Recette
Tartiflette


Mc Donald's France - 3 euros 30
.

Par Pierre Hérisson Fort Gaultier, 28 février 2004.

Extrait de la pub TV


Darth Burger s'étant temporairement retiré en "Englande" pour un stage de résistance au néant, son disciple Hérisson Fort, ensommeillé spécialiste du ludisme audiovisuel, prend sa place pour tester le quatrième burger limité du moment chez McDo. Quel courage.

Disponibilité : du 25 février au 2 mars 2004 - Notre avis : 2/4 (Bof)


Un look pour une fois très proche de la photo de pub

UN REGAL POUR LES YEUX

Au premier coup d'œil, ce burger Tartiflette est plutôt engageant : autour d'un steak modeste, on remarque un singulier pain gratiné au fromage et aux lardons, une tranche ronde de bacon grillé qui évoque le miam-miamifiant McBacon, une galette de pomme de terre fort sympathique qui rappelle certaines recettes Père Dodu, de l'emmental fondu pas dégueu, et une originale sauce au reblochon...



SECHE DECEPTION

La première bouchée, pourtant, n'a rien de l'orgie culinaire pressentie. Pris isolément, les ingrédients ont une forte personnalité. Réunis dans un seul burger, ils se révèlent trop proches les uns des autres, trop difficiles à distinguer et finissent par s'annuler.

L'extrême sécheresse du burger, dépourvu de toute sauce froide ou tomate qui auraient particulièrement rafraîchi et rehaussé le goût de l'ensemble, renforce encore cette désagréable impression de fadeur, paradoxale mais finalement prévisible.

Il avait l'air si bon pourtant...




Aride, ennuyeux, ce burger Tartiflette n'est rien de plus qu'une tartiflette médiocre compressée dans un sandwich. Décevant, même si tout à fait mangeable.

Pierre Hérisson Fort Gaultier

 

+

-

- Une sauce originale au reblochon.

- Le bacon et la galette de pommes de terre.

- Des ingrédients trop proches qui s'annulent les uns les autres.

- Aucun ingrédient assez frais pour empêcher une trop grande sécheresse.


[ Vos Réactions sur le Forum ]

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici