Quorn
Premiere


Mc Donald's Angleterre - 2004
2 livres 39
.

Par Darth Burger, 22 avril 2004.

Mais c'est quoi ces couleurs de magazine féminin ? Au secours !


Alors qu'en France on s'apprête à faire une croix sur le délicieux Chicken Première, McDo Angleterre remanie le concept du burger "Premiere" et redéfinit sa cible en proposant un burger "végétarien" bon pour la ligne...

Sortie : avril 2004 - Notre avis : 0/4 (Beurk !)


Perso, j'aurais préféré un "Korn" Premiere !

Le Quorn, c'est un produit assez courant en Angleterre. C'est même une marque en fait qui désigne un agglomérat de champignons censés reproduire le goût et la texture de blancs de poulet.

Un truc pour permettre aux végétariens déviter l'indigestion de verdure en leur donnant un peu l'illusion de retrouver les saveurs de la viande.

Mais, comme disait Jean-Louis Aubert dans son premier single solo, ça reste malheureusement "Juste une Illusion" et vraiment rien de plus.


Cette substance marronasse tendance claire est en effet bien fade et d'une consistance terriblement molle.

Or, c'est avec un "filet" de cette chose que McDo Angleterre propose désormais de remplir la nouvelle version de son burger Premiere. Qu'on se rassure cependant, le Quorn Premiere ne remplace pas le super bon et classique Chicken Premiere mais s'ajoute a celui-ci... du moins pour le moment...



BOIRE VITTEL ET BOUGER... DE LA !

Il convient en effet de s'attendre au pire, car l'intrusion de ce burger correspond pour McDo Angleterre à une nouvelle politique : cibler les jeunes femmes soucieuses de leur ligne qui en général vont peu au fast food, terrorrisées par les graisses malfaisantes des burgers classiques.

Celles-ci étant habituées a manger des trucs dégueus ou sans goût mais qui "au moins font pas grossir", McDo privilégie donc, avec ce Quorn Premiere et quelques autres produits qui l'accompagnent, le côté allégé au détriment du goût. De là, inquiétude légitime, car si les futures starlettes de la plage de juillet/août marchent dans la combine en nombre suffisant, alors McDo pourrait bien faire de cette tendance "beurk light" son orientation dominante... Et ce serait véritablement la fin d'une époque pour les vrais burgerers, dotés d'un cerveau capable de leur dire : mange ce que tu veux mais en quantité raisonnable.



SABOTAAAGE !!!

Le Quorn Premiere nous fait donc la triste démonstation qu'avec le même pain, la même salade, la même sauce rouge pîquante et la même mayo (ou presque, car elle est annoncée extralight, bien sûr !) un burger super bon peut devenir super beurk en remplaçant son vrai poulet miam par une plaque de chewing gum salé...

Et ce n'est pas sa malheureuse tranche de tomate bonus qui sauvera l'affaire, ne faisant plutôt qu'accentuer le très irritant côté "light" du Quorn Premiere.

Gâcher le pain du Chicken Première pour faire ça, franchement !




Méritant clairement d'être rebaptisée "Quorn Derniere", cette nouvelle recette Premiere est un affront au concept de hamburger, lancé en connaissance de cause par McDo Angleterre, qui a décidé de tourner le dos aux burgerers et autres fans de fast food en tout genre pour faire les yeux doux aux lectrices de Top Santé...

Darth Burger

 

+

-

- Euh... c'est mangeable par les végétariens et les futures planches à pain de cet été...

- Le machin Quorn, du faux poulet encore moins bon que le pire des poulets agglomérés chimiques à la con !

- Le pain et l'assaisonnement du Chicken Premiere gâchés.

- Relève d'une nouvelle stratégie "anti-burgers" de McDo...

NOTE : ce burger fait partie d'une nouvelle gamme de produits allégés de McDo Angleterre,
baptisée
Salads Plus (voir la news à ce sujet).

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici