Street
Hot Dog

Quick France - 2005
1 euro 95

par Darth Burger, le 14 novembre 2005.

J'ai toujours rêvé d'être un cop new-yorkais qui se tape des street hot dog en compagnie de Starsky...


Alors que la mode des sandwiches façon Sub fait rage outre-manche, Quick France prend le contre-pied en nous proposant un bon petit hot dog dans la plus pure tradition junk food US assumée. Que voilà une perspective bien alléchante...

Sortie : 15 novembre 2005 - Notre avis : 2/4 (Bof)

Soit les pots de ketchup de Quick ont bien grandi, soit;...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les hot dogs sont loin d'être monnaie courante dans les fast food. Comme si burgers et hot dogs appartenaient tous deux à des mondes différents qui ne sauraient se rencontrer. Chacun son territoire.

Mais aujourd'hui, Quick France brise le tabou et ose afficher un "hot dog de la rue" dans son line-up officiel, qui plus en est en offre destinée à devenir permanente (enfin si le public suit...).

Après s'être tapé, dans le genre alternatives aux burgers, des sandwiches allégés en tout et des salades de toutes sortes, je dois dire qu'une telle offre ne manque pas de charme, a priori.



PLANCHE A PAIN

Malheureusement, quelques déconvenues attendent l'amateur de hot dog déjà enthousiaste. Tout d'abord la taille du Street Hot Dog, comme on le voit sur notre photo comparative ci-dessus. A peine plus long que trois petits pots de ketchup Quick, on peut dire qu'il s'agit là d'un hot dog quelque peu miniature.

En ouvrant le sachet, autre déception : le pain. Les lamelles de pain devrais-je dire, aussi fines qu'une pâte à pizza et donc bien loin des sensations du bon gros hot dog new yorkais. Dommage, car question moelleux par contre, c'est une réussite.

Le premier ho dog dont la saucisse est plus épaisse que le pain !



Sous le pain, on remarque une fière saucisse qui arbore de jolies marques de grillé, comme si la bête sortait à l'instant du grill. En réalité, si l'on en croit les quelques équipiers Quick qui se sont exprimés sur le forum, les saucisses arrivent prè-grillées au restaurant et il s'agit juste de les réchauffer un peu... hum, pas très glamour... Le goût un peu fort de cette viande "préfabriquée" n'arrange malheureusement rien.

Restent les ingrédients d'accompagnement qui eux par contre se montrent fort convaincants. Du fromage présent en quantité respectable, une vraie moutarde bien pîquante comme il faut et surtout, ultra miam petit supplément, du ketchup accompagné d'oignons grillés ! Un pur régal que ces deux derniers mets, parfaitement à leur place dans la recette du hot dog. Dommage que les éléments classiques que sont le pain et la saucisse soient ici aussi décevants, car sans cela ce Street Hot Dog de Quick aurait pu être une vraie tuerie du grand miam universel.


En l'état, à cause de ces décevants pains et saucisses, on reste sur une impression frustrante de gâchis, tant la formule hot dog bien moutardé + ketchup et oignons grillés manifeste clairement une puissance régalante imparable et fracassante, qu'on regrette amèrement de ne faire que frôler ici.

Darth Burger




+

-

- Enfin un hot dog dans un fast food !

- Ca c'est une vraie moutarde digne du ministère de l'homme (pour ceux qui en ont).

- Du ketchup et des oignons grillés dans un hot dog... mais c'est top géniaaaaaal !!!

- Pourquoi vous me servez mon hot dog aussi loin ? Ah non, c'est juste qu'il est tout petit !

- C'est quoi ce pain mytho qui se prend pour une pizza extra plate ???

- Et la saucisse pré-grillée, d'où sort-elle ce goût si agressif ?

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici