100% Complete

Chargement de la Recette
Burger Indien au Poulet et aux 8 épices et aromates

Yaourt

Burger Indien au Poulet et aux 8 épices et aromates Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_654_recette_burger_FR_burger_indien_au_poulet_et_aux_8_epices_et_aromates_10.jpg 2009-06-02 Comme vous l'avez peut être constaté, j'aime l'originalité et les mélanges de saveurs ! Et là, j'ai pensé aux filets de poulet qui dormaient dans mon congélo, à côté d'un poivron : voila comment ce burger indien est né ! Il est (comme la plupart de mes (...)

Recette concoctée par Yaourt le 02/06/2009

Comme vous l'avez peut être constaté, j'aime l'originalité et les mélanges de saveurs !
Et là, j'ai pensé aux filets de poulet qui dormaient dans mon congélo, à côté d'un poivron : voila comment ce burger indien est né !

Il est (comme la plupart de mes recettes) simple à réaliser, le seul hic est qu'il faut avoir pas mal d'épices et aromates dans son placard !
Les quantités sont un peu au pif, en fonction des goûts (attention au cumin, quand on ne connaît pas, c'est assez particulier et fort et allez y mollo sur la coriandre car c'est très laxatif, il ne faut pas que ce bon burger ce transforme en cauchemard !).

Ce burger est original dans son look, car contrairement aux autres burgers, il a une couleur rouge assez uniforme, mais les couleurs apparaissent dans la bouche, c'est top !


Ingrédients pour 2 personnes :

4 méga buns
filets de poulet (400g)
1 poivron rouge
1 petit piment rouge (qui pique)
un oignon
du colis de tomate (ou tomate concassée)
épices : sel, poivre, ail, piment fort, coriandre en poudre, coriandre hachée, curry, cumin, gingembre, persil


Faire revenir dans de l'huile d'olive le poivron et le piment.
Mettre de côté, puis faire revenir le poulet émincé en petits bouts dans la même poelle. Réservez.

Sauce:
Faire revenir à son tour l'oignon émincé dans la même poelle toujours (pour que toutes les saveurs soient ensembles dans la sauce).
Ajouter la tomate ainsi que les épices (au pif en fonction des goûts et de la quantité de sauce faite : pour un bol de tomate soit la quantité pour tapisser le fond des buns, j'ai mis 1/3 de cuillère à café de chaque épice et une pointe de couteau de piment).
Faire mijoter un petit 1/4 d'heure.

Les ingrédients

- Bun du haut
- poivron-piment
- poulet
- sauce tomate épicée
- bun du bas

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Epicé et doux à la fois
- Pas cher

Les Moins

- Tout le monde n'a pas autant d'épices chez soit

Taille

Honnête

02/06/2009 à 13:44

Voilà du burger au poulet comme en n'en verra JAMAIS dans les fast foods de par chez nous!! Coloré, bigarré, chahuté, plein de tempérament, j'aime son côté souriant et sans prétention. Merci pour cette très jolie recette...

bixouille
02/06/2009 à 16:15

Sympa comme burger maison ! Par contre si je puis me permettre une remarque , le revetement de ta sauteuse a l'air bien attaqué , tu devrais en changer , c'est pas top pour la santé !

Yaourt
02/06/2009 à 17:34

j'avoue, ma sauteuse a bien vécu ! mais elle était là avant moi xD je viens de m'offrir une poelle à grillade, je vais songer à une comme ça mais en neuve !!

Donnez votre avis sur le Burger Indien au Poulet et aux 8 épices et aromates

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !