100% Complete

Chargement de la Recette
Veggitalia

Boulugre

Veggitalia Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_251_burger_maison_veggitalia_a_08.jpg 2007-07-18 Second de notre série estivale de Veggies maison, le Veggitalia est une tentative de poids lourd sans une molécule de viande. Le but était d’obtenir une recette si gourmande qu’on pourrait en oublier qu’il s’agit d’un Veggie… Ingrédients : Tranche de pain au froment supérieure Sauce Andalouse Tomates et poivre Tranche (...)

Recette concoctée par Boulugre le 18/07/2007

Second de notre série estivale de Veggies maison, le Veggitalia est une tentative de poids lourd sans une molécule de viande. Le but était d’obtenir une recette si gourmande qu’on pourrait en oublier qu’il s’agit d’un Veggie…

Ingrédients :

Tranche de pain au froment supérieure
Sauce Andalouse
Tomates et poivre
Tranche d’aubergine au four
Salade iceberg
Gorgonzola
Röstis
Cheddar
Tranche de pain au froment inférieure

Aucun ingrédient difficile à trouver. La préparation de l’aubergine va prendre un peu de temps mais rien de compliqué. Commencer par couper une belle tranche d’aubergine dans le sens de la longueur d’environ 2 cm d’épaisseur. Tremper les deux côtés dans une assiette enduite d’huile d’olive. Laisser l’aubergine boire l’huile, puis la poser sur la grille du four à 200°c pendant 10 mn. Placer aussi sur la grille quatre petits röstis. Pendant ce temps toaster les tranches de pain, puis enduire la supérieure de sauce Andalouse et l’inférieure de Cheddar. Couper deux rondelles de tomate, les poser sur le pain supérieur, poivrer, ajouter l’aubergine. Une fois les röstis cuits les placer sur le pain inférieur, quelques tranches de gorgonzola, un peu de salade, et on assemble. La bête passe à la presse quelques minutes (machine à croque monsieur avec un poids dessus, pour imiter l’effet d’une machine à Américanos…

Et nous voici avec une sorte de produit hybride à mi chemin entre le Long Burger et le Croque Monsieur. Lourd, riche et odoriférant, ce Veggitalia a fière allure. Au premier coup de dent c’est la félicité : le pain est croustillant mais le cœur est fondant et onctueux. Légumes et fromages offrent une consistance et une saveur étonnante, les röstis donnent de la fermeté. En fait l’absence de viande passe carrément inaperçue ! En fait l’aubergine et le Gorgonzola font toute la force de cette recette : une légère amertume corsée… Ce Veggie là vous fera aimer les légumes !

Les ingrédients

- Pain supérieur
- Sauce
- Tomates et poivre
- Aubergine
- Salade
- Gorgonzola
- Röstis
- Cheddar
- Pain inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Des saveurs étonnantes et bien marquées !
- Une consistance crousti-moelleuse très réussie !

Les Moins

- Carrément bourratif !

Taille

Honnête

Veggitalia Burger Maison - Recette
4 Moyenne des 3 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_251_burger_maison_veggitalia_a_08.jpg
Twilight
19/07/2007 à 19:07  18 / 20  

Aie aie aie, ça donne envie !
Bravo pour l'originalité, la gourmandise, tout ça... :]

21/07/2007 à 19:21  18 / 20  

idem, génial pour l'originalité, pour l'aubergine et la sauce !! J'suis pas trop gorgonzola, mais avec les autres ingrédients Miam! Ta recette et ta note me donne envie! Faut que j'essaye! Merci à toi pour cette recette de veggie!

Tonio
22/07/2007 à 18:34

Très bonne idée le gorgonzola, perso j'adore ce fromage...

23/07/2007 à 14:28  14 / 20  

Bon, dslé, mais je suis pas fan de fromage bleu et d'aubergine, donc je ne suis pas client potentiel.... mais comme d'hab', je ne peux que m'incliner devant la créativité du grand Boulugre, qui s'affirme de plus en plus comme l'Auguste Rodin du Burger.

Donnez votre avis sur le Veggitalia

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !