FRESH BAKED BAGUETTES
MONTEREY
MELT


Burger King Angleterre - 2005
(2 £ 99
)


Par Darth Burger, le 16 mai 2005.

Sobriété dans l'emballage...


En quête d'une certaine innovation, le plus américain des fast food installés en Angleterre, Burger King, nous propose une série de burgers en formes de sandwiches très français puisqu'à base de baguettes. 4 burgers sont proposés, dont ce très alléchant Monterey Melt...

Disponibilité : mai 2005 - Notre avis : 3/4 (Miam)

 

Le sandwich version chaude et au boeuf, intéressant...

Le Monterey Melt est le seul burger au boeuf de ces Fresh Baked Baguettes, les trois autres versions étant à base de poulet.

Comme son nom l'indique, le pain proposé est une mini baguette, ce qu'on appelle communément dans les boulangeries un pistolet. Mais méfiance, car on sait les fast food souvent peu habiles à reproduire le pain traditionnel, a fortiori quand il s'agit de pain typiquement français et de fast food typiquement américain (le tout situé en Angleterre, en plus !).



UN BURGER ARME DE "VRAIS" PISTOLETS

Mais, bonne surprise, le pistolet proposé par le Monterey Melt s'avère très crédible, aussi croustillant et goûteux que ses homologues issus des boulangeries françaises.

En dessous du pain, on trouve deux steaks flame grilled typiques de Burger King (miaaam !!!), du fromage fondu Monterey Jack (au poivre, re-miaaam !!!), de la salade et de grandes rondelles d'oignons rouges (re-re-miaaam !!!).

La parfaite synthèse du sandwich et du hamburger

Le tout donne un burger au goût très proche du fameux Whopper with Cheese bien connu et fort apprécié des fidèles de l'enseigne, à la différence près bien sûr que le pain est ici long et croustillant plutôt que rond et mou. Un changement pas foncièrement dérangeant, ni à l'inverse transcendant : cela fait juste une nuance dans les sensations très bonnes du Whopper.


On pourra donc trouver sympathique cette recette au pain français, qui se révèle délicieuse puisque clonant le goût du fabuleux Whopper with Cheese, en légèrement plus relevé grâce au fromage Monterey Jack et aux oignons rouges. Mais on peut aussi penser que cela a finalement peu d'intérêt et regretter de ne pas voir à la place un vrai nouveau burger nouveau et intéressant.

Darth Burger

 

+

-

- Du fromage Monterey Jack, toujours un plaisir dans les burgers.

- Des rondelles d'oignons rouges.

- Un goût trop proche du Whopper with Cheese.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici