100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Caesar

bixouille

Chicken Caesar Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_885_quick_FR_chicken_caesar_03.jpg 2010-08-16 Opération d'été chez Quick qui nous a concocté deux burgers dont les recettes sont somme toute banales sur la papier, mais efficaces. Après le Beef Cheese chroniqué ici par Sepieter, voici le Chicken Caesar : composition basique avec son poulet pané reconstitué, de la salade (...)

Décortiqué à la loupe par bixouille le 16/08/2010

Opération d'été chez Quick qui nous a concocté deux burgers dont les recettes sont somme toute banales sur la papier, mais efficaces. Après le Beef Cheese chroniqué ici par Sepieter, voici le Chicken Caesar : composition basique avec son poulet pané reconstitué, de la salade et de la tomate pour le côté fraîcheur, du fromage (chester), des buns bien entendu de forme carrée saupoudrés de semoule de blé (juste pour décorer, gustativement parlant c'est imperceptible) ainsi que de la sauce Caesar.

Concernant cette dernière il semblerait qu'il en existe plusieurs variantes : aux anchois ou au parmesan voire les deux, à l'ail... Mais je doute que l'enseigne ait l'outrecuidance d'incorporer des anchois à la recette, tout le monde n'aime pas forcément ce poisson au goût assez fort. Je m'attends donc à quelque chose d'édulcoré, genre une mayonnaise avec du parmesan millidosé. Mais que nenni, j'y reviendrais plus tard.

La boîte format Giant est décorée de façon minimaliste, et le burger n'occuppe pas toute la place à disposition en hauteur. A vrai dire il est même pas bien gros, à 4,50€ par tête de pipe ça fait mal au porte-monnaie. Mon burger à beau avoir été préparé fraichement, le temps que je m'installe a table, d'ouvrir la boîte et d'inspecter le contenu, la salade a déjà commencé à faner, problème reccurent chez Quick malheureusement. De la laitue iceberg serait plus appréciable grace a sa meilleure tenue.

Première bouchée : c'est moelleux comme tout, le poulet reconstitué certes passe très bien et j'ai l'impression que c'est le meme que celui du V.I.B Chicken. Le fromage n'a pas beaucoup de goût, la salade comme dit plus haut est presque réduite à l'état de bouillie (j'exagère un peu mais c'est presque ça) et le côté aqueux de la tomate n'arrange rien, de plus un seconde rondelle n'aurait pas été de trop vu le coût de cet ingrédient. Ceci dit elle est savoureuse, saison oblige mais la bonne surprise vient de la sauce.

La base est comme souvent une mayo mais ici on y retrouve bien la côté un peu piquant du parmesan avec des notes d'ail, et sa fusion avec le poulet est vraiment agréable en bouche. Mais dommage, ce burger est très (trop) vite englouti et laisse sur sa faim, franchement vu les tarifs exercés je m'attendais à mieux en terme de rapport taille/calage d'estomac. Un temporaire sympa donc, mais assez onéreux et un chouilla riquiqui.


Calories : 535 Kcal
Prix (2010) : 4,50 €

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce Caesar
- Salade
- Rondelle de tomate
- Tranche de fromage
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Simple, efficace
- Sauce goûtue

Les Moins

- Relativement cher
- La salade Quick qui fane trop vite

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Chicken Caesar

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !