WEB
FRIES

Burger King Angleterre - 2004
Portion unique à 99 pence
(1 euro 50).

Par Darth Burger, 18 juillet 2004.

Quel régal d'être pris dans ces toiles-là !


Comme l'année dernière avec le menu dérivé du film Hulk, Burger King Angleterre propose un nouveau burger et de nouvelles frites pour accompagner la sortie de Spider-man 2. Cette fois, ce sont des frites "toiles" qui tentent de capturer notre attention...

Disponibilité : juillet 2004 - Notre avis : 4/4 (Top miam miam)


Le style Deluxe Potatoes a encore frappé... miam !

Tout comme les Chunky Fries du menu Hulk de juillet 2003, ces Web Fries ont pour recette de base la fameuse formule des Deluxe Potatoes de McDonald's France.

La différence se situe au niveau de la forme, qui comme leur nom l'indique (Web pour "toile d'araignée" en français) imite la célèbre toile produite par Spiderman.

On admirera d'ailleurs le fin travail de découpage, qui permet à ces Deluxe-Potatoes-like d'avoir une forme de grille qui rappelle effectivement la toile d'araignée.



UNE TOILE QUI CROUSTILLE
SOUS LA DENT !

Pour le goût, c'est bien celui des Potatoes du McDo français qui est au rendez-vous, avec une saveur nuancée bien sûr par la forme, offrant une chair moins large qui donne un aspect plus sec à ces frites, en octroyant à la panure la part du lion.

Ce renversement des rôles, par rapport aux demi-lunes que sont les Potatoes, était déja présent avec les Chunky l'année dernière (forme rectangulaire). Mais ici, il est encore accentué, faisant de ces Web Fries une version plus croutillante que jamais des Deluxe Potatoes.

Des frites peu nombreuses dans la portion, mais d'une taille bien large

On s'étonnera ainsi d'autant plus de ne pas avoir droit à une sauce spéciale en accompagnement, qui est exactement ce qu'il faut pour empêcher une trop grande sensation d'aridité.

Heureusement, Burger King propose en permanence de la délicieuse sauce barbecue Heinz, conditionnée en petits pots et qui accompagne à merveille ces Web Fries. Et celle-ci est gratuite, tout comme d'ailleurs le ketchup ou la mayo pour qui préfèrait ces deux grands classiques.




Ces frites à la forme bien fun, pour rappeler la toile de Spider-man, sont donc une offre très sympa, apportant à nouveau le plus énorme de frites façon Deluxe Potatoes aux restaurants Burger King. Et ce, un an après la disparition des provisoire Chunky Fries, sorties en 2003 pour le film Hulk. Souhaitons que le grand blockbuster estival de 2005 inspirera tout autant les "fries designer" du fameux fast food, on ne demande qu'à être surpris par une nouvelle forme encore plus délire !

Darth Burger

 

+

-

- Le retour du style Deluxe Potatoes à Burger King.

- Une forme bien fun et on ne peut plus adaptée au film Spider-man 2 !

- Le prix sympa de la portion unique proposée.

- Pas de sauce spécifique.

- Seulement provisoires.

- Non dispo en France, comme d'hab avec Burger King :-(((

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici