100% Complete

Chargement de la Chronique
Bakehouse Brekkie Roll

bix

Bakehouse Brekkie Roll McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1319_mc_donalds_NZ_bakehouse_brekkie_roll_06.jpg 2013-11-05 En Nouvelle Zélande, McDonald's propose un burger de petit déjeuner assez original et sans patty de viande. Il est composé d'un pain type sourdough roll (comprenez "pain au levain en forme de rouleau"), de relish d'oignons, d'un rösti, d'un œuf, de bacon et de fromage (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/11/2013

En Nouvelle Zélande, McDonald's propose un burger de petit déjeuner assez original et sans patty de viande. Il est composé d'un pain type sourdough roll (comprenez "pain au levain en forme de rouleau"), de relish d'oignons, d'un rösti, d'un œuf, de bacon et de fromage ! Tous les ingrédients requis pour bien commencer la journée. Vu que c'est un burger de petit déjeuner, il n'est disponible que le matin, avant midi. Une boîte semi-générique car utilisée pour plusieurs burgers, mais un petit bout replié sur le côté laisse apparaître le nom du burger et permet de l'identifier (on ne le voit pas trop sur les photos, désolé).

Une fois en main, le burger est quand même bien massif grâce à la superposition de l'œuf et du rösti qui à eux deux doivent faire 2 cm de hauteur. Mais vu qu'ils sont ronds et les buns ovales, on regrette que tout le bun ne soit pas couvert. L'œuf est a priori cuit à la demande (c'est ce qui est dit sur la carte, et vu le temps que j'ai attendu avant d'être servi cela me paraît plausible) dans un petit ramequin qui lui donne cette forme parfaitement ronde peu naturelle mais assez habituelle dans les fastfood. La relish d'oignons est présente sur les deux faces du bun et elle est très foncée et sucrée. J'ai même cru à de la confiture au début.

Une fois en bouche on sent bien le rösti et l'œuf, le bacon venant par la suite. Celui-ci mériterait d'ailleurs d'être plus grillé, mais surtout : de la poitrine aurait été plus à sa place que ce bacon rond un peu fade. Le rösti est un peu gras mais a bon goût.
La relish surprend beaucoup, un peu masquée au début, elle se révèle à mi-parcours. Assez sucrée, voire un peu trop selon moi, on sent tout de même bien le goût des oignons, qui se marie très bien avec le reste du burger. Le fromage passe inaperçu et n'est pas bien fondu.
Le bun est très mou mais arrive tout de même à garder sa forme et ne se détériore pas au fur et à mesure de la dégustation.

Au final un burger de petit déjeuner qui change et qui est plutôt bien réussi. La relish d'oignons reste un poil trop sucrée selon moi mais il faut avouer qu'elle va tout de même très bien avec l'ensemble.

Les ingrédients

- bun supérieur type sourdough roll
- onion relish
- rosti
- oeuf
- onion relish
- bacon * 2
- toastinette cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- bon rapport prix/quantité
- mélange de saveurs intéressant

Les Moins

- relish trop sucrée
- composants un peu petits par rapport aux buns

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Bakehouse Brekkie Roll

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !