100% Complete

Chargement de la Chronique
Filet Wasabi

Lech_Frites

Filet Wasabi McDonald's  McDonald's 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1884_mc_donalds_FR_filet_wasabi_05.jpg 2021-05-31 Ayant entendu parler de l’arrivée d’une gamme au wasabi, cette fameuse sauce piquante si particulière typiquement japonaise, chez McDonald’s, je privilégiais donc la marque au clown pour un ravitaillement lors d’un déplacement. Sachant que c’était un Filet-O-Fish qui servait de base, je commandais en parallèle un (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 31/05/2021

Ayant entendu parler de l’arrivée d’une gamme au wasabi, cette fameuse sauce piquante si particulière typiquement japonaise, chez McDonald’s, je privilégiais donc la marque au clown pour un ravitaillement lors d’un déplacement.

Sachant que c’était un Filet-O-Fish qui servait de base, je commandais en parallèle un menu Best Of Royal Deluxe, connaissant le côté peu roboratif de ce sandwich de la mer.

Première surprise, alors que la borne s’ornait d’un écran d’accueil le mettant en avant, impossible de le commander après avoir pris un menu Best Of. Point de wasabi dans les burgers solo. Malgré la fouille intensive des diverses parties de l’interface, rien. Renseigné par une informatrice ayant eu le même problème, j’ai fini par savoir qu’il est rangé dans la gamme "petite faim/burger au poisson", bien caché.

Pas dégoûté pour autant par cette foirade magistrale dans l’interface de commande et la probable perte de ventes qui en découlait, je finalisais mon ordre d’achat, puis en relançais un en cliquant sur la bannière, qui ne manquait pas de s’afficher, mais uniquement sur les écrans déroulants de la borne.

Donc c’est avec deux commandes à attendre que je poireautais, à distance respectable des autres consommateurs, Covid oblige.

Une fois servi (pas vraiment rapidement, il y avait une foule d’enfer au drive, comme souvent prioritaire), j’attaque par le Fish Wasabi, histoire d’avoir un palais neutre. Seconde surprise (après mes aventures avec la borne), à l’ouverture, la sauce est plus que présente, alors qu’on aurait pu craindre, comme pour le Chicken Avocado, une simple virgule de sauce esthétisante façon "nouvelle cuisine". Mais là, c’était vraiment du genre tsunami, Okusai style... Bref, ça débordait de partout, au moins visuellement et pour les mains.

Après avoir remis le burger d’aplomb, et malgré cette tentative de maintien de ma dignité, j’en ai quand même plein les doigts. Cela me permet de goûter sans autre interférence. Bon, c’est vert, c’est épais, c’est neutre, vraiment neutre, alors que la vraie sauce wasabi se fait un malin plaisir de vous arracher un bout de palais traîtreusement mais efficacement. Or là, rien. Même mon co-testeur, rebuté facilement par le kipik, a apprécié. Il m’a même dit qu’elle était bonne, cette purée de petits pois.

Donc, après une remise en ordre sous le bun supérieur, la dégustation du burger se poursuit, sans surprises. C’est un classique de McDonald’s, avec une parure d’oignons frits et de sauce verte, qui couronnent un poisson pané et une tranche de fromage fondu.

Le croustillant des oignons est présent, mais pas longtemps, agressé par la sauce qui, vous l’avez compris, n’agresse que cela. Ce petit burger n’est sauvé de la sécheresse que par la prise en tenaille de la sauce par-dessus et du fromage par dessous.

Il en ressort un burger neutre en goût, pas vraiment idéal pour faire un test de détection de Covid long, mais suffisant pour caler s’il reste de la place après un menu Best Of.

Je ne reviendrai pas sur le côté "C’est cher" : vu que c’est McDo, c’est forcément cher, et les quelques modifications esthétiques n’y feront rien, si ce n’est ne pas en reprendre une fois cette chronique terminée. Et toutes mes excuses aux Japonais pour cette sauce, tout comme je m’excuse auprès des Dijonnais pour celle appelée outrancièrement "sauce moutarde", exploitée dans d’autres burgers de chez Ronald.

Bonsoir, merci, bonsoir.


Prix (2021) : 4,40 € (burger seul, prix variable selon les restaurants)
Calories : 346 kcal
Poids : 128 g

Les ingrédients

- bun supérieur lisse steamé
- oignons grillés
- sauce au raifort et wasabi
- patty de poisson pané
- tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- ce n’est pas de la viande
- c’est vert
- ce n’est vraiment pas fort comme sauce

Les Moins

- c’est une sauce sans goût majeur
- ça fait cher comme rajout de sauce

Taille

Ridicule

EdWarner
31/05/2021 à 13:54

Étonnant, j'ai eu une boîte dédiée (avec disons des rayures bleues et un sticker "variation"), et clairement pas le type de sauce "neutre" façon petits pois. À voir tous les retours sur le forum, c'est un peu le désordre pour ce burger...

Donnez votre avis sur le Filet Wasabi

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !