Fresh Baked Baguettes
CAJUN
CHICKEN
GRILL

Burger King Angleterre - 2005
2 livres 99
.

Par Darth Burger, 18 juillet 2005.

Un emballage anonyme, comme souvent en fin de promo...


Les Fresh Baked Baguettes font de la résistance dans les Burger King anglais. Prévues pour durer moins d'un printemps, les voici qui débordent sur l'été. Du coup, aux Cahiers du Burger, on en profite pour tester un nouveau représentant du "fresh" quatuor...

Disponibilité : été 2005 - Notre avis : 3/4 (Miam)


Subway n'a qu'à bien se tenir !

Après un délicieux Monterey Melt à base de boeuf, fromage et oignons (slurp), il nous fallait choisir entre trois recettes poulet. A savoir : Chicken BLT, Piri Piri Chicken (recette d'Afrique du Sud) et Cajun Chicken Grill (une recette de nos cousins français d'Amérique !).

En bon burgerers tricolores, nous avons retenu la recette cajun.


Première bonne surprise : le poulet. Pour une fois, ce n'est pas du poulet pané mais grillé qui nous est proposé. Voilà un changement bien sympathique dans la tradition des burgers au poulet. Rien que pour l'odeur dégagée en déballant le burger, genre poulet rôti qu'on hume en passant près du rayon boucherie au supermarché (irrésistible ne ce qui me concerne !), on peut dire que c'est une bonne idée.

Attention cependant, on avait déja vu une tentative de poulet grillé dans un burger - le Grilled Chicken Caprese de McDo - et avec cette recette, le poulet avait un peu beaucoup oublié d'avoir du goût.



LE CAJUN AIME
QUAND CA DEMENAGE !

Heureusement ici, comme l'odeur nous le laissait supposer, il n'en est rien : ce poulet grillé est cuisiné avec une huile tres épicée façon cajun. Cet ingrédient apporte à la viande un piquant très prononcé, qui ravira les amateurs de cuisine relevée dans mon genre, mais pourra rebuter dans le même temps les petites natures du palais.

C'est bien entendu cette huile spéciale qui donne tout son cachet "cajun" à ce burger.

Beaucoup de vert, mais aussi beaucoup de grillé bien relevé



En guise de sauce, on trouve une mayo à base de fromage bleu mais je dois dire qu'on ne sent quasiment pas la différence avec une mayo traditionnelle (tant-mieux en ce qui me concerne, car beurk le fromage bleu !).

On a droit aussi à un peu de verdure, avec deux tranches de concombre (bof bof... enfin ça rafraîchit pas mal pour l'été) et de la salade roquette. La dernière fois qu'on avait vu celle-ci dans un burger, c'était dans le Grilled Chicken Caprese, qui entretient décidément pas mal de points communs avec ce Cajun Chicken Grill. Malheureusement, la roquette ne s'est pas améliorée depuis : elle a toujours cet aspect déprimant de feuille de pissenlit toute sèche.

Enfin le pain, comme dant tout burger issu des Fresh Baked Baguettes de Burger King, est un pistolet croustillant et tout chaud. Ca ne vaut pas un bon bun de vrai hamburger, mais ça reste assez agréable avec cette recette.


A l'arrivée, on est content de voir une recette au poulet grillé enfin convaincante dans un fast food, grâce notamment à un assaisonnement cajun très relevé fort savoureux. Dommage cependant qu'une sauce mayo insignifiante et une salade roquette bien fade tendent à tirer ce burger vers le bas.

Darth Burger


Les 4 Fresh Baked Baguettes

+

-

- Du poulet grillé goûtu et bien relevé, grâce à une huile cajun miam miam.

- Du pain chaud et croustillant.

- Une sauce mayo au fromage bleu sans saveur.

- De la salade rocket, vraiment pas géniale dans un burger.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici