FEVRIER 2004

Bientôt un restaurant près de chez vous !

29 février 2004 - KFC France recrute ! La branche française a en effet récemment ouvert une page web spéciale afin de recruter des directeurs de restaurant et des assisants managers. On apprend ainsi qu' il y a actuellement 24 KFC en France, dont 5 dans le Sud et 3 dans le Nord, tout le reste étant situé dans la région parisienne. Mais l'objectif de KFC est d'atteindre le chiffre de 100 restaurants en 2008, soit multiplier par 4 le nombre de restaurants français en 4 ans ! Voilà une excellente nouvelle pour tous les burgerers tricolores ainsi que pour les candidats aux postes proposés.


Les figurines en tissu, y a pas, c'est la classe !

24 février 2004 - Des goodies de grande classe pour l'avant-dernier Disney en animation traditionnelle chez Mcdonald's, disponibles depuis le 4 février. Après une série de petits poissons nageurs en plastique pour Le Monde de Nemo, Ronald revient vers le style "peluche tissu" illustré avec des classiques de Disney et le Muppets show en 2003. Superbe idée car cela donne des figurines à la fois fidèles à leurs modèles et agréables au toucher, avec une touche de classe supplémentaire, tout simplement parce que le tissu est un matériau plus noble que le plastique. Personnellement, j'aime particulièrement l'aigle, animal plutôt rare en peluche !
En plus, ces figurines illustrent un film moins niais qu'il en a l'air et au scénario fort sympathique (un petit indien devient un ours, alors que son frère le croit mort et veut tuer l'ours responsable du crime). A voir, même si comme moi vous êtes allergiques aux chansons "françaises" produites à la chaîne par Phil Collins...


Un packaging vraiment très travaillé

10 février 2004 - Depuis le 6 février dernier, le burger movie ultime de 2003, Terminator 3, est enfin en DVD. Soit 6 mois jour pour jour après sa sortie dans les salles françaises. 3 éditions sont dispo : une simple, une double collector pour seulement 4 euros de plus et... une méga collector de la définitive mort finale complète, tirée officiellement à 1 500 exemplaires, avec un packaging ultra travaillé et un bonus de choix : une clé USB de 32 MO en forme de puce de terminator. La classe, qui donne super envie... jusqu'à ce qu'on voit le prix : 129 euros !!! Du pur racket révoltant, qui poussera le fan allergique aux arnaques à attendre une éventuelle braderie de la chose, au cas où il y aurait des invendus... En attendant, on se rabattra sur la version deux disques, qui renferme malheureusement une majorité de bonus pourraves, style making of marketing où tout le monde dit des autres que ce sont des génies qui n'ont jamais été aussi bons que sur le film... LOL ! On sauvera du naufrage trois petites choses cependant : une chronologie fort utile pour se repérer dans la temporalité complexe des trois Terminator, la séquence inédite du Sergent Candy - peu cohérente avec l'histoire des films mais super fun - et une featurette sur les figurines dérivées du film. Oui oui, avec Todd Mac Farlane en personne, qui explique l'importance de la gestuelle et de la finesse dans la sculpture de ses personnages. Un moment fort sympathique, qui ravira les amateurs de notre rubrique goodies, où nous aussi on s'efforce d'encourager le développement de figurines soignées et fidèles à leurs modèles.


Retour aux dernières news

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici