Hail to the Kiiing !

QUICK'N TOAST

Quick - 1994 - 3 euros 55

A tout seigneur tout honneur, notre premier gros plan se devait d'être consacré au burger le plus incroyablement déliceux de tous, j'ai nommé Sa Majesté le Quick'n Toast. Fort de sa sauce légèrement poivrée absolument imparable, le Toast dégaine le double gun bacon/steak à point et rachète à lui tout seul le line-up burgers pas toujours très convaincant du sympathique fast food belge.

Sortie : 1994 - Notre avis : 5/4 (Rhaaa lovely !)

 

De prime abord, le burgerer familier des buns moelleux des burgers classiques risque bien de se gausser face au Quick'n Toast : "Wouarf ! Qu'est-ce que c'est que ce croque-monsieur qui se prend pour un hamburger !???". Et c'est vrai, le pain de mie plat et toasté de Sa Majesté peut laisser perplexe... OK, j'avoue, ce fut longtemps mon cas, honte à moi !!!

Mais bon, en 94, je débarquais fraîchement dans les Ardennes pour 5 ans, une région où le premier Quick est à 100 km !!! Alors, oui, ce n'est qu'à la fin 99, ayant enfin déménagé pour des contrées plus urbaines, que je me laissai tenter par la bête, allant au Quick plutôt qu'au Mc Do juste pour faire plaisir à un pote ardennais que j'hébergeais.

Une boîte sobre, comme toujours chez Quick... mais quel contenu !
La boîte s'ouvre et... Ahhh, les mots me manquent...

 

Après avoir testé les Star Burger, Star Forest (un burger aux champignons !!!) et autre Star Bacon (heureusement, ces horreurs au pain inmangeable sont désormais du passé !), au bord de la haine absolue pour Quick, je me résolvais donc, en désespoir de cause, à tester le "croque-monsieur burger"...

Je ne souviens pas si l'effet fut immédiat, mais pfiuuu... quelle baffe que ce Quick'n Toast ! Dès la première bouchée, votre langue rencontre le mélange bon gros steak/sauce au poivre/bacon et vous décollez du sol, alors que le croustillant du pain toasté s'impose, contre toute attente, comme le complément idéal au goût sublime qui vous envahit. Tout cela, avant de croquer dans la tomate, qui vous envoie une zest de jus bien frais, qui achève de vous faire tomber à genoux devant tant de ravissement gustatif.

 

Vous voilà "Quick'n Toastiste" à vie, prêt à vous prosterner à la moindre évocation de Sa Majesté...

L'impact est d'autant plus fort que, jusque là, le Quick était le dernier fast food où vous auriez imaginer connaître un tel choc. Et pourtant, c'est bien chez le petit belge que cette merveille a été conçue, effaçant d'un seul tous les égarements passés et à venir de l'enseigne.

Fais ce que tu veux monsieur Quick, des burgers au fenouil et rillettes, à la tête de veau sauce brocolis ou aux tripes et salsifis (beuaaaark !!!) tant qu'on a le toast, on te pardonne tout !

Ah, se perdre dans le moelleux du fromage fondu dans la sauce...
Talking 'bout my geeeeneration !

 

Mc Do a certes un nombre important de burgers de haute qualité, plus à l'évidence que n'importe quel autre fast food, mais, il faut bien l'admettre, aucun de ses nombreux caïds du goût ne peut prétendre inquiéter la suprématie du Quick'n Toast.

Son inventeur (c'est quand tu veux pour une interview mec !), cruellement anonyme comme tous ses confrères, mérite la reconnaissance éternelle de tous les burgerers de France et alentour, qui ont la chance incomparable de connaître et pouvoir apprécier son chef d'oeuvre.

Quant aux burgerers ardennais et d'autres provinces paumées loin de tout, je leur dis sans détour : déménagez dans les plus brefs délais, vous êtes en train de gâcher votre vie loin du dieu vivant des burgers !!!

 

Pas la peine d'en dire plus, le Quick'n Toast est le hamburger absolu, synthèse de tous les désirs profonds et à peine conscients du burgerer le plus exigeant. L'incroyable formule qui fait, d'un mélange de bacon, steak, tomate, fromage et sauce poivrée, coincé entre deux simples pains toastés, une authentique ambroisie, capable de vous réconcilier avec les pires aspects de l'existence. Qu'importe tous les malheurs, il fait toujours bon vivre tant qu'on peut avoir le dérisoire bonheur d'un Quick'n Toast.

Darth Burger

 

+

-

- La sauce poivrée

- Le steak épais et bien grillé.

- Le bacon doré et savoureux.

- Le pain croustillant et léger.

- La rondelle de tomate juteuse.

- la touche de génie qui fait que, comme rarement avant lui, le tout est infiniment supérieur à la somme des parties.

- L'indicible sensation de bonheur que provoque la moindre bouchée !!!

- RIEN !!! le Quick'n Toast, c'est la perfection faite hamburger.

Vos réactions sur le forum

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici