100% Complete

Chargement de la Chronique
Montana Toasté

stabylo

Montana Toasté Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_414_speed_burger_FR_montana_toaste_b_04.jpg 2008-04-30 Ce test d’un burger dit "toasté" (comprenez par là que deux tranches de pain de mie toastées ont pris la place des traditionnels buns) est pour moi une grande première. En effet, je n’ai jamais goûté le fameux Quick’n’Toast du gros Q, et les tentatives (...)

Décortiqué à la loupe par stabylo le 30/04/2008

Ce test d’un burger dit "toasté" (comprenez par là que deux tranches de pain de mie toastées ont pris la place des traditionnels buns) est pour moi une grande première. En effet, je n’ai jamais goûté le fameux Quick’n’Toast du gros Q, et les tentatives de recettes persos avec des tranches de pain plus ou moins épaisses ont fini par me mettre en appétit.

Le label "pain de mie Jacquet" est arboré fièrement sur la carte de Speed Burger... Pourtant, au déballage du sandwich, je suis un peu effrayé par des tranches pas assez épaisses à mon goût. Je me demande s'il s’agit bien des fameux "crousti moelleux" testés entre autre par Boulugre dans son Cro-Q.

Au niveau de la recette, eh bien il s’agit d’un Montana classique : je suis un grand fan de la galette de pomme de terre, des deux tranches de bacon (qui sont justes parfaites) et de la sauce barbecue... Sauf que dans ce Toasté, elle glisse plus qu'elle ne colle (dans tous les sens du terme). Le mien semble par contre plus orthodoxe dans sa composition que celui de la chronique de Nekobibu.

En effet, et comme je le craignais lors du grand déballage, après plusieurs bouchées la sauce a commencé à se faire la malle. Les tranches de pain, elles, ont résisté, mais la sauce, en grande quantité, écrasée sous le poids du rösti, a débordé de partout et rendu l’expérience périlleuse.

Mis à part ce désordre dégoulinant, je l’ai bien aimé, moi, ce petit Montana brioché, et si je dois en garder un souvenir, c’est cette sauce en abondance qui m’a fait glisser le tout dans le gosier en deux temps trois mouvements.
La version "Toasté", c’est une expérience intéressante pour changer des buns (0,10 € de moins sur la facture), rien de transcendant mais bien sympathique. Par contre si comme moi vous adorez manger sans vous changer auparavant, ça vous en coûtera un pantalon goût barbecue.


Prix (2008) : 4,50 €

Les ingrédients

– pain de mie Jacquet toasté
– tranches de bacon
– pomme paillasson
– sauce barbecue
– salade
– pain de mie Jacquet toasté

Le verdict : 14/20

Les Plus

- une version "toastée"
- beaucoup de sauce
- des ingrédients efficaces (bacon + rosti)

Les Moins

- une dégustation acrobatique

Taille

Honnête

Montana Toasté Speed Burger
8 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_414_speed_burger_FR_montana_toaste_b_04.jpg
01/05/2008 à 09:56

Mouais, je ne suis pas vraiment séduit non plus... Tartines grillées à la galette de pdt, chépas, j'arrive pas à fantasmer dessus. Je rate peut-être quelque chose, mais je ne me ruerais pas dessus.

bix
01/05/2008 à 12:22

Rien d'extra, mais par contre le pain de mie a très bon goût à défaut d'être aussi moelleux qu'ils le prétendent

07/05/2008 à 12:25

C'est moi où ce Montana Toasté ne ressemble pas vraiment au mien ? Décidément, que de surprises ! :)

Commentaires sur la chronique de Nekobibu

26/04/2008 à 13:55

Ce qui me gênerait, a priori, c'est l'absence de viande, pour sûr. Cela étant, deux choses m'étonnent : la première est que cette version toastée à l'air meilleure que l'original avec notamment 4 tranches de bacon - à mon avis, on y a gagne au change ; la seconde c'est que je trouve étrange que tu te tapes un hamburger sans viande et constitué que de rösti pour le "lourd", alors que tu ne l'aime déjà pas dans le Brooklyn. Est-ce possible, d'ailleurs ??? ;-)

26/04/2008 à 15:34  15 / 20  

moi je l aime bien ce montana toasté si le pain est bien grillé et en complément d un menu c est "relativement " leger donc pas mal . Apres c est vrai que moi j y rajouterai 12 tranches de cheddar ca serait plus consistant

27/04/2008 à 13:48

Prof : héhé ! Comme je le dis dans ma chronique, effectivement, le rösti passe plutôt bien pour moi ici. Dans le Brooklyn, les ingrédients périphériques n'étant pas les mêmes, je le trouve trop lourd/gras ou je ne sais quoi. Mais si j'ai bien compris, tu te demandes pourquoi j'ai décidé, par une belle soirée, de goûter un burger qui fait la part belle à un ingrédient qu'à la base, je n'apprécie pas trop ? Eh bien la réponse est simple : il n'avait jamais été testé, il FALLAIT donc le faire. ;)

Grunswald
28/04/2008 à 00:13

hum... moi aussi je suis circonspect... le rosti... il serait pas un peu rosé ? enfin je dis ca je dis rien... en tout cas ce burger me convainc pas, si je devais prendre un petit burger en complement d'un menu, ca ne serait pas celui la.

07/05/2008 à 12:24

Hahaha Grunswald, tu mérites une fessée ! ;)


Donnez votre avis sur le Montana Toasté

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par Nekobibu le 23/04/2008

Alors là, je l’annonce d’entrée de jeu, je suis totalement circonspect. D’une, je ne comprends pas pourquoi le Montana, spécifiquement, a eu les "honneurs" d’une version toastée. De deux, quand je regarde les photos prises par Bix lors de sa chronique de l’original, (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Speed Burger France Sandwich chaud - porc Montana Toasté stabylo Note : 14/20