100% Complete

Chargement de la Chronique
Chick

Nekobibu

Chick Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_464_speed_burger_FR_chick_01.jpg 2008-07-17 C’est l’histoire de X, une jeune femme bien sous tous les rapports, qui aimait les burgers. Chaque semaine, X engloutissait sans vergogne des recettes à base de steaks de bœuf, de sauces adipeuses, de fromages coulants et autres joyeusetés. Elle aimait ça, avaler des milliers (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 17/07/2008

C’est l’histoire de X, une jeune femme bien sous tous les rapports, qui aimait les burgers. Chaque semaine, X engloutissait sans vergogne des recettes à base de steaks de bœuf, de sauces adipeuses, de fromages coulants et autres joyeusetés. Elle aimait ça, avaler des milliers de calories avec le sourire sans prendre un gramme, alors que ses copines devaient faire attention au moindre écart pour garder la ligne.

L’été arrivé, X, par pur mimétisme solidaire, se dit qu’elle allait faire comme ses amies et se mettre au régime, ne serait-ce qu’à l’occasion d’un seul repas. Histoire de. Détournant le regard du Brooklyn et de ses petits frères, qui lui faisaient de l’œil sur la carte de Speed Burger, X décida de commander une nouveauté, le Chick, un sandwich au pain de mie et au poulet, dont la composition ressemblait diablement à ce qu’on pouvait trouver au supermarché du coin dans des boîtes en plastique triangulaires.

Une fois livrée par un jeune éphèbe au sourire éclatant, X dut se rendre à l’évidence : il n’y avait pas que la composition du Chick qui rappelait les plus grandes œuvres de Daunat et consorts. Il avait en effet été coupé en diagonale, et elle se retrouvait donc (joie !) avec deux sandwiches pour le prix d’un. Devant ce spectacle, X fut prise par l’envie soudaine de se dégoter une nappe à carreaux, une bouteille d’eau minérale, et de partir pique-niquer dans le jardin du voisin. Mais elle n’en fit rien, préférant rester fidèle au principe de la flemme universelle.

Elle s’assit donc simplement sur une chaise et croqua dans son Chick. Certes, on était loin d’un bon gros burger au gras, mais n’était-ce pas le but recherché ? Ce sandwich frais, dans les deux sens du terme, était, il fallait être honnête, parfaitement réussi : l’émincé de poulet, en quantité généreuse, était courageusement épaulé par des crudités tout aussi présentes, mais aussi par une tranche de cheddar et de la mayonnaise, histoire de ne pas non plus tomber dans un light hérétique. Elle le dégusta donc avec plaisir.

Sa dernière bouchée avalée, X conclut pourtant qu’elle aurait préféré s’envoyer un vrai burger, mais qu’elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même d’avoir commandé ce Chick, qui s’avérait globalement irréprochable dans sa catégorie. La prochaine fois, elle réfléchirait un peu plus avant de faire comme ses copines !


Prix (2008) : 4€ livré

Les ingrédients

– Tranche de pain de mie blanc
– Cheddar
– Emincé de poulet
– Tomate
– Salade
– Mayonnaise
– Tranche de pain de mie blanc

Le verdict : 15/20

Les Plus

– frais
– meilleur que ses homologues de supermarché
– ne risque pas de refroidir en cas de retard du livreur

Les Moins

– ce n'est pas un burger, berdel de morde !

Taille

Honnête

17/07/2008 à 10:50

Chronique très sympa ! Mais effectivement, pourquoi diantre avoir commandé un "burger" de ce type-là ? Masochiste ! Un truc m'a fait sourire particulièrement : faire une comparaison avec les copines qui veulent "garder la ligne" avec un sandwich, certes frais mais garni de mayonnaise... Junk food inside !! Myburger j'écris ton nom !!

bix
17/07/2008 à 11:36

Il l'a pris uniquement pour le chroniquer, l'esprit professionel à fond quoi =p merci Nekobibu pour cela ! Cela dit j'trouve qu'il a l'air bien bon.

Stratmatt
17/07/2008 à 12:07

Mais mais mais !!!! ... !!! Meme le poulet est servi rose chez speed ou j'hallucine !!! 8°0

17/07/2008 à 14:11

Mais il EST bon, justement, c'est juste que c'est pas un burger ! ;)
Stratmatt : hahaha ! :D

Kanji
17/07/2008 à 18:51

Dommage que l'on ne puisse pas noter la chronique car franchement, elle est excellente ! Tu ne serais pas directeur marketing de chez SB toi ? :D

18/07/2008 à 12:04

Haha, et dire qu'on m'a accusé de bosser chez Family Burger y'a pas si longtemps ! :D Merci beaucoup pour ton commentaire. :)

18/07/2008 à 18:54

bravo pour la chro, décalée, inventive, pleine d'humour et d'originalité, c'est un plaisir! j'ai 2 questions pour Nekobibu : le poulet semble "reconstitué"genre roti de dinde: c'est un fait ou une fausse impression visuelle? et pour en faire un sandwich irreprochable, le pain n'aurait il pas gagné à être grillé légèrement d'un côté? Sinon, SB se cale sur un créneau saisonnier, et en sortant un crudité-poulet, je trouve ça plus inventif qu'un wrap ou du pseudo italien (là ça n'engage que moi...)

18/07/2008 à 20:57

Super chronique, très riche!
Un dwich qui me tente bien, surtout en été!
Une question : Ne serait ce pas de l'emincé de poulet fumé? Je demande parce que je trouve le poulet un peu rose, et que j'adore ça, surtout avec de la mayo!?
Si c le cas = encore + top, je vais me laisser tenter!
Pour le pain de mie, perso je le préfère blanc...Merci pour ta chronique Nekobibu.

Stratmatt
18/07/2008 à 21:06

A mon avis c'est juste que SB la joue ecolo et coupe les fours ou les plaques a mi cuisson. Au final quand c'est cuit c'est un coup de bol. Je vois pas trop le rapport entre le fait que le poulet soit fumé et qu'il soit rose. J'adore le poulet fumé, mais cuit. =)

08/08/2008 à 20:00

Je n'avais pas vu vos questions ! ^^ Donc, oui, le poulet semble du type "rôti de dinde"(enfin, de poulet, pour le coup), et il m'a effectivement semblé fumé lors de la dégustation. De plus, sa rositude n'indique pas qu'il n'était pas cuit, hein ! Rassurez-vous ! Il est probablement traité comme du jambon, en fait. C'est du moins ma théorie du moment. ^^

Donnez votre avis sur le Chick

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !