Wimpy 'Classic'
Kingsize


Wimpy (Angleterre)
(3 £ 35 seul et 4 £ 50 en menu,
sans la boisson)

Des steaks aux teintes un peu plus claires que chez la concurrence...


Voici la version King Size du burger le plus emblématique d'un fast food méconnu : Wimpy. Faits par des anglais pour des anglais, ce burger 100 % british a-t-il de quoi soutenir la comparaison avec ses homologues internationaux ?

Sortie : inconnue - Notre avis : 3/4 (Miam)

 

WELCOME TO BURGERIC PARK !

Servi dans une vraie assiette qui casse, avec des frites et deux vrais couverts en fer pour les manger, le tout après une commande passée à une serveuse qui vient vous voir à table, suite à la consultation d'un menu individuel, on peut se demander si ce burger est bien issu d'un fast food. A vrai dire oui et non...

Disons que Wimpy est un fast food à l'ancienne, façon amérique des années 50. Sauf qu'il est 100 % anglais, comme se plaisent à le rappeler les affiches. Il garde donc un certain aspect "restaurant", mais, de par une très claire spécialisation hamburgers et le style de décoration, il fait assurément partie des fast food. Juste un peu plus "traditionnel" que ses homologues internationaux.

Cela donne au Wimpy un côté très sympa, qui est pour le burgerer comme un musée vivant de l'histoire des fast food. Un peu comme un dinosaure recréé par In-Gen si vous voulez... Burgeric Park !


La photo officielle du menu

LE SPECTRE DE LA VACHE FOLLE

Doté des ingrédients classiques du gros burger qu'on retrouve un peu partout, le Wimpy "classic" Kingsize (WCK) n'a pour toute sauce que du ketchup. Ainsi, mis à part deux rondelles de tomate fraîche, assez rares dans les burgers, on pourrait craindre un goût affreusement banal. Et pourtant, il n'en est rien, grâce à une viande au goût unique qui le distingue immédiatement de la masse.

Une viande délicieuse à vrai dire, qui ne ressemble ni aux viandes flame grilled de Burger King, ni aux steaks cuits à la plaque de Mc Do ou Quick. Les steaks sont pourtant cuits de la même façon que chez ces derniers (par un cuistot qu'on peut voir à l'oeuvre, sympa !) mais le goût diffère car il s'agit de purs boeufs anglais.

Et là, je vois déjà tous les terrorrisés de la vache folle retrouver leur panique originelle, mais rassurez-vous les petits gars, les boeufs que les anglais gardent pour eux, plutôt que pour l'exportation, ne sont sûrement pas les plus suspects !



DIGESTION DIFFICILE...

Donc finalement, on se régale de cette viande si particulière en toute insouciance, qui permet au WCK de trouver une personnalité unique. Tout juste pourrait-on reprocher à cette viande un côté un peu trop gras. Une impression qui se confirme à la sortie du fast food, où je me suis senti un peu barbouillé... Donc une viande pas indigeste, mais limite quand même.

Monday, Tuesday, Happy Days !


Pour le pain et les autres ingrédients (oignons, salade, Tomate, ketchup), rien a signaler, c'est à peu près pareil que chez les confrères.

Là où les choses se gâtent un peu pour ce burger et la plupart des autres du Wimpy, c'est quand on regarde les prix. Certes, j'ai pris le Kingsize (taille maximum) mais 5 euros pour le burger seul, ça fait quand même cher. Quant aux 6 euros 55 du menu, sans la boisson qui elle est à 1 euro 50 (et servie dans un vrai verre), heureusement que les frites sont très bonnes et nombreuses, car on aurait frisé le racket. Faut croire que comme il y a de la vaisselle après le repas, ça fait des frais de Paic Citron et de main d'oeuvre...


Issu d'un fast food à l'ancienne, avec une vraie assiette, des couverts et un verre, le
Wimpy "Classic" Kingsize se révèle assez banal. Mais il laisse finalement une bonne impression, grâce à sa délicieuse viande au goût unique. Dommage cependant que celle-ci soit si grasse et que le burger soit si cher.

Darth Burger

 

+

-

- Une viande british délicieuse qui ne ressemble à aucune autre.

- Un assaisonnement riche et efficace.

- Très cher.

- La viande est un peu trop grasse et se révèle un peu indigeste.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici