100% Complete

Chargement de la Chronique
Caesar Burger

burger13160

Caesar Burger Braum's  Braum's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1439_braums_US_caesar_burger_04.jpg 2014-09-26 Aujourd'hui je suis passé à Braum's pour prendre un petit déjeuner, et là j'ai lu : "Essayez notre nouveau Caesar Burger !". Proposé en temps limité, forcément, donc je n'ai pas le choix ! Enfin si, je l'ai, mais la curiosité me tuera, et puis (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 26/09/2014

Aujourd'hui je suis passé à Braum's pour prendre un petit déjeuner, et là j'ai lu : "Essayez notre nouveau Caesar Burger !". Proposé en temps limité, forcément, donc je n'ai pas le choix ! Enfin si, je l'ai, mais la curiosité me tuera, et puis j'avais encore dans un coin de la tête le Suprême Caesar de Quick, dont j'avais lu récemment la chronique... J'y suis donc retourné entre midi et deux pour le goûter.

Braum's, c'est du pur "made in Midwest". Le premier restaurant date des années 1930 et était spécialisé dans les glaces. De nos jours, elles sont d'ailleurs toujours mises en avant ! La sélection de glaces, milkshakes et autres sundaes est impossible à imaginer. Tentez de demander au drive les parfums des milshakes, et si on ne vous répond pas "tout" (ce qui est pas tout à fait vrai), l'énumération est tellement longue qu'on a oublié les 10 premiers parfums à la fin.

À l'intérieur, c'est le paradis (ou l'enfer, tout dépend de l'angle selon lequel on aborde le problème) : il y a deux caisses, une pour les glaces et une pour le grill (donc pour les burgers). Une fois la commande prise, on vous donne un ticket avec un numéro, et quand c'est prêt on vous appelle. Même si vous êtes aux toilettes, vous ne pouvez pas manquer votre commande : il y a un haut-parleur pour être sûr que tout le monde entende son numéro. Le burger est fait à la commande, donc vous garantit une fraîcheur optimale (du moins en apparence, on n'est pas dupe non plus). Nulle trace d'un bin dans lequel un bon vieux cheeseburger attendrait son tour depuis 25 minutes, comme on peut le voir chez McDo.

Entre le choix des glaces et la carte des burgers, on a la tête qui tourne ! Braum's, c'est le fast-food américain type, dans sa splendeur, son menu et son agencement de salle. Comme souvent, une mini supérette qui vend de tout (surtout du local) est accolée au restaurant. Vraiment, si vous passez dans le Midwest sur l'axe Texas-Oklahoma-Kansas, ne ratez pas l'occasion d'aller dans un Braum's, ça vaut le détour.

Revenons au Caesar Burger lui-même. Un bel emballage alu pour commencer (j'ai un faible pour ces emballages, vous le savez depuis que je vous ai parlé des sandwichs de Sonic). Une fois enlevé le papier, premier constat : le burger ne manque pas de verdure ! Pas étonnant, dans la mesure où il s'inspire de la célèbre salade du même nom, un classique aux USA. Beaucoup de salade romaine pour commencer donc, et de la sauce caesar (de marque Marzetti) sous le bun supérieur et sur le bun inférieur. Une composition très simple à première vue : steak, sauce caesar, salade, bun.

Je me lance et là... satisfaction totale ! Il faut évidemment aimer la sauce caesar, car il y en a beaucoup (trop ?), et la verdure ! Mais quand on est amateur, c'est une combinaison gagnante. L'acidité de la sauce se marie bien avec le steak de bœuf, alors que la recette traditionnelle est à base de poulet. C'est un délice que j'ai entre les mains, et le tout tient relativement bien, à part quelques feuilles de salade vagabondes.

Une question se pose : aurait-il fallu une tranche de fromage ? Le débat reste ouvert... En effet, la recette annonce bien des copeaux de parmesan, pour rester dans la composition classique de la salade caesar, mais il n'apportent pas la même texture que les habituelles tranches de fromage fondu.Ou bien il y en avait trop peu dans le mien. En tout cas, ils ne m'ont pas marqué.

Ce Caesar Burger reste, avec ou sans fromage, un vrai plaisir, comme tous les burgers que j'ai déjà mangés chez Braum's : leur taille est toujours plus qu'honnête, et les saveurs chaque fois au rendez-vous. Pour le moment, je n'ai jamais été déçu.


Prix (2014) : 4,49 $ seul, 6,49 $ en menu

Site de l'enseigne : www.braums.com

Les ingrédients

- bun supérieur large aux graines de sésame
- sauce caesar
- parmesan
- salade
- steak (150 g)
- sauce caesar
- bun inférieur large

Le verdict : 14/20

Les Plus

- idée originale

Les Moins

- trop de sauce ?
- manque de fromage ?

Taille

Honnête

Stratmatt
26/09/2014 à 15:40

Magnifique !
La photo commerciale est géniale avec ses 5cm de salade ! :)

27/09/2014 à 15:42

Lol rien à voir avec le Supreme Caesar de Quick, celui-là à l'air terrible!

Donnez votre avis sur le Caesar Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !