MARS 2004

Cliquer pour voir la détail de la recette

30 mars 2004 - Le voile est levé : le mystérieux nouveau burger bacon de Quick France n'est autre que le Supreme Bacon, une version baconisante du Supreme Cheese. Attention au prix (4 € 15 !!! le plus cher de tous les burgers français !) et au goût, qui tente un périlleux mélange entre le Supreme Cheese et Sa Majesté le Quick'n Toast (le pain de l'un, la sauce de l'autre...). Déjà quelques réactions sur notre forum, en attendant un test complet et illustré très bientôt dans la rubrique Burgers.


Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

29 mars 2004 - Sortie cette semaine en France d'un tout nouveau Pepsi, dans une discrétion assez surprenante : le Pepsi X. Sa particularité ? il se présente comme un concentré de caféïne, arborant le sous-titre de Energy Cola. Autrement dit, il s'agit d'une boisson à boire avec mesure, voire pas du tout si on est un peu trop jeune ! D'ailleurs, le conditionnement est prévu uniquement sous la forme de 4 petites canettes (25 cl) sans doute pour inciter à ne pas en boire trop d'un coup... Un produit quelque peu sulfureux - on n'est pas loin des smart drink des rave parties ! - bientôt en test sur le site dans la rubrique Boissons.


Cliquer pour voir l'image complète

28 mars 2004 - Alors qu'en France on attend un mystérieux nouveau burger bacon pour le 30 mars au Quick, nos voisins quickistes Belges ont droit quant à eux, et depuis le 23 mars, à un Big Fresh à la saveur paraît-il adaptée aux beaux jours qui s'annoncent : Tomate, salade et sauce fromagée Philadelphia, une denrée semble-t-il bien connue en Belgique. Un point positif pour un burger provisoire : il restera dispo jusqu'au 17 mai, soit presque deux mois de règne ! Cela devrait nous laisser le temps d'en faire un test complet en bonne et dûe forme sur le site... Signalons pour conclure que le Big Fresh est accompagné d'une salade niçoise et... d'un Milk-shake framboise ! Super nouvelle pour tous les fans de ce merveileux fruit comme moi !


Monday, Tuesday, Happy  Euroooos... Bon OK, ça marche moins bien en anglais...

27 mars 2004 - Encore 10 jours pour profiter des sympathiques Jours Euros (trop fort le jeu de mots !) de McDonald's France. Ceux-ci permettent surtout de se régaler pour moins cher que d'habitude (le Sundae à 1 euro, cool !) mais sont aussi l'occasion de voir débarquer en France un burger plus fréquemment rencontré dans les McDo d'autres pays : le Double Cheese. Dommage que celui-ci semble promis à disparaître dans 10 jours, avec la fin des Jours Euros.


Cliquer pour voir la pub en plus grand et lire "l'article"

17 mars 2004 - Une pub circule actuellement sur les plateaux de Quick France. Arborant le titre "Goût News", pour parodier un journal style quotidien, la dite pub annonce un nouveau burger bacon pour le 30 mars prochain. Un "article" fait mine de donner quelques précisions sur ce mystérieux nouveau sandwich, mais en réalité il ne fait que renforcer un peu plus l'énigme, attisant bien entendu au passage la curiosité du client (et je vous parle même pas de celle du burgerer !). On me souffle à l'instant que sur notre forum, on en saurait un peu plus déjà, mais chuuut, rien n'est encore officiel...


Annoncé depuis plus d'un an, on n'y croyait pluuus !!!

15 mars 2004 - Enfin ! Et dans une discrétion assez étonnante, voici que débarque la très attendue édition spéciale double DVD du légendaire Re-Animator de Stuart Gordon. Choc gore des années 80, en même temps que comédie horrifique désopilante, le film renfermait en plus l'une des plus intenses scènes érotiques de la culture B, avec une Barbara Crampton (qui fut notre première Partenaire Idéale dès l'ouverture du site en mai 2003) au sommet de ses formes. Ce double DVD nous propose making of et interviews à foison, ainsi que, suprême bonus parmi les bonus, 25 mn de scènes coupées, dont le mythique rêve de Dan, où l'on voit un prolongement hautement appréciable de la prestation de Barbara, qui exécute une danse nue absolument enivrante. Drôle, gore, sexy, prenant et doté d'un rythme impeccable, Re-Animator reste un incontournable absolu au sein du cinéma fantastique, même 18 ans après, et cette bien complète édition DVD, un achat hautement recommandé pour tous les fans de Burger Movies et de Partenaires Idéales.


Cliquer pour voir les 6 jeux commentés... en allemand !

7 mars 2004 - Fans de goodies sympa et de SEGA, réveillez-vous ! McDonald's France, après de sinistres séries de jouets bien nazes à l'effigie de persos nuls (Inspecteur Gadget et autres japonais obscurs), se prépare à partir du 7 avril à offrir ses premiers goodies corrects de l'année : 6 mini-jeux électroniques mettant en scène le célèbre Sonic et ses petits copains (Tails, Knuckles, etc.) Les fidèles de notre site se rappelleront que ces goodies ont déjà été proposés par McDo Allemagne il y a 8 mois ! Enfin, comme dit la sagesse populaire, mieux vaut tard que jamais.


Cliquer pour voir en grand cette pub consacrée aux chers disparus

5 mars 2004 - Horreur à Burger King Angleterre où deux des fameux Double Melts de l'enseigne, pour de nombreux fans les meilleurs burgers de celle-ci, ont été supprimés ! Un seul rescapé reste au menu de l'enseigne, le Bacon Double Cheese Burger, qui est malheureusement le seul burger raté des trois !
Lourde déception pour tous les anglais et français adeptes de l'Eurostar, même si on garde avec le Bacon Double Cheese Burger la sympathique possibilité de changer celui-ci en supra délicieux Double Rodeo Burger (voir notre article sur le Bacon pour plus de précisions).


Les vaches sont cinglées, les poulets ont la grippe... vive la poiscaille !

3 mars 2004 - Après la crise mondiale de la vache folle, McDo Japon doit faire face à une nouvelle menace : le développement en Asie de la grippe du poulet. Ainsi, sort ces jours-ci un tout nouveau produit inédit dans les McDo d'ailleurs : les Fish Mc Dippers, qui sont en fait une version poisson des célèbres Chicken Mc Nuggets. Souhaitons pour l'enseigne qu'on ne découvre pas bientôt la scarlatine du poisson dans les eaux nippones !


3000 frites par portion, c'est vrai que ça faisait un peu trop !

2 mars 2004 - McDonald's US a décidé de supprimer son offre les options Supersize, avec lesquelles on avait droit à des méga portions de frites et méga boissons. D'ici 2005, plus aucun de ses 13 000 restaurants US ne proposera cette option, sauf à l'occasion d'éventuelles opérations provisoires. En pleine psychose américaine face à l'obésité, on peut penser que l'enseigne fait ainsi un effort pour améliorer son image. Mais le porte-parole de McDo US dément avoir cédé à une quelconque pression, tandis que certains franchisés expliquent que le but est avant tout de simplifier les menus. En effet, il n'y aura plus d'ici fin 2004 que le Core Menu dans tous les restos des USA, ce qui constituera une nette simplification de l'offre, tout en conservant la possibilité de personnaliser ce menu de base avec quelques options.


Retour aux dernières news

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici