LES FRITES
RUSTIQUES

Quick France - 2005
2 euros 45 pour une grande portion

Un emballage en dur plutôt appétissant


Plus de deux ans après l'échec de ses sympathiques Frites'n Mix, Quick ose à nouveau tenter des frites alternatives dans ses restaurants. Mais cette fois, finies les extravagances...

Sortie : 29 mars 2005 - Notre avis : 3/4 (Miam)


Oh... des Potatoes crénelées...

Chroniquées ici au tout début du site, les Frites'n Mix de Quick étaient un produit sacrément sympathique. Certes, pas franchement bon, mais drôlement original et fun. Trop apparemment pour la plupart des clients, puisqu'elles furent vite retirées de l'offre Quick.

Calmé sur les frites alternatives durant deux ans, voici que Quickos tente une nouvelle offensive en la matière, mais cette fois en ne prenant aucun risque.

Vous l'aurez sûrement déjà deviné en matant les photos, ces Frites Rustiques ne sont en fait que la version Quick des fameuses Deluxe Potatoese lancées par McDonald's France il y a bien 9 ou 10 ans !



SMALL POTATOES

On peut se demander pourquoi Quickos a attendu si longtemps pour sortir un équivalent dans ses restaus, tant cette politique de proposer systématiquement un produit proche du concurrent est une pratique répandue dans les fast food (et pas seulement en France).

A vrai dire, il semble que Quick ait d'abord tenu à innover et trouver son style, avant finalement de rendre les armes et rentrer dans le rang ouvert par McDo. Heureusement, ce n'est valable que pour cette nouvelle livraison de frites, nombre des produits Quick restant uniques en leur genre.

Ca va bien avec ma table rustique je trouve...


Du coup, difficile de réellement s'enthousiasmer pour ces Frites Rustiques, tant la seule question qui existe à leur sujet est : parviennent-elles à égaler leur modèle, voire le surpasser ?

Eh bien, avec pour seule différence des crénelures tracées sur leur surface, ces Rustiques sont la copie conforme des Deluxe Potatoes. Même look et surtout même goût. En l'occurence, un goût délicieux et pas si facile que ça à reproduire, Burger King Angleterre s'étant récemment cassé les dents sur ce terrain avec des Wedges de bien bof mémoire...

Attention toutefois, Quick n'a pas sorti de sauce équivalente à la très bonne sauce proposée spécifiquement par McDo. Chez Quickos, on a droit à la place à une sorte de sauce orange plutôt bof... dommage, car la sauce est une partie importante du plaisir unique des Potatoes. M'enfin, la mayo habituelle de Quick pourra dépanner ceux que cette sauce orange laisserait perplexe.



On notera donc juste qu'à partir de maintenant, plus besoin d'aller spécialement chez McDonald's pour avoir des Potatoes, Quick en fait aussi. Un argument de moins en faveur de Ronald lors des classiques débats : "On va au Quick ! Non, moi je préfère le McDo ! etc. etc.". Une initiative assurément judicieuse mais vraiment rien de plus.

Darth Burger

 

+

-

- Des Potatoes-like à Quick...il était temps !

- Aussi bonnes que leur modèle, rien à dire.

- Zéro pointé en originalité et audace.

- Une sauce orange pas au niveau de la blanche aux herbes proposée par McDo pour ses Deluxe Potatoes.

Vos réactions sur le forum

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici