6 jouets
SPIDER-MAN 2


2004 - Burger King Angleterre
1 figurine offerte avec le menu Kid Meal
ou vendue seule pour 99 pence
(1 euro 50).


Par Darth Burger, 8 août 2004.

Avec mon plateau rouge volé au Burger King, ça ressort carrément bien !


Après Shrek 2 au Quick et au Burger King, voici que l'autre grand blockbuser de l'été a droit lui aussi à sa série de figurines. Et c'est à nouveau Burger King qui a récupéré la licence (Ben alors Quick, comment on fait nous en France ?).

Disponibilité : juillet 2004 - Notre avis : 4/4 (Top Miam Miam)



Classic Spidey... j'adore !

Il faut bien l'avouer, la plupart des figurines de fast food sont consacrées à des dessins animés plutôt enfantins (Disney !). Alors, quand c'est un film live et visant un public un peu plus adulte qui y a droit, on ne peut que se réjouir. On reste certes dans le spectacle familial qui ne tâche pas (non, les figurines Aliens ne sont pas près de sortir !) mais pour parvenir quand même à toucher les rives du public des nerds fans de comics. Bel effort déjà vu régulièrement par le passé (avec Batman souvent, mais aussi Hulk ou X-Men Evolution assez récemment), mais qu'il convient toujours d'encourager.

D'autant que pour cette spider livraison 2004, Burger King Angleterre a plutôt bien fait les choses. Ce ne sont pas moins de 6 personnages et jouets qui sont proposés, dont au moins 2 sont de très belles réussites.

La première est celle que vous découvrez à gauche de ce texte, plutôt élaborée comme on peut le voir, avec un petit décor architectural derrière Spidey et surtout Mary-Jane suspendue au bout d'un fil. Soit une situation typique du comics (snif Gwen Stacy, on t'aimait bien...) qu'il est fort sympathique de retrouver en version 3D. Les puristes regretteront que la jeune fille suspendue ne ressemble en rien à Kirsten Dunst (MJ dans le film de Sam Raimi) mais bon... Toute façon, on est en droit de préférer la MJ aux cheveux rouges de la série animée de John Semper en 1994 (la plus convaincante des MJ que j'aie pu voir et qui eut droit elle aussi à une figurine fast food en 1996 chez McDonald's US).



POUR UN VRAI FRIGO
DE PUR BURGERER

L'autre belle réussite de la livraison est un Spider-man aimant, à coller sur votre frigo rempli de Pepsi Max et qui, quand on le pousse un peu, descend la paroie en imitant le mouvement d'une araignée... ou du vrai Spidey donc. Sympa, agréablement décoratif et bien utile aussi pour coller la liste des ingrédients prévus pour une soirée home burgers, par exemple.

Le design n'est certe pas exceptionnel, mais suffisamment convaincant pour qu'on ait envie que cette figurine remplace les sempiternels départements français offerts dans les camemberts (on n'a jamais toute la France, c'est nul !)



LANCER DE TOILE EN PAPIER

Le reste du set propose l'incarnation ciné du méchant Docteur Octopuss (Doc Ock pour les intimes), qu'on peut légitimement trouver bien moins charismatique que celles vues dans les comics, un jouet genre lanceur de rondelles fatales imitant une arme de Doc Ock vue dans le film, un troisième Spidey juste suspendu à un fil et enfin, plus fun, un lanceur de toile !

Certes, vous ne "lancerez" qu'une modeste toile en papier déroulable d'1 m 20 de long, mais bon, je me souviens très bien qu'à 8 ans j'aurais carrément adoré ça, donc bon esprit pour les mini burgerers dont la tête ne dépasse pas le comptoire du Burger King.

Spidey, un héros indiscutablement magnétique


La collec complète présentée sur le site  anglais de Burger King


Spider-man 2 nous offre ainsi une série globalement très convaincante, avec notamment 2 représentations de Spiderman lui-même très inspirées dans la forme et deux jouets assez fun pour les plus petits.

Darth Burger



+

-

- Un aimant à frigo Spider-man vraiment sympa pour la cuisine.

- Une figurine avec Spidey et MJ très élaborée.

- Un lance-toile en papier qui enchantera votre petit frère.

- Dock Ock est bien fade, mais bon, ça vient plus du film que de sa figurine

- Une finition pas franchement transcendante.


 

Comme d'hab, le schéma pour expliquer "comment  ça marche ces conneries"

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici