Big Bacon

Quick Belgique- 3 euros 55

 

Par Darth Burger, 14 décembre 2003.

Une boîte curieusement anonyme...

Pour ne rien faire comme tout le monde, les belges ont décidé qu'ils ne voudraient pas du Quick'n Toast, lui préférant sans appel le Big Bacon, burger typique du Quick des origines...

Sortie : inconnue mais c'est pas tout jeune ! - Notre avis : 1/4 (Mega Bof)


Au moins,  y  a pas arnaque sur le bacon !

Voici l'équivalent belge de notre chez Quick'n Toast. Car oui, au royaume de Baudouin, point de toast au bacon dans les Quick...

Horrible et incroyable pour beaucoup de français, cela ne semble pas choquer les belges, car le Quick'n Toast fut testé à un moment en Belgique, mais sans succès !

Du coup, le Big Bacon s'est imposé durablement, alors qu'en France le Quick'n Toast cartonne depuis son lancement en 1994.


En dehors du Giant et des classiques hamburger, cheeseburger, Long Chicken ou King Fish, nos amis belges ont donc droit à ce Big Bacon, non disponible en France (titre partagé avec le Double Swiss, récemment testé ici).

Ce burger se distingue notamment grâce à un pain très particulier. Couvert de céréales étranges, il ressemble beaucoup à un pain complet, à la mie légèrement brune et à la texture quelque peu sèche. Il paraitrait qu'il existerait des amateurs... mais personnellement, je n'en fais pas du tout partie et c'est pour moi un des gros points noirs de ce burger.

La sécheresse et le goût très fade de ce pain particulier rappellent tristement les buns de burgers de Quick France aujourd'hui disparus, tels les Star Forest, Star bacon et autres Star Pas Bons en tout genre... Des pains vraiment space qui faisaient fuir en courant les habitués de Mc Do s'aventurant en terre Quick.


En dehors ce cette déception boulangère, le Big Bacon propose une sauce jaune/orange assez acide et qui ne m'a franchement pas emballé : une sorte de mayo vinaigrée qui je trouve ne met pas du tout en valeur le mix bacon/steak de boeuf...

Reste la tranche de fromage, qui console un peu du désastre ressenti avec les autres ingrédients... Du moins pour les fans invétéres du Quick'n Toast dans mon genre.

En effet, sachant que les Belges ont pu tester le Toast et l'ont rejeté au profit de ce Big Bacon, on peut penser que qui n'aime pas le Toast adorera le Big Bacon et vice-versa.

Un burger qui tire la langue avant de mourir !




Fidèle sujet de Sa Majesté le Quick'n Toast, je n'ai donc vraiment pas apprécié le Big Bacon, qui à mes yeux présente tous les défauts classiques du Quick des origines : pain complet méga bof et sauce maison top chelou. Ceux-là même qui traditionnellement incitent les Mc Doïstes peu aventureux à rejeter sans sommation le fast food belge.

Darth Burger

 

+

-

- Plein de bacon.

- Le pain complet aux céréales vraiment trop zarb pas bon...

- La sauce vinaigrée pas trop à sa place.


Vos réactions sur le forum


Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici