100% Complete

Chargement de la Chronique
Bigoo Chicken (Curry & Pepper)

Memesse

Bigoo Chicken (Curry & Pepper) Quick  Quick 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_832_quick_FR_bigoo_chicken_(curry_&_pepper)_03.jpg 2010-04-28 Aujourd'hui, chez Quick, sont apparus à la carte des "nouveautés" : les Bigoo's. Ce ne sont bien entendu pas des nouveautés dans leur concept, en effet les bigoo's avaient déjà fait partie de la carte il y a peu de temps (voir ici la version (...)

Décortiqué à la loupe par Memesse le 28/04/2010

Aujourd'hui, chez Quick, sont apparus à la carte des "nouveautés" : les Bigoo's. Ce ne sont bien entendu pas des nouveautés dans leur concept, en effet les bigoo's avaient déjà fait partie de la carte il y a peu de temps (voir ici la version Beef et ici la version Chicken), mais ce sont des nouveautés dans leur variation.
J'ai décidé de tester la version Bigoo Chicken* (*spécialité panée à base de poulet), enfin, je devrais plutôt dire les versions car comme le nom l'indique (bi-goût) il s'agit d'un assemblage de deux burgers différents.

Lors de ma commande, il n'y a plus de Bigoo Chicken* (*spécialité panée à base de poulet) de préparés, donc il va falloir attendre "un peu" (qui a dit beaucoup ???) mais au moins le burger sera chaud.

Après l'inspection d'usage, j'ai rapidement remarqué le manque de salade, en effet il faut regarder attentivement pour se rendre compte que l'ingrédient est bel et bien présent.
La rondelle de tomate, quant à elle, est de beau gabarit.
Enfin, les sauces (curry et poivre) sont présentes en quantité raisonnable.

Reste à goûter. J'attaque la partie curry. Comme prévu, la salade ne se goûte pas du tout étant donné qu'il n'y en a presque pas, une légère sensation de croquant nous rappellera sa présence en milieu de burger.
Le fromage (du Cheddar ?) est sans saveur et n'apporte rien.
La spécialité panée à base de poulet est très croustillante et assez sèche, dommage que Quick n'ait pas réutilisé le patty du Googrill Chicken* (*spécialité panée à base de poulet) qui était quand même de bien meilleure qualité...
Reste la sauce curry qui elle est bonne et qui relève ce demi burger qui aurait été bien fade sans elle.

Passons au côté poivre.
Je ne vais pas revenir sur le patty ni sur le fromage qui sont du même acabit que l'autre moitié de burger.
Première surprise : on est chez Quick et pourtant la rondelle de tomate est bonne. Elle est grande et à du goût. C'est devenu suffisamment rare pour être signalé !
La sauce poivre est également bonne et se marie bien avec le tout.

Au final, on se demande pourquoi Quick sort encore ce genre de double burger, il serait beaucoup plus intéressant de ne sortir qu'une des moitié du burger et de s'arranger pour qu'elle soit améliorée ne serait-ce qu'au point de vue de la quantité (salade) ou de la qualité (fromage) de certains ingrédients. C'est dommage car on a ici de quoi faire deux burgers d'assez bonne qualité et on se retrouve au final avec un grand burger bâclé.

C'est pas le pire que Quick ait fait, mais c'est loin d'être le meilleur... ça se laisse manger, ça cale, mais ça manque d'un grand quelque chose pour qu'on ait envie d'en reprendre...


Prix (2010) : 4€50

Les ingrédients

Côté Curry
- bun supérieur
- sauce curry
- salade
- fromage
- poulet pané
- bun inférieur
Côté Pepper
- bun supérieur lisse
- sauce poivre
- tomate
- fromage
- poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- enfin de la tomate de qualité chez Quick
- les deux sauces
- crudités bonnes

Les Moins

- pourquoi revenir à ce type de patty
- euh, ma salade elle a été donnée aux lapins crétins ?
- quel intérêt de faire deux bun's différents s'ils ont le même goût ?
- le "fromage"

Taille

Honnête

Bigoo Chicken (Curry & Pepper) Quick
8 Moyenne des 7 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_832_quick_FR_bigoo_chicken_(curry_&_pepper)_03.jpg
novembre
28/04/2010 à 14:39

Après lecture du test, je pense que je vais m'abstenir de le gouter. A part les sauces et un bout de tomates, il n'y a aucune nouveauté mais toujours les même défauts ...
Je rejoins donc complètement l'avis de la conclusion.

Ryuji
29/04/2010 à 11:32  11 / 20  

29/04/2010 à 12:43  14 / 20  

Même si il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans l'élaboration de ce burger, je l'ai beaucoup apprécié. Préparé sur commande un peu avant le rush de midi, les buns étaient bien toastés, croustillants sur le dessus et fondant dedans, la sauce curry était en bonne quantité et son gout bien relevé comparé à la sauce au poivre que j'aurai voulu plus prononcée. Une bonne note au final, je le reprendrai surement.

Seb94
30/04/2010 à 20:34  10 / 20  

pas top top, pire que son frere le beef car le poulet est du bas de gamme alors que Quick nous a montré qu'il savait faire du vrai filet de poulet !

03/05/2010 à 14:28  14 / 20  

J'ai mangé la bête son son nom belge... et j'ai bien aimé... et en plus il calle... cependant il n'y a que le côté Curry qui m'a marqué...

10/05/2010 à 15:25  13 / 20  

Deux sauces simples mais efficaces et un imité de poulet croquant sous la dent. Largement supérieur à son faux frère au bœuf.

goinfruss
02/06/2010 à 15:23  13 / 20  

gouté ce midi, le coté pepper est vraiment passable... peut de sauce et très sec pour ma part.
par contre le coté curry est une réussite selon moi, une sauce très prononcé mais qui ne cache pas celui du poulet et de la fraicheur apporté par la salade.
je ne retiendrais donc que le coter curry qui ma conquis.

10/06/2010 à 00:59  7 / 20  

testé...immangeable! les patty de poulet sont horribles! panure exécrable, poulet médiocre, sauce très moyennes avec un gout très "cheap", absolument rien de bon à part la sauce pepper potable mais qui ne rattrape pas la catastrophe...je n'ai pas finis l'équivalent de 1 burger sur les 2...

Donnez votre avis sur le Bigoo Chicken (Curry & Pepper)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !