Mc Deluxe

(ou Royal Deluxe depuis tout récemment)
Mc Donald's France - 3 euros 10


Par Darth Burger, 23 mai 2004.

Une boîte en or, carrément !


"Le survivant", tel pourrait être le surnom de ce burger exclusif de McDo France, après la suppression impitoyables des 280 et Chicken Première. Un survivant en pleine forme qu'il était temps pour nous de saluer comme il se doit.

Sortie : inconnue - Notre avis : 4/4 (Top Miam Miam)


Plein d'ingrédients qui se mélangent à merveille

A sa sortie, ce burger au nom ambitieux s'accompagnait de celles qui sont devenues carrément légendaires : les Deluxe Potatoes. Sublime alternative aux classiques frites, leur goût moelleux, bien soutenu par une sauce spéciale, n'est en effet jamais plus délicieux qu'accompagné par un bon Mc Deluxe bien chaud.

Le nom à consonnance française de ce burger n'est pas un hasard : il y a en effet dans sa composition une volonté de s'adapter au mieux au goût tricolore. Volonté qui se traduit principalement par une sauce moutardée bien particulière, qui fait précisément toute la personnalité de ce très bon Deluxe.

Un goût léger et piquant à la fois, à peine poivré, qui ne ressemble à aucun autre.



FAST FOOD ET TRADITION

Pour le compléter, McDo table sur une présence forte des légumes, avec de généreuses feuilles de salade et une non moins généreuse belle grosse rondelle de tomate. Là encore, c'est le côté nourriture traditionnelle qui est mis en avant, au détriment du côté plus burger typique qu'incarnent le bacon, les pickles ou le ketchup dans d'autres sandwiches.

On garde toutefois des buns bien classiques, ce qui n'est pas un mal quand on voit nombre de pains alternatifs plus "français" qu'a proposé McDo France à l'occasion de nombreux burgers provisoires ces dernières années.



UN LUXE A LA PORTEE DE TOUS

Avec les légumes et la sauce miam miam, on a droit à un gros steak façon Royal Cheese ainsi qu'à quelques oignons et une tranche de fromage. Deux bonus qui relèvent bien le goût du Deluxe, dont les légumes généreux auraient pu le faire glisser dans la fadeur.

Tout cela donne un ensemble bien riche, qui fait se dire que finalement l'appellation "deluxe" n'est pas usurpée, d'autant qu'en plus on a droit à une boîte couleur or !

Sans conteste, une des plus grandes réussites de McDo France


Malgré cela, notons que le prix de 3 € 10 reste tout à fait modeste, puisque c'est l'un des moins élevés du marché. Bon esprit.


Beaucoup de qualités donc dans ce Mc Deluxe, qui réussit admirablement la délicate synthèse du style "burger" et du style "tradition". Malheureusement, la récente révolution verte opérée par McDo France force à se dire que le Deluxe apparaît comme un dinosaure, témoin d'un âge d'or aujourd'hui révolu pour la version hexagonale de l'enseigne rouge et jaune.

Darth Burger

 

+

-

- Une sauce "moutardée" à la fois poivrée et douce au goût vraiment unique.

- Tomate et salade à profusion, sans fadeur aucune grâce à l'efficace duo fromage/oignons.

- Un prix sympa.

- Un côté frimeur (boîte en "or", nom prétentieux...) qui peut en "énerver" certains (voir le lien ci-dessous).

Vos réactions sur le forum

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici