Chicken Royale
Red Hot

(dispo aussi en versions
"original" et "Caesar")
Burger King Angleterre - 2004
1 livre 99
.

Par Darth Burger, 15 août 2004.

Même pas de boîte spéciale, c'est pas cool !


Voici un burger poulet bien épicé, tiré d'une série de trois déclinaisons du permanent Chicken Royale, burger poulet attitré de Burger King.

Disponibilité : août 2004 - Notre avis : 2/4 (Bof)


Un burger bien rempli qui a priori ouvre bien l'appétit...

Burger King Angleterre continue sa sympathique politique d'une nouvelle offre burgers par mois avec, après Spiderman et le super bon Double Hero Deluxe en juillet, ces trois variations sur le même thème pour le mois d'août.

Le Thème en question est le Chicken Royale, burger long au poulet flame grilled (avec salade, mayo et tomate) qu'on retrouve d'ailleurs en version original dans cette série. Ca nous fait donc seulement 2 nouvelles recettes, mais bon, le côté promo fait que l'original est moins cher que d'hab. C'est déjà ça.


Passons rapidement sur la version Caesar, qui ajoute juste du bacon et de la sauce Caesar, pour nous attarder sur la version Red Hot, au nom bien alléchant et prometteur.

En plus des ingrédients du Royale classique, nous attendent 2 rondelles de tomate, des oignons et surtout une panure autour du poulet affublée d'épices bien relevées, qui justifient l'appellation Red Hot. Cette agréable sensation de piquant, mêlée au goût flame grilled du poulet et à la fraîcheur apportée par la tomate, se révèle ma foi bien agréable.



TRICATEL A ENCORE FRAPPE !

Malheureusement, le poulet est un machin de synthèse a peine plus savoureux que les anciens Nuggets du McDo, qui comparé à la vraie chair de poulet si savoureuse des burgers KFC, où même au plus modeste Chicken Premiere de Ronald, est d'une fadeur inacceptable. Pourquoi s'embêter avec une telle viande quand on peut avoir 10 fois meilleur juste à côté au KFC ?

Le Chicken Royale Red Hot conserve pour lui néanmoins la cuisson flame grilled de Burger King, mais il apparaît malheureusement que celle-ci ne magnifie pas le poulet autant que le boeuf, loin de là!

Reposez-le et allez au KFC, ça vaudra mieux !



Au final, le Red Hot ne parvient pas à vraiment améliorer la saveur du classique Chicken Royale dont il est dérivé, à cause de son morceau de poulet "de synthèse" vraiment pas convaincant. Les burgers KFC restent en effet bien supérieurs à ce niveau et sont de plus tous proposés en version piquante. Il ne reste donc vraiment rien au Chicken Royale Red Hot qui pourrait soulever un quelconque enthousiasme.

Darth Burger



+

-

- Une panure épicée bien relevée.

- De la tomate fraîche.

- Du poulet "de synthèse" totalement à la ramasse face à celui de KFC.

Si cette page apparait sans la barre de liens du site, cliquez ici