100% Complete

Chargement de la Recette
Pieds de Cochon Burger

Boulugre

Pieds de Cochon Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_126_burger_maison_pieds_de_cochon_burger_08.jpg 2006-11-20 Vous n'en avez pas rêvé, je l'ai quand même fait ! Une surenchère dans la course aux ingrédients absurdes pourra paraître futile. J'ai néanmoins décidé de tenter le coup, histoire de dissuader les amateurs si jamais c'est vraiment pas bon. Par rapport à la tête (...)

Recette concoctée par Boulugre le 20/11/2006

Vous n'en avez pas rêvé, je l'ai quand même fait ! Une surenchère dans la course aux ingrédients absurdes pourra paraître futile. J'ai néanmoins décidé de tenter le coup, histoire de dissuader les amateurs si jamais c'est vraiment pas bon. Par rapport à la tête de veau, le pied de porc a l'avantage de rester plus fermes. On peut donc le faire tenir sur un bun. J'ai limité le nombre d'ingrédients, le pied de porc ayant une saveur assez forte. Vous remarquerez que afin d'épargner les âmes sensibles, j'ai acheté une spécialité déjà désossée.

Ingrédients :

- Bun
- Effiloché de céleri et mâche
- Toastinette cheddar
- Environ 100gr de pieds de porc désossé
- cornichons
- Sauce Tartare


Commencer par faire préchauffer le four à 200°c. Toaster les buns. Puis étaler généreusement de sauce Tartare le bun inférieur et ajouter des rondelles de cornichons. Sur le bun supérieur étaler l'effiloché de céleri et mâche et recouvrir avec la toastinette. Pendant ce temps placer environ 100gr de pieds de porc dans du papier aluminium et enfourner 10mn. Une fois réchauffé, jeter le jus en excédant et disposer tant bien que mal les pieds de porc sur le bun inférieur, puis mettre le Burger ouvert dans le four et l'éteindre. Sortir une fois le fromage fondu et déguster de suite.

Alors franchement ? Et bien je dois avouer qu'il faut aimer. Tout comme la tête de veau, les pieds de porc possèdent une saveur et une consistance bien particulière. Vous ne retrouverez point la fermeté de la viande qui résiste légèrement sous la dent, ce qui fait l'un des attraits du Burger. Néanmoins, le mélange avec la sauce Tartare et le fromage est assez réussi, mais la saveur étant très prononcée on est vite écoeuré. Moi qui aime naturellement les abats j'ai trouvé ça pas mal. Mais pour beaucoup la première bouchée sera la bouchée de trop.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Effiloché de céleri et mâche
- Toastinette cheddar
- Environ 100gr de pieds de porc désossé
- Rondelles de cornichon
- Sauce Tartare
- Bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Goût riche et onctueux
- Originalité

Les Moins

- Manque de fermeté, un peu gluant sous la dent
- Reste un peu sur l'estomac

Taille

Honnête

Pieds de Cochon Burger Burger Maison - Recette
11 Moyenne des 1 votants :
 2 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_126_burger_maison_pieds_de_cochon_burger_08.jpg
bix
20/11/2006 à 11:27

=S ca me tente mais carrément pas ! pourtant ca doit pas être mauvais, il n'y a pas de raison... j'avais déjà fait dans le même genre un burger au jambonneau, c'était assez identique (même sauce, même texture) donc pourquoi pas... j'pense que c'est juste le "pied de porc" qui me répugne =p

junk food boy
20/11/2006 à 11:28

un seul mot : beuark !!!
Boulugr: a quand les tripoux burgers ?
;)

20/11/2006 à 13:27

En voyant "pieds de cochon burger", ça pouvait que venir de Boulugre. Ca me dis rien moi, parce que j'aime pas tout ce qui es tête de veau, pied de cochon etc. Sinon pour quelqu'un qui aime ça, ça doit être super ;)

20/11/2006 à 14:00

Merci pour ta recette, même si je pense que je ne vais pas tenter l'expérience ;)

chocoler
20/11/2006 à 15:02

Haha.
Et pourquoi pas une recette de burger au pieds de poules. En fait on peut faire un burger avec n'importe quoi. On peut faire un burger au oursin, au fruits de mer.... Il suffit de mettre 2 buns et le tour est joué :P

bix
20/11/2006 à 16:46

oui chocoler, mais il faut aussi avoir l'idée de choisir la bonne sauce et les bons accompagnements... ici de toi même je pense que tu n'aurais jamais eu l'idée de mettre de la sauce tartare et du céleri et de la mache à la place de la salade classique ! donc oui on peut tout faire dans l'absolu, mais il faut faire preuve d'imagination également pour que cela soit bien reussi =)

chocoler
20/11/2006 à 17:01

L'assemblage est source de talent... C'est un art.

20/11/2006 à 18:05

=/ j'me sens deja mal la mais si je regarder les photos je sens que je vais gerber ! essaille donc avec de la saucisse tant que tu y est ^^ ! oubien du fromage de tete

junk food boy
20/11/2006 à 18:45

D'un autre coté , faut respecter la créativité.
et allez savoir , il y'a peut etre un message politique caché dans cette oeuvre :)
pour ma part : je deteste ce burger mais je serais pret a mourrir pour que Boulugr puisse en manger!

20/11/2006 à 20:41  2 / 20  

Vous l'aviez vu dans vos cauchemars, Boulugre l'a fait!

Sincèrement, je ne peux qu'admirer l'imagination de notre ami, ainsi que son courage. Mon seul regret est la pensée que s'il continue sur sa lancée, notre Boulugre ne fera pas de vieux os, ce qui serait dommage.

Nous avons découvert notre Johnny Knoxville du burger. Ami Boulugre, je salue un Maître en politiquement incorrect, en malbouffe assumée, en gras qui déride.

Chapeau bas, Messieurs.

N'empêche, tu ne me feras pas avaler ce truc.

polioman
20/11/2006 à 21:46

Arg des pied de cochon , franchement belle imagination et quel courage franchement ! Mois qui me disée qu'il n'y avait pas plus bête que de metre une tranche de poisson pané au milieu d'un burger

Donnez votre avis sur le Pieds de Cochon Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !