100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich

burger13160

Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich Sonic  Sonic 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1425_sonic_US_cheesy_pub_crispy_chicken_sandwich_03.jpg 2014-09-08 Lors de mon dernier passage chez Sonic, j'avais remarqué des burgers en temps limité, et j'avoue que ma curiosité me tuera à coups de cholestérol ! Les "Sonic Cheesy Pub Sandwichs" sont donc à l'honneur, et déclinés en 3 versions. Mince ! Je vais devoir choisir (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 08/09/2014

Lors de mon dernier passage chez Sonic, j'avais remarqué des burgers en temps limité, et j'avoue que ma curiosité me tuera à coups de cholestérol !

Les "Sonic Cheesy Pub Sandwichs" sont donc à l'honneur, et déclinés en 3 versions. Mince ! Je vais devoir choisir parmi 3 burgers, qui ont tous l'air appétissants... Pour cette opération, c'est la viande qui varie : steak traditionnel, ou blanc de poulet grillé, ou poulet pané façon McChicken. Ma dernière expérience était un SuperSonic Double Cheeseburger, donc je me concentre sur le poulet, et j'opte pour le Crispy, avec le poulet frit.

La garniture est commune aux trois recettes : "Cheesy Pub" indique, chez Sonic, la présence d'une sauce aux oignons caramélisés, d'une tranche de cheddar blanc, et d'une sauce "pub", qui consiste en un subtil mélange de mayonnaise, de sauce soja, de sucre roux, de sauce Worcestershire, de ciboulette, d'ail et de poivre noir. Le tout est censé sublimer le burger, et me faire tomber par terre. On va voir ça.

Une fois rentré, je m'empresse de goûter mon Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich, toujours présenté dans le même emballage alu que j'apprécie beaucoup. À l'ouverture, il est déjà moins moche que le SuperSonic Double Cheeseburger : le pain type ciabatta aide sûrement au visuel et à la conservation de la texture du bun. Et même si mes tomates veulent se faire la malle, je le trouve plutôt sympa à regarder.

Je mords dedans, en le tenant bien à deux mains, car tous les toppings sont entre le poulet et le bun inférieur. La prise en main est meilleure que pour le SuperSonic Double Cheeseburger, mais il faut faire attention tout de même...

Et au premier croc... rien. Pas de "sublimation" due à la sauce pub, et je quête en vain cette supposée merveille de cheddar blanc. Une sauce aux oignons caramélisés ? Euh... Bref, je me dis qu'il faut tenter une deuxième bouchée, ce que je fais, mais je ne sens toujours rien venir. Évidemment il est bon, le souci n'est pas là (je l'ai terminé sans sourciller), mais il est plus que banal : on ne sent pas de sauce à l'oignon, le cheddar blanc n'apporte rien de fantastique, et question texture, j'ai fais l'erreur de prendre le poulet frit espérant l'aspect "crispy" annoncé, mais question croustillant c'était niveau zéro ! Ce fameux sac thermique a dû jouer sur le poulet, et la condensation a ramolli la chapelure sans faire de quartiers.

Bref, que de déceptions ! Cette alliance n'était pas la bonne. Avec un patty de bœuf, peut-être que les ingrédients se subliment mieux, mais au final c'est un sentiment de frustration qui me reste, car tout en restant honnête, il n'est pas à la hauteur des autres produits de l'enseigne.

Les trois sandwichs étant tous très différents, c'est sans doute une erreur de casting de ma part, et j'espère avoir le temps de goûter une autre version. J'ai noyé mon amertume dans les bonbons à la menthe qui étaient au fond du sac, comme à chaque commande chez Sonic.


Prix (2014) : 4,79$ (3,70€)

Site de l'enseigne : www.Sonicdrivein.com

Les ingrédients

- bun supérieur type ciabatta
- sauce pub
- tranche de cheddar blanc
- patty de poulet frit
- 2 rondelles de tomate
- salade
- sauce aux oignons caramélisés
- bun inférieur type ciabatta

Le verdict : 9/20

Les Plus

- ça change du cheeseburger

Les Moins

- poulet frit qui ne croustille pas du tout
- sauces fades

Taille

Honnête

Kanji
23/09/2014 à 22:38

Dommage que la chapelure ait morflé, si c'est à cause du sachet (on voit clairement qu'il est complètement détrempé sur la troisième image), parce que la recette en elle-même n'est vraiment pas mal.

burger13160
26/10/2014 à 20:05

oui le sachet à tué le croustillant du poulet frit ,sans ça la note aurait grimpée

Stratmatt
29/10/2014 à 21:32

Et ces saletées de tomates n'arrangent rien a l'affaire :/

Donnez votre avis sur le Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !