Chargement de la chronique du restaurant
Super Nature
Chronique du restaurant Super Nature
2.3 / 5
Service : 1/5
Ambiance : 2/5
Nourriture : 4/5
En résumé :
Au final le burger est sympa mais n'est pas inoubliable. Si vous êtes prêt à affronter un service passable (peut-être juste temporaire lors de ma visite mais quand même) et que vous sortez d'un théatre dans le coin, c'est l'endroit qu'il vous faut. Sinon, pas la peine de traverser tout Paris.
Restaurant visité et chroniqué le 28/10/2010
Dans le coin inférieur droit du 9ième arrondissement, dans le quartier du théatre de trévise mais aussi très proche des grands boulevards avec ses nombreux restaurant, se trouve l'atypique restaurant bio nommé "Super Nature". Il est affiché en gros sur l'enseigne verte "Cantine Nature" mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'un véritable restaurant, certes très petit mais loin de la cantine de vos regrettées années de collège. L'extérieur est donc peu accueillant mais au moins on est de suite fixé.
Avec une dizaine de places dehors, et à peine une trentaine au chaud à l'intérieur, on retrouve les codes d'une cantine : pichet d'eau en terre cuite, tables et chaises en bois très basique, verres style duralex (sisi vous connaissez, ceux avec le numéro au fond) et serviettes en papier. De ce point de vue là effectivement on pense de suite à une cantine. Le décor est épuré avec un mur rempli de photos de personnes souriantes et des lampes d'ambiance savamment réparties dans la salle. Un petit manque de chaleur tout de même.
Les clients sont principalement des personnes qui travaillent dans le coin (nombreuses entreprises), ou des habitants du quartier habitués, mais aussi des curieux, comme moi. Dès 12h le tiers du restaurant est rempli.
Super Nature n'est pas un restaurant nord américain donc le choix est plutôt réduit en ce qui concerne les burgers : un seul disponible, le Cheeseburger aux pousses de soja à 10,60€ avec des pommes de terres/frites et de la salade (le tout bio bien évidemment), sur place ou à emporter (même tarif, même quantité). De plus, pas de nachos non plus.
Le service n'est vraiment pas exceptionnel, dès notre entrée on poireaute 5 bonnes minutes débout entre les tables en plein milieu du restaurant sans que personne ne nous propose son aide, et ce malgré que le serveur soit passé 3-4 fois devant nous en disant "pardon" d'un ton légèrement excédé. Mauvais jour ? Peut-être mais les faits sont là.
Du coup je décide de ne pas manger sur place et de prendre à emporter. Je vais demander moi-même ce que je veux au comptoir puisque personne ne me demande rien et je tombe sur un interlocuteur (à priori la patronne) du même type que le serveur : point de bonjour ni autre, le seul mot qui sortira de la bouche de mon interlocuteur sera "cuisson ?" pour savoir comment cuire la viande. Donc un serveur dans un mauvais jour ok soit, mais la patronne en plus ? non ça ne se fait pas.
La livraison est tout de même rapide, la présentation soignée et la cuisson respectée.
En résumé
Au final le burger est sympa mais n'est pas inoubliable. Si vous êtes prêt à affronter un service passable (peut-être juste temporaire lors de ma visite mais quand même) et que vous sortez d'un théatre dans le coin, c'est l'endroit qu'il vous faut. Sinon, pas la peine de traverser tout Paris.
On y a mangé ça
Super Nature est un tout petit restaurant bio dans le bas du 9ème arrondissement de Paris. Il jouxte presque une épicerie/traiteur du même nom qui propose des produits bio à ... (Lire la suite)