Une des plus belles boites vues chez Mc Do

El ANDALUCIA

Mc Donald's France - 2003 - 3 euros 20

Et voilà le burger des "journées andalouses" de Mc Do. Accompagné d'un sundae amandes, de tapas tomate fromage fondu et de gazpacho (!) le El Andalucia se veut l'émissaire de l'été et du sud. Et c'est vrai qu'à voir sa jolie boite colorée et richement illustrée, on s'attend à se régaler de saveurs ensoleillées...

Sortie : 14 mai 2003 - Notre avis : 1/4 (méga bof)

 

Une fois la superbe boite ouverte, on découvre un burger au pain long et assez peu inhabituel au Mc Do. Farineux et assez dur, on réalise bien vite qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un pistolet légèrement plus mou que ceux de la boulangerie. Et plus proche aussi d'un pain complet que d'un pain blanc. Amateurs de buns indécrottables, passez votre chemin !

Pour les autres, burgerers curieux et ouverts prets à tout essayer (après la révélation Quick'n Toast, j'avoue que je suis de ceux-là !), on découvre en soulevant légèrement le pain, deux steaks fins type hamburger basique, posés l'un sur l'autre. Classique chez les burgers longs du Mc Do.

En accompagnement, on a droit à un peu de salade proche de celle du Big Mac, avec du fromage fondu, une sauce couleur mayonnaise et surtout, vraie originalité, des petits morceaux de poivrons. Slurp, penseront les burgerers fans de cuisine mexicaine comme moi !

 

Farine et mie bien foncée, ouh là ...
Des poivrons courageux mais héros d'une cause perdue !

Malheureusement, ces petits poivrons se révèlent bien vite le seul atout de ce El Andalucia, car tout le reste n'est que déception.

Le pain classique et assez complet n'est vraiment pas adapté aux hamburgers, on en a ici une nouvelle preuve. La sauce, élément clé de la plupart des burgers réussis, est d'une fadeur inacceptable. Certes, elle bénéficie du soutien des très bons morceaux de poivrons, mais ceux-ci sont si peu nombreux que l'Andalucia apparait finalement bien fade. Et puis, c'est la sauce qui devrait soutenir et magnifier les poivrons, non l'inverse !

Restent le fromage, la salade, la tomate et les steaks, mais ce ne sont là qu'éléments identiques à d'autres burgers bien connus, et surtout bien meilleurs, du Mc Donald's.

 

Or, ce qu'on attend d'un nouveau burger, c'est bien évidemment de nouvelles sensations, un nouveau gout, fut-il juste issu de l'effet d'une sauce différente ou d'un ingrédient inattendu. Peut-etre avec plus de poivrons et une sauce plus relevée aurions-nous pu nous régaler avec El Andalucia, mais en l'état on n' a qu'une envie après ce sandwich : commander un de nos burgers références pour ne pas rester sur une mauvaise impression !

Ronald nous avait habitué à beaucoup mieux avec ses séries de burgers provisoires, alors souhaitons qu'il se resaisisse dès le 28 mai prochain avec le El Cataluna.

 

Handicapé par une sauce incroyablement fade, le El Andalucia, premier burger provisoire de 2003 à Mc Do France, est une cruelle déception. Et ce malgré la très bienvenue présence de poivrons, brillants émissaires du Sud qui malheureusement sont ici trop peu nombreux pour nous convaincre. Et ce n'est pas le choix du pain, littéralement un pistolet complet, qui sauvera du naugrage ce burger hispanisant. A oublier bien vite !

Darth Burger

 

+

-

- Des poivrons !

- Une jolie boite colorée et bien illustrée.

- Une sauce sans gout.

- Un pain sorti de chez le boulanger vraiment à coté de la plaque.

- Pas assez de poivrons.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici