100% Complete

Chargement de la Recette
Salmon and Prawn Burger

Michaek

Salmon and Prawn Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1031_recette_burger_FR_salmon_and_prawn_burger_07.jpg 2011-08-30 Le mois dernier en faisant mes courses je tombe sur des médaillons de saumon en promotion, et déformation de junk fooder/cooker je pense tout de suite à en faire une version burger, ben oui un joli médaillon de poisson bien rond ! Saumon oblige il fallait (...)

Recette concoctée par Michaek le 30/08/2011

Le mois dernier en faisant mes courses je tombe sur des médaillons de saumon en promotion, et déformation de junk fooder/cooker je pense tout de suite à en faire une version burger, ben oui un joli médaillon de poisson bien rond !
Saumon oblige il fallait trouver une recette originale, pas un simple bun/mayo/toastinette. Comme je venais juste d'acheter les brasseries burger de Jacquet je les ai choisis comme bun, en plus du saumon j'ai voulu rajouter une autre touche de la mer, j'ai donc opté pour des crevettes. Et pour la sauce il fallait bien quelque chose qui sorte de l'ordinaire et en fouillant dans le frigo je tombe sur la sauce Exotic de Heinz, parfait !

Pour les crevettes j'ai utilisé de la chapelure japonaise, appelé panko, qui donne un excellent croustillant à toute friture. Pour la préparation rien de plus simple, on décortique les crevettes, on les roule dans la farine puis dans un œuf battu et enfin dans la fameuse chapelure. Question cuisson c'est assez rapide, entre 3 et 4 minutes c'est largement suffisant.

Pour le saumon, une simple cuisson à la poêle, avec un peu d'huile, et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas du tout fait une affaire avec ces médaillons, en fait il s'agit de poisson reconstitué, chose que l'on ne remarque pas quand le poisson est congelé et ce n'est surtout pas indiqué sur l'emballage (ou en tout petit sinon). Bon malgré le fait que cela soit du poisson reconstitué il tient plutôt bien la cuisson, encore heureux !
Et maintenant montage de la bête après avoir passé les buns deux minutes au grille-pain.

Même s'il n'est pas énorme au niveau poids cela donne tout de même un burger imposant mais la prise en main est bonne et il n'est pas difficile à attaquer. Là c'est le mélange des saveurs, le saumon, la crevette et la sauce exotic se mélange bien et aucun des trois ne prend le dessus. Le bun est légèrement croustillant à l'extérieur mais reste moelleux à l'intérieur. Les crevettes font une nouvelle fois leurs preuves, croustillant garanti !
Je pense que la sauce ne pouvait pas trouver meilleure recette pour s'accorder. Mais la toastinette me direz-vous, ben justement cela tombe bien que cela n'apporte pas un fort goût, c'était l'objectif, ne pas couvrir le goût des autres aliments.

C'est donc une recette réussie, à refaire avec peut-être un saumon de meilleure qualité ou autre piste, faire une version 100% crevettes...

Les ingrédients

- Bun supérieur "Brasserie Burger" Jacquet
- Sauce "Exotic" Heinz
- Crevettes panées à la chapelure "Panko"
- Toastinette
- Oignons grillés
- Médaillon de saumon
- Sauce "Exotic" Heinz
- Bun inférieur "Brasserie Burger" Jacquet

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Croustillant crevette
- Recette de burger atypique
- La sauce exotic

Les Moins

- Médaillon de saumon reconstitué

Taille

Honnête

Salmon and Prawn Burger Burger Maison - Recette
2 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1031_recette_burger_FR_salmon_and_prawn_burger_07.jpg
bix
30/08/2011 à 09:19

Je crois être capable de manger ces crevettes panées jusqu'à m'exploser le bide... Bien vu ! dommage pour le reconstitué.

03/09/2011 à 13:58  18 / 20  

Excellente idée ce burger de la mer!

Donnez votre avis sur le Salmon and Prawn Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !