Tarte à Grande Vitesse
au chococat

(c) Les Cahiers du Burger - 2003

Préparation : 3 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients :
1 fond de tarte - 6 mousses au chocolat


Par Darth Burger, 1er novembre 2003.

Aussi miam que dans une pub mais vraie !


Une fois n'est pas coutume, voici un dessert "maison" à préparer vous-même dans la cuisine ! Mais rassurez-vous, il ne s'agit que d'y passer quelques minutes pour un résultat... Hmmm, vraiment méga miam !


La tarte au chocolat, ok on connait c'est pas nouveau. Mais bon, la seule vraiment bonne est celle qu'on fait nous-mêmes, ou disons que faisait notre mère ou notre grand-mère le dimanche...

Mais ça lui prenait un temps fou, à surveiller la crème patissière dans la casserole, qui doit être cuite à point mais pas trop, etc... Un art de vivre à mille lieues du burger way of life que nous chérissons tant ici. Et pourtant, quel régal que la tarte au chocolat maison...

Eh bien réjouissez-vous burgerers en tout genre, car voici une recette ultra simple et rapide pour faire une de ces tartes aussi bonnes que la version dominicale de votre enfance !


Moins y a d'ingrédients, plus ça va vite !

L'idée m'est venue tout récemmment en Angleterre, un pays où on ne sait pas ce qu'est la vraie bonne crème patissière... à la place vous avez la "custard", uniquement à la vanille, super liquide et méga bof question goût... ou bien une tarte au chocolat toute faite mais vraiment beurk...

Alors, prêts à vous résigner dans le supermarché Tesco ou Sainsbury (les deux grandes enseignes là-bas), ne vous découragez pas et prenez la direction du rayon frais. Vous y trouverez un fond de tarte à tout faire avec son moule en aluminium et... de la mousse au chocolat ! oui oui, un pack de 6 pots individuels par exemple fera parfaitement l'affaire.



Vite fait bien fait et en plus on peut lécher les pots !

LE BONHEUR DE VIDER UN PACK COMPLET
DE MOUSSES AU CHOCOLAT D'UN COUP
EN TOUTE LEGITIMITE...

Apres être passé au Burger King pour prendre quelques burgers à emporter, vous êtes de retour a la maison, où vous attendent Pepsi Max et Fries-to-go pour un menu burger à emporter parfait. Mais avant de réchauffer les burgers et les frites, prenez juste trois minutes pour faire la tarte. Pour tout ustensile vous n'aurez besoin que d'une fourchette et d'une cuillère à soupe.

 


Avant toute chose, mettez en route votre four à 200 degrés pour l'indispensable préchauffage. Pendant que celui-ci s'opère, déballez le fond de tarte et faites quelques trous au fond avec la fourchette pour éviter un gondolage de la pâte pendant la cuisson. L'emballage vous conseille de la faire précuire avant de la garnir, avec quelques haricots secs pour là encore éviter du gondolage. Mais il apparait à l'usage que ce n'est pas indispensable, si on aime comme moi une tarte bien fondante.

En ce cas, sitôt les trous percés, vider un à un les 6 pots de mousse au chocolat dans le fond de tarte à l'aide de la cuillère et étaler bien pour donner un aspect homogène à votre garniture.


ENCORE 2 H DE TOTALE COOLITUDE ET C'EST PRET !

Et voilà c'est fini, vous n'avez plus qu'à enfourner votre tarte pour 10 bonnes minutes. Laps de temps après lequel vous pourrez retourner dans la cuisine pour la sortir du four. Attention, opération délicate, car la mousse s'est changée en crème toute liquide durant la cuisson et il faut donc manipuler la tarte avec précaution. Mais pas de panique, vous n'avez qu'à la placer dans le frigo pour 2 H, le temps que la crème retrouve un aspect bien compact.

Autrement dit, une fois la tarte cuite et mise au frigo, vous n'avez plus qu'a réchauffer vos burgers et frites micro-ondes, puis à déguster tranquillement votre super menu burger devant le match de foot événement du soir ou un super DVD que vous venez de louer.

A la fin de ce pur moment burger, il sera temps de sortir la tarte du frigo et la laisser reprendre un peu la température de la pièce, en préparant un café par exemple, avant de vous en servir une part, en digne accompagnement des suppléments du DVD ou des résumés des autres matches de la soirée.

Si simple et si bon à l'arrivée, c'est trop fooort !


Et là vous penserez "Putain merci Les Cahiers du Burger, c'est trop bon cette tarte choco à grande vitesse !!!". Et vous aurez bien raison, car c'est pas loin d'être le dessert qui a le meilleur rapport temps de préparation/degré de bonheur gustatif. Si peu d'efforts pour tant de top mortel régal, hmmm... la vie devrait toujours être comme ça !

Darth Burger

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici