Xtralong
Cordon Bleu

Quick France - 2004
4 euros

Par Darth Burger, 30 août 2004.

Une jolie boîte bleue effectivement extra longue


Un an après une première apparition, revoici les Xtralong de Quick, avec cette fois plus de nouveauté qu'un simple allongement de taille...

Disponibilité : du 24 août au 26 septembre 2004 - Notre avis : 2/4 (Bof)


C'est pas encore la demie-baguette, mais on s'en rapproche !

Accompagné du baconisant Xtralong Barbecue, le Xtralong Cordon Bleu apparaît comme une version "Xtra" du Long Chicken : plus grand que son modèle, mais aussi doté d'une recette différente.

La principale nouveauté de ce burger est la présence d'un poulet présenté en cordon bleu en lieu et place de l'habituel poulet pané du Long Chicken. A ma connaissance, c'est la toute première fois qu'un burger arbore une telle viande "composée" et cela montre une vraie volonté d'innovation de la part de Quick.



XTRA SLIM CHICKEN

En croquant dans votre Xtralong Cordon Bleu, vous aurez donc l'agréable sensation de fromage fondu et de jambon en plus de votre poulet habituel. Malheureusement, cette viande panée s'avère légèrement moins volumineuse que ses homologues vendues en supermarché et donc légèrement moins savoureuse, un peu plus sèche.

Mais on est dans un hamburger et il y a donc en complément quelques ingrédients censés rééquilibrer la saveur globale. Ici, on a dans ce rôle des feuilles de salade plutôt menues, mais surtout la délicieuse sauce poivrée du Quick'n Toast. Ces ajouts viennent soutenir la viande un peu plate de cet Xtralong Cordon Bleu de façon fort bienvenue, mais malheureusement leur apport s'avère insuffisant pour permettre à ce burger de dépasser une impression globale de trop grande sécheresse.



A SUIVRE...

Le pain des Long de Quick, comme toujours bien trop sec aux yeux de leurs détracteurs dont j'avoue faire partie, n'aide vraiment pas en la circonstance.

C'est ainsi avec regret qu'on constate que cette toute première incursion d'un cordon bleu dans un burger se révèle finalement un brin décevante. Mais il y avait là un réel potentiel de nouveauté dans le petit monde des burgers poulet, qu'il vaudrait certainement la peine de creuser un peu...

Avec un cordon bleu plus rond et bien épais c'aurait pu vraiment le faire...



Le Xtralong Cordon Bleu déçoit finalement le curieux attiré par l'original concept d'un poulet cordon bleu placé dans un burger, à cause d'une sensation de sécheresse dûe notamment au volume modeste de la viande et à une salade trop discrète, sans oublier le pain toujours aussi "aride" des Long de Quick.

Darth Burger

 

+

-

- Un cordon bleu dans un burger, enfin un peu d'originalité dans un burger poulet.

- La sauce poivrée du Quick'n Toast, comme toujours impeccablement délicieuse !

- Une taille vraiment extra longue.

- Le cordon bleu est trop fin et ainsi un peu trop sec.

- La salade est trop menue pour apporter la fraîcheur qui manque.

- Non vraiment, je ne m'habituerai jamais au pain des Long de Quick.

Vos réactions sur le forum

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici