moi, ce truc, je préfère 2 burgers moyens qu'un seul qui empile la viande au mépris des lois de la gravité.

Boulugre
30/11/2006 à 20:19

Je précise que Speed Burger fait aussi des Burgers à seulement deux, voire un seul steak! Bon après toutes ces monstruosités je vais revenir à des choses plus délicates et raffinnées. Mes prochaines chroniques seront plus ''light''!

Rocket
21/02/2007 à 10:06  12 / 20  

Gouté hier et super décu. Gros, bien gras mais gout trop classique et fromage quasi inexistant (une touche d'exotisme genre de la sauce barbecue, ou un fromage plus fort aurait pu etre le bienvenu). Par contre, contrairement à ce qui est dit dans la chronique, le mien était étonnant de stabilité, contrairement au Brooklyn, avec lequel j'ai salopé tout mon siège avant sur la bagnole :(
Donc un petit 12 pour un burger qui satisfera uniquement les "crève-la-faim"

bix
04/01/2008 à 09:53  16 / 20  

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. Je l'ai gouté hier pour la première fois et je me suis régalé. Au début je voulais demander à remplacer la sauce tartarre par de la samuraï pour avoir une copie du San Diego en version triple mais finalement j'ai voulu gouter tel quel et je ne regrette pas !

21/06/2012 à 20:11  17 / 20  

Goûté hier au speedburger d'Amiens , j'ai adoré et le montage trés bien fait . payé 5.70€

Donnez votre avis sur le Las Vegas

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !