Quick
Flamenco

Quick France - 2004
3 euros 60

Par Darth Burger, 6 juin 2004.

Enfin, une boîte pleine de couleurs à Quick !

Après le solitaire Supreme Bacon, voici la première série de burgers provisoires proposée par Quick France en 2004. C'est un burger hispanisant qui ouvre les hostilités, avec des saveurs du sud bien adaptées aux beaux jours qui s'annoncent...

Disponibilité : du 2 au 14 juin 004 - Notre avis : 3/4 (Miam)


Y a aussi plein de couleurs dans le burger, cool !

La première bonne surprise qu'offre le Quick Flamenco est une boîte richement colorée, pour une fois digne des plus belles réussites de McDo ou KFC.

On sait que traditionnellement Quick joue la sobriété, avec des boîtes assez uniformes et majoritairement couleur carton, mais cette fois c'est le rouge qui est de mise, agrémenté de joyeuses nuances roses, vertes et bleues.

Faut dire, cette série de burgers est baptisée Fiesta Burgers Tour et de fait, on a droit à de vraies couleurs festives, qu'on peut supposer reconduites pour les 2 burgers à suivre dans cette série (voir la news à ce sujet pour plus de précisions).



JAUNES ET JOLIS

En ouvrant la boîte, on découvre tout d'abord un pain arrondi et carré à la fois, orné d'herbes "de provence" qui exhalent un fort parfum de cuisine méditéranéenne. En dessous de celui-ci, pointent deux steaks entrecoupés d'une tranche de fromage également aux herbes, qui renforce encore les senteurs herbisantes.

Au dessus de cette base, trônent deux rondelles de tomate, quelques feuilles de salade assez molles et menues, un peu de sauce genre mayo rosée typique de Quick et, ô délicieuse originalité, des morceaux de poivrons jaunes !

Dotés d'un goût totalement unique, ces poivrons couleur soleil sont parmi les légumes les plus rarement vus dans les burgers, et quand on est super fan de ceux-ci comme moi, c'est carrément la mégateuf du palais qui s'annonce !



L'ATTAQUE DES HERBES TUEUSES

La première bouchée nous fait malheureusement retomber sur terre, à cause du goût très fort des herbes du pain et du fromage, qui à vrai dire accaparent totalement le premier rôle dans ce burger.

Les autres ingrédients, pourtant fort prometteurs, ont beaucoup de mal à s'affirmer sur vos papilles gustatives...

Un déséquilibre bien regrettable, qui nous donne la désagréable sensation de passer tout tout près d'un pur top régal, pour se crasher dans la banalité d'un simple miam.

admirez le léger grillé du pain, façon Rosti... miam !


Ce burger est ainsi tout juste bon et sa sauce - souvent un ingrédient clé pour donner un peu de personnalité - demeure bien trop plate et banale pour parvenir à aider les poivrons jaunes face à l'impitoyable offensive des herbes provençales.

 

Le Quick Flamenco est donc une petite déception, même si on en n'attendait pas forcément beaucoup, à cause d'une trop forte présence des herbes dans la saveur globale, qui donne l'impression de masquer ce qu'aurait pu être le goût de ce burger au vu de certains autres de ses ingrédients, au premier rang desquels de fort bienvenus poivrons jaunes.

Darth Burger

 

+

-

- Des poivrons jaunes, trop rare !

- Du fromage aux herbes, assez original dans un burger...

- Trop d'herbes à la fois, qui, malgré un casting prometteur, confisquent le goût final du burger.

Vos réactions sur le forum

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici