Peter Pan 2

2002 - Mc Donald's
8 figurines offertes avec le menu Happy Meal
ou vendues séparément 1,5 euro pièce.

Bienvenue au Pays imaginaire


Voici sans doute l'une des meilleures livraisons Mc Do/Disney de ces dernières années, avec une série de 8 personnages dérivés d'une des rares séquelles réussies, sinon la seule, d'un classique de l'oncle Walt...

Disponibilité : Août 2002

Notre avis : 4/4 (Top Miam Miam)

 

Allez, tu peux sortir...

Proposées en août 2002 en France, ces figurines accompagnaient un événement de taille : la toute première sortie au cinéma d'une suite à un classique de Disney, d'habitude réservée au marché de la vidéo.

Privilège gagné au moment où les exécutifs du Studio aux grandes oreilles découvrirent ce Peter Pan 2, Retour au Pays Imaginaire, bien plus inspiré et nourri d'enthousiasme que ce qu'ils imaginaient, après les pitoyables et infantiles Aladin 2 ou Roi Lion 2.

Du coup, Mc Do en profita pour sortir cette nouvelle série Peter Pan, après une première et mémorable livraison en 1996, à l'occasion de la sortie en vidéo du film original.


Dès cette époque, ce fut le personnage de Clochette qui s'affirma comme la réussite la plus éclatante de la série. Agenouillée dans les nuages, bras croisés et ailes déployées, elle apparaissait comme le genre de figurine ultra classe qui dépasse de loin le stade de simple jouet, dans lequel barbotait irrémédiablement les autres personnages de la série, pour atteindre celui de sublime merveille décorative.

Ainsi en 2002, déjà comblé de la retrouver sur un grand écran dans une performance inédite, le fan absolu du personnage que je suis se demandait ce qu'une nouvelle version Mc Do pourrait apporter. Ou même simplement comment celle-ci pourrait ne serait-ce qu'égaler la précédente.

Malgré cette apréhension, la réussite absolue de cette nouvelle version éclata dès le premier coup d'oeil. Superbement nymbée de pétales de nénuphare, Clochette apparaissait dans une splendeur colorée et tournoyante absolument fabuleuse, resplendissante de classe avec ses ailes phosphorescentes et les paillette argentées disséminées sur les pétales.

Un ravissement pour les yeux encore 10 fois plus chavirant que celui proposé par la figurine de 96. Un tour de force de la part de Mc Do et ses designers de goodies, en parfaite harmonie avec celui accompli par les scénaristes et réalisateurs de la réussite inespérée que constitue ce Retour au Pays Imaginaire.

Comme en 1996, à côté de la sublime Clochette, les autres personnages font bien pâle figure, adoptant des positions et accessoires propres à ne pouvoir qu'amuser les plus petits et innocents burgerers.


En étant large, seul le personnage de Jane, fille de Wendy créée spécifiquement pour le deuxième film, et qui en est la très émouvante héroïne, échappe un peu à cette médiocrité, grâce à une expression faciale très vivante et fidèle au personnage du film.

Pour le reste, Monsieur Mouche dans sa barque rouge, le mini bateau pirate affublé de couleurs criardes et les autres petits bonshommes rigolos ne pourront satisfaire que votre petite nièce.

Tant-mieux me direz-vous, car pendant qu'elle jouera à décapiter Peter Pan qui n'est pourtant pas prévu pour ça, elle ne pensera pas à vous réclamer votre précieuse et fragile Clochette, bien à l'abri dans votre appart' !

Miss Top La Classe en personne !


Comme en 1996, où les personnages de Peter Pan s'étaient déjà invités dans les Happy Meal de Mc Do, c'est la sublime Fée Clochette qui tire son épingle du jeu en apparaissant dans une version encore plus classieuse que la pourtant très réussie première version... Vivement Peter Pan 3 !

Darth Burger

 

 

+

-

- Clochette et son nénuphar tournoyant absolument claaaaaasse !

- La petite Jane et son visage très expressif.

 

- La pieuvre, le bateau et Monsieur Mouche, les trois plus gros ratages du reste de cette honnête livraison.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici